Aller au contenu

Nexus one ou Samsung Galaxy S


Recommended Posts

Bein voila,

g à la fois un Samsung Galaxy S (obtenu en changeant d'opérateur) et un Nexus One (offert par Google).

Pour moi les avantages du nexus sont :

o plus joli

o mise à jour rapide d'Android

o moins encombrant

o Appareil photo avec flash

Les avantages du Galaxy S sont :

o Écran plus grand

o Meilleure autonomie

o Ecran utilisable à l'extérieur au soleil

o Un peu plus rapide

o Plus de mémoire

Malgré le fait que le Galaxy soit meilleurs sur le papiers, je n'arrive pas à me décider.

Alors, voulez vous m'aider à me décider, svp ???

:)

PS: j'ai créé le meme sujet dans le forum du Galaxy S pour avoir des avis des 2 camps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ta liste "Ecran utilisable à l'extérieur au soleil" mon nexus s'en sort très bien personnellement!

choix difficile! le galaxy me plait bien mais j'ai peur de le trouver un peu encombrant, il est vrai que la taille du nexus est passe partout! bon courage pour ton choix!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux m'expliquer comment tu fais avec ton N1 au soleil ? Et dire que qu'il s'en sort "très bien", j'ai des doutes. J'ai beaucoup de mal pour lire les messages ou même voir l'écran...

et bien je sors d'un iphone3G, et en mettant la luminosité à 100% sur le nexus ça me pose pas de problème pour voir l'écran!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le nexus one depuis 1 mois et ma copine un Galaxy S depuis 1 semaines...

Perso je trouve le galaxy pas mal, grand ecran, autonomie et puissance.

Mais ne souhaitant pas rooter les tel, je préfère le nexus one pour pouvoir avoir les mise à jour rapide sans attendre les 50 mise à jour de Samsung sans en avoir aucune officiel.

Modifié par coucoucaimoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le galaxy n'a toujours pas Froyo Officiellement, car celui de ma copine est toujours en 2.1, j'ai fais un check in il s'est rien passé, et avec Kies pas de mise à jour de dispo.

Donc pour le moment soit il y a un truc que je comprends pas soit, c'est pas une ROM officiellement distribué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis posé exactement la même question. J'ai choisi le Nexus.

Raisons :

- Taille qui permet de le glisser dans presque toutes les poches et bonne prise en main.

- La mise a disposition des futures versions surement assurés pour le téléphone made in google

- La mauvaise réputation de samsung sur la qualité de leurs téléphones et mon dernier tél était un HTC.

- Pas ressenti le besoin de puissance supplémentaire.

Pour le flash, si il est activé les photos sont de toutes façon pas terribles. Mais le coté lampe torche est très pratique :)

Points négatifs :

- On ne voit vraiment rien en plein soleil. Mais heureusement j'habite dans le nord :)

- Touches tactiles de fonctions qui ne valent pas des touches physiques mais on s'habitue.

Forcement très satisfait du nexus one car c'est mon premier webphone android et je venais d'un merdissime windows mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend si tu veux jouer en fait.

Pour quelqu'un qui veut jouer c'est Samsung conseillé :

GPU du Hummingbid bien plus puissant que l'Adreno200 du Snapdragon. Et c'est un PowerVR, le même que les Iphone donc les portages de jeux bénéficieront en priorité à celui-ci (Y a qu'à voir la différence pour certains jeux Gameloft entre un N1/Desire et un simple Motorola Milestone, ce dernier est beaucoup plus fluide).

Pas de bug du multitouch

Espace interne pour installer les applis bien plus important

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirait que le GS est un renouvellement du nexus one (matériellement parlant) en cette période(technologie ne cesse d'avancer) , juste c'est de la marque ''SAMSUNG''

Modifié par kenzo979
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Merci à tous pour vos avis.

Je pense (à 95%) que je v garder mon Nexus One. J'ai trop été déçu par Samsung et mon ancien Galaxy. De plus, je pense que le Nexus One sera le 1er téléphone sous Android 3.0.

espérons que je ne regrette pas trop le superbe écran du Galaxy S...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme si j aime bien mon nexus si j avais les moyen je prendrai bien le samsung s ;)

car il gere le divx en natif

l ecran au soleil y a pas photo... et je vis dans le sud :p

le mobile sous froyo (pour l avoir eu dans les mains hier soir) et un monstre de velocité

apres le nexus sera toujours en avance sur les maj mais jusqu a quand ?

ENFIN j ai mon nexus et je le garde c est mon petit joujou de geek qui me laisse croire que j ai encore 16 ans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein voila,

g à la fois un Samsung Galaxy S (obtenu en changeant d'opérateur) et un Nexus One (offert par Google).

[...]

Comment as-tu fais pour avoir un Nexus One offert par Google. Je sais que c'est du hors-sujet mais c'est quand même intéressant à savoir. Merci d'avance ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend si tu veux jouer en fait.

Pour quelqu'un qui veut jouer c'est Samsung conseillé :

GPU du Hummingbid bien plus puissant que l'Adreno200 du Snapdragon. Et c'est un PowerVR, le même que les Iphone donc les portages de jeux bénéficieront en priorité à celui-ci (Y a qu'à voir la différence pour certains jeux Gameloft entre un N1/Desire et un simple Motorola Milestone, ce dernier est beaucoup plus fluide).

Pas de bug du multitouch

Espace interne pour installer les applis bien plus important

tsss tss : le gpu du milestone est moins bon que celui du snapdragon ;). Difficile alors que les jeux soient plus fluide sur un Milestone. :)

Concernant le multitouch, ce n'est pas un bug. Juste la technologique utilisée qui n'est pas top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai fini par garder le Nexus One et vendre le Samsung Galaxy. Ce qui a fait penché la balance est très subjectif :

o Avoir les mises à jour Android rapidement sans passer des heures à installer des ROMs alternatives en attendant que Samsung les mettent à jour

o Samsung m'a un peu dégouté de leurs téléphones avec le gachi qu'ils ont fait avec mon vieux téléphone Samsung galaxy i7500 et leur politique protectionniste

Mais bon, l'écran du Galaxy S me fera toujours réver...

Merci à tous pour vos opinions et aides... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@andro8

@andro8 c'était une offre sur le market, pour une application gratuite avec 4.5 étoile, et un nombre minimum de téléchargement je crois, google t'offrait un nexus one.

Exact, l'offre de Google : c'était :

j'offre un Nexus One a tous les developpeurs qui ont une appli avec 3.5/5 et plus de 5000 téléchargement au 18 février 2010 (je suis pas sur de la date au jour près). :)

[troll]C pas Apple qui ferait ca... ;) [/troll]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté un Galaxy S en boutique sfr : il était bridé. Les nouvelles séries sont bridées : pas d'accès aux modes recovery et download, donc pas cool pour changer de rom (déjà un bon nombre de briqués) or les mises à jour d'Android risquent de ne pas être rapides ni suivies... à mon avis froyo chez sfr ce ne sera pas avant décembre, quant à Gingerbread...

Ce samsung tout neuf déconnait à plein tube !!! Gros lags, applications qui se lancent seules, etc une catastrophe. Si on ajoute à cela la rom customisée sfr et la dépendance pour les mises à jours...

Bref, le lendemain je changeai pour un nexus one, de retour chez moi je composai le code CHECKIN :) et 5 minutes après j'étais en stock froyo : au top !

C'est sûr que l'écran du Galaxy est hyper pêchu mais je n'ai jamais vu un smartphone bugger comme ça, perso ça ne m'a pas du tout mis en confiance :{

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

scoch : non, les nouvelles séries ne sont pas bridées. C'est une série en particulier qui est bridée mais de nombreuses personnes ont réussi à se le faire échanger. Semblerait que les séries les plus récentes ne soient pas bridées ...

Personnellement, j'ai essayé de jouer avec SFR pour renouveler mon Nexus One vers un Galaxy S (et garder le N1 comme tel de développement), sans succès puisque je suis encore engagé quelques mois ...

Bref, le Galaxy S est prometteur et à priori il ne sera pas détroné avant plusieurs mois. Je précise que je n'aime pas Sense donc hors de question d'acheter un HTC qui aurait cette surcouche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...