Aller au contenu

Passer un appel depuis PC via android.


cortx

Recommended Posts

Bonjour;

Je travaille de chez moi et j'utilise pas mal les deux fonctions principales de mon téléphone à savoir SMS et appel.

J'utilise Mighty Text pour envoyer des SMS depuis mon PC, l'utilisation d'un vrai clavier est beaucoup plus aisé ainsi que la lecture des messages.
Par contre je bloque complètement sur les appels.

Je souhaite pouvoir passer des appels tout en gardant mon casque PC sur les oreilles, que j'ai en continue.
Ca m'évite d'avoir à prendre le téléphone en main, j'ai les deux mains de libres pour faire des actions informatiques tout en ayant la conversation téléphonique.
Je peux me dégourdir les jambes tout en laissant mon téléphone branché.

Je dispose d'une connexion Wifi permettant de faire le lien entre le téléphone et le PC.

Connaitriez vous une application permettant de faire cela ?

Merci d'avance.

CortX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus simple: appairer le téléphone et le PC en bluetooth ce qui permet d'utiliser le PC comme un kit main libre

 

Voici à quoi ça ressemble chez moi (peut varier en fonction de tes drivers bluetooth de ton PC):

 

VnuBIqD.png

 

Si le  PC n'a pas de bluetooth, on trouve des adaptateurs USB pour quelques euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que ça ne fait pas ce que je cherche:

Dial remotely

Dial phone numbers remotely from the web and talk on the phone.

 

C'est comme certaines autres application, ca compose le numéro mais le son reste sur le téléphone; Il n'est pas déporté vers mon PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je n'y ai pas encore pensé.

Ça fait un connecteur de plus sur le PC, une connexion energivore sur la batterie du Galaxy S1 donc je n'avais pas encore envisagé l'option.

Mais je pense que c'est vers là que je dois me tourner, acheter une clé usb bluetooth sur amazon et roule.

http://www.amazon.fr/gp/product/B00F0CG0N4/ref=noref?ie=UTF8&psc=1&s=computers à moins de 10 euros.

Modifié par cortx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les stacks Bluetooth sur PC permettent-ils de le faire se comporter en kit main libre ? j'ai un doute.

J'ai essayé sur mon HP Probook sans succès. Il ne semble pas "présenter" ce service aux périphériques appairés.

Ah oui, je fais partie des rétrogrades encore accrochés à Windows XP, ça explique peut-être :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les stacks Bluetooth sur PC permettent-ils de le faire se comporter en kit main libre ? j'ai un doute.

J'ai essayé sur mon HP Probook sans succès. Il ne semble pas "présenter" ce service aux périphériques appairés.

Ah oui, je fais partie des rétrogrades encore accrochés à Windows XP, ça explique peut-être :)

L'utilisation d'XP peut expliquer en effet: ça marche par exemple parfaitement sur le portable HP utilisé à mon boulot (Elitebook) ainsi que sur mon PC perso (Desktop Dell), tous deux sous Seven.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

 

Plus simple: appairer le téléphone et le PC en bluetooth ce qui permet d'utiliser le PC comme un kit main libre

 

Voici à quoi ça ressemble chez moi (peut varier en fonction de tes drivers bluetooth de ton PC):

 

VnuBIqD.png

 

Si le  PC n'a pas de bluetooth, on trouve des adaptateurs USB pour quelques euros.

 

Vous dites téléphoner depuis votre pc en bluetooth mais vous ne précisez pas l'application que vous utilisez.

Pouvez-vous svp m'indiquer quelle est cette application ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous dites téléphoner depuis votre pc en bluetooth mais vous ne précisez pas l'application que vous utilisez.

Pouvez-vous svp m'indiquer quelle est cette application ?

 

Pas besoin d'appli spécifique en ce qui me concerne, c'est directement intégré au logiciel de la carte bluetooth de mon PC (sous Windows 7)

 

Une fois que le téléphone est appairé au PC *et* connecté:

LmUtK3f.png

tout appel émis ou reçu du téléphone utilisera le haut parleur et microphone du PC qui sera vu comme un kit main libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse.

C'est bien ce que je craignais.
Mon pc Lenovo Thinkpad yoga 12 avec Windows 10 n'est pas reconnu par le tel comme un kit main libre...

Y aurait-il une configuration supplémentaire quelque part ? 
Je ne trouve rien dans les options du Bluetooth du pc ...

De quelle marque est votre Bluetooth svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

j'ai acheté, https://www.amazon.fr/ASUS-USB-BT400-Mini-Bluetooth-Dongle/dp/B00CM83SC0?ie=UTF8&redirect=true&tag=fran02dg-21

ça marche pour l'audio des vidéo YouTube mais pas pour l'audio des coup de fils. 

 

c'est peu être a cause de windows 10, a la fin de l’installation des pilotes j'ai eu un message comme quoi certaines fonctionnalités seront manquantes. 

c'etait marqué dans les com amazon, ça m’apprendra a acheter sans lire. bon ba il faut un autre donglé, les pilotes sont pas fournis chez asus.

Modifié par modjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...