Aller au contenu

[TUTO][D802] Flasher un kdz, nouvelle méthode facile, sans être "offline"


6riloo

Recommended Posts

bonjour a tous, j'ai tant bien que mal essaye de flashe ma rom hier mais malheureusement sans resultat, par la suite je me suis rendu compte que ma version etais f320s.

 

cela a t'il une incidence quelconque? ou cela ne marche que pour les version 802????

 

une reponse serait super gentil,

 

merci :-)

Objectif

 

Le but est d'installer un firmware d'origine LG adpaté à votre g2 d802, en vous laissant choisir celui que vous souhaitez. Ce dernier se présente sous la forme de fichier kdz

 

Je vais de ce pas le mettre plus en évidence.

Le tuto devrait marcher si tu mets les bons drivers correspondant au f320 et si tu utilises les kdz qui vont bien (section coréenne du lien vers les kdz que j'ai donné).

Ceci dit, je ne connais pas le f320, donc je ne pourrais pas t'en dire d'avantage sur ce modèle. Si la rom d'origine ne te convient pas, je serai toi, je me tournerai vers les roms customs. Tu peux rooter et installer un custom recovery puis chercher une custom labellisée f320 (il en existe).

 

Par curiosité, tu as essayé quoi (quelle rom) et tu as échoué ou ("pas de résultat"). Ça pourrait être utile à d'autres. J'ai bien lu une fois sur xda un gars qui disait avoir installé sans souci un d80210b sur un f320s, mais je te le conseillerais pas sans l'avoir expérimenté ou avoir lu plus de témoignages en ce sens.

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

premierement merci de ta réponse 6riloo,

j'avais bien vu que c'etait pour la version D802, mais l'erreur vient de moi car je n'avais pas vu que j'avais la F302s, je lit en diagonal et voila ce qui arrive!!!

 

pour ce que j'ai essaye, la methode de se tuto et la ou je bloque c'est que meme en activant les fichiers/dossier cache je ne trouve pas le dossier phone comme il est ecrit "C:\ProgramData\LGMOBILEAX\Phone", donc je me suis arreter la :-(

 

cette methode la aussi "ROM+TWRP+ROOT+OC+UC+ULTIMATE TUTO LGG2(D-802), normal c'est pour le D802, donc ca n'a pas marche car j'ai telecharger les mauvais pilote 

 

et la derniere, celle de DLM38 car la je bloque et ca il va falloir que je trouve comment faire car je n'arrive pas a ecrire dans le hosts car meme etant admin de mon pc je n'ai pas les droit d'ecriture et apres avoir verifier et changer les autorisations, ca passe pas, donc 

 

j'en suis au point de depart.

 

mon but etant d'avoir une rom sans surcouche ou a la rigueur celle de LG avec les logiciels Qvoice, Qmemo.....

 

j'ai regarder un peu sur les sites en anglais sauf que toute les options date d'avant le 12 mars et qu'elle sont surement obsolete :-(

 

je baisse pas les bras et des que la manip aura marche pour moi, je serai tres content d'en informé les detenteur de G2 F320

 

encore merci de ton aide et de celle qui peuvent m'aiguiller

 

Ps je vais peut etre faire un nouveau topic pour ne pas empieter sur celui la( qu'en pense tu???) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà pour le host, tu ouvres notepad en tant qu'administrateur et après tu vas chercher depuis notepad le fichier host. Tu devrais pouvoir enregistrer ensuite sans souci. Ensuite pour le dossier phone je crois qu'il est créé lorsque le soft commence à télécharger le kdz.

Attention quand même de ne pas mettre un kdz pas adapté. Et sur ce point je ne peux pas te conseiller.

Je suis au boulot je te réponds déjà la dessus vite fait, je regarderai plus précisément tout ça plus tard.

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci, je vais tenter avec notepad, par contre pour le dossier phone, ce qui m'intrige, c'est quand je branche mon tel (je suis deja sur kitkat), il me dit que tout est a jour et qu'il ne telecharge rien, et surtout qu'il n'as jamais rien telecharger 

donc je n'arrive pas a trouver dossier phone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci, je vais tenter avec notepad, par contre pour le dossier phone, ce qui m'intrige, c'est quand je branche mon tel (je suis deja sur kitkat), il me dit que tout est a jour et qu'il ne telecharge rien, et surtout qu'il n'as jamais rien telecharger

donc je n'arrive pas a trouver dossier phone.

et tu es bien en mode download ?

Sent from my LG-D802 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bien en mode dowload, le truc avec mon tel c'est que rien ne se passe, j'ai une barre de progression qui reste vierge aucun bouton sur le tel et aussi tout est marquer en coreen, et je ne parle le coreen que quand je suis vraiment bourrée :-)

 

oblige de retirer la batterie du tel pour revenir a la normal

Modifié par Tclems
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bien en mode dowload, le truc avec mon tel c'est que rien ne se passe, j'ai une barre de progression qui reste vierge aucun bouton sur le tel et aussi tout est marquer en coreen, et je ne parle le coreen que quand je suis vraiment bourrée :-)

et si tu le fais en mode normal (tel allumé)?

Sent from my LG-D802 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en mode allumer et apres j'ouvre lg support, je me retrouve avec une info qui me dit que mon tel est a jour et quand je veux lancer une mise a recuperation apres erreur il me donne un message d'erreur, donc hier j'ai fait un reset sur mon tel mais a part y avoir perdu mes 3 photo et mes 2 musiques, rien n'as changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en mode allumer et apres j'ouvre lg support, je me retrouve avec une info qui me dit que mon tel est a jour et quand je veux lancer une mise a recuperation apres erreur il me donne un message d'erreur, donc hier j'ai fait un reset sur mon tel mais a part y avoir perdu mes 3 photo et mes 2 musiques, rien n'as changer

donc que tu sois en mode download ou en mode tel allumé, LG mobile support tool, lorsque tu lances une récup, te dit que t'es à jour ? C est bien ça ?

Sent from my LG-D802 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je lance lg tool tel allume/branche il me dit que je suis a jour mais si je lance une recup, il me donne un message d'erreur que je n'ai malheureusement pas note, attend le fait et te dit

 

no upgrape item to fix, voila le message 

 

donc j'ai pas interet a le planter car il ne peut meme pas faire une mise a niveau

 

mais etant donné que j'ai fait un reset je vais aller de nouveau chercher mes pilotes pour voir un peu 

Modifié par Tclems
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je lance lg tool tel allume/branche il me dit que je suis a jour mais si je lance une recup, il me donne un message d'erreur que je n'ai malheureusement pas note, attend le fait et te dit

no upgrape item to fix, voila le message

donc j'ai pas interet a le planter car il ne peut meme pas faire une mise a niveau

mais etant donné que j'ai fait un reset je vais aller de nouveau chercher mes pilotes pour voir un peu

en mode download, une récup après erreur te donne le même message ?

Sent from my LG-D802 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux...Tu serais le premier pour l'instant. Est-ce dû à ton modèle coréen f320 qui est quand même différent ?

As-tu eu à identifier ton téléphone à un moment (imei, numéro de série) dans LG Mobile Support Tool ?

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :)

 

J'ai un petit soucis. J'ai un G2 32 Go noir importé de Hong Kong sur lequel j'ai récemment fait la mise à jour en OTA vers la 4.4.2.

Devant l'absence de root disponible sur cette version j'ai cherché un moyen de revenir à la 4.2 pour rooter puis plus tard retourner en 4.4 en conservant le root, en suivant ce tuto.

 

J'ai passé pas mal de temps à chercher sur xda (notamment ici) mais aucune des méthodes proposées n'a fonctionné pour moi.

 

Puis je suis tombé sur ce topic. Sauf que là encore, j'ai quelques soucis  ^_^

En effet, impossible d'installer LG Mobile Supports tools. Quand j'exécute B2CAppSetup.exe (version 1.0.2.4), j'ai ce message d'erreur qui revient constamment 1395254836-2014-03-19-194657.png (inutile de préciser que je suis bien connecté à internet  ^_^​ ).

Quand j'essaye avec un lien plus ancien trouvé sur la toile (version 1.0.1.7),  cette fois l'installation bloque au tout début et rien ne se passe > 1395255053-2014-03-19-195035.png

 

Voilà voilà, je suis donc bloqué en 4.4  :huh:

 

Quelqu'un peut-il m'apporter un début de réponse ?  :P  

Merci d'avance  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :)

En effet, impossible d'installer LG Mobile Supports tools. Quand j'exécute B2CAppSetup.exe (version 1.0.2.4), j'ai ce message d'erreur qui revient constamment 1395254836-2014-03-19-194657.png (inutile de préciser que je suis bien connecté à internet  ^_^​ ).

Salut,

Tu as bien tout lu l'entête et donc tu t'es assuré que ton fichier host ne comporte pas (plus) la ligne 127.0.0.1 csmg.lgmobile.com ?

Cette ligne, ajoutée lors des essais de flashage kdz avec la méthode "hors ligne", est faite pour empêcher de contacter le serveur LG.

Si elle est présente dans ton fichier host, l'enlever.

Rappel du chemin du fichier: C:\Windows\System32\drivers\etc\host

Modifié par 6riloo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci,

Pour moi j'ai mis la 20A Allemagne est tout c'est passé comme prévu (en suivant a la lettre bien sur) sans encombre !

Le téléphone a redémarré est la surprise, tout était en français, sans perte de mes logiciels et autres dossiers, tout a l'air correct, plus fluide et je n'ai pas testé grand choses, voir l’autonomie demain.

Modifié par lebombe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

Pour moi j'ai mis la 20A Allemagne est tout c'est passé comme prévu (en suivant a la lettre bien sur) sans encombre !

Le téléphone a redémarré est la surprise, tout était en français, sans perte de mes logiciels et autres dossiers, tout a l'air correct, plus fluide et je n'ai pas testé grand choses, voir l’autonomie demain.

Merci pour ton retour,

Juste une petite remarque: Pourrais-tu STP élaguer un peu ta réponse, en la modifiant, et en virant le topo dedans, car ce dernier faisant pas loin d'une page, ça va devenir compliqué de naviguer dans le topic si chacun le reprend en intégralité dans sa réponse.

Merci :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu as bien tout lu l'entête et donc tu t'es assuré que ton fichier host ne comporte pas (plus) la ligne 127.0.0.1 csmg.lgmobile.com ?

Cette ligne, ajoutée lors des essais de flashage kdz avec la méthode "hors ligne", est faite pour empêcher de contacter le serveur LG.

Si elle est présente dans ton fichier host, l'enlever.

Rappel du chemin du fichier: C:\Windows\System32\drivers\etc\host

 

Merci pour ta réponse ! J'avais effectivement laissé la ligne 127.0.0.1 etc. suite à mes précédentes tentatives.

 

Malheureusement même en l'ayant enlevée, toujours impossible d'installer le logiciel. Ça bloque comme ici > 1395255053-2014-03-19-195035.png sur les deux versions dont je dispose  :huh:  L'une étant quand même plus avancée sur la barre de progression   :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse ! J'avais effectivement laissé la ligne 127.0.0.1 etc. suite à mes précédentes tentatives.

 

Malheureusement même en l'ayant enlevée, toujours impossible d'installer le logiciel. Ça bloque comme ici > 1395255053-2014-03-19-195035.png sur les deux versions dont je dispose  :huh:  L'une étant quand même plus avancée sur la barre de progression   :P

Tu as bien enregistré ton host modifié,et tu n'as plus aucune trace dedans des serveurs lg ? Redémarrer ta machine si besoin.

J'ai mis en lien la dernière version de LG Mobile Support Tool directement sur les serveurs LG dans le topo d'entête.

Modifié par 6riloo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien enregistré ton host modifié,et tu n'as plus aucune trace dedans des serveurs lg ? Redémarrer ta machine si besoin.

J'ai mis en lien la dernière version de LG Mobile Support Tool directement sur les serveurs LG dans le topo d'entête.

 

Va savoir pourquoi, cette fois le logiciel a démarré  :huh:  Je vais refaire le tuto pas à pas. Merci pour ton aide  ^_^

 

Edit : ça a parfaitement fonctionné  ^_^ Encore merci.

Modifié par Eijo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour,

 

Re,

Voila "l’élagage" je ne voyais pas comment faire mais en cherchant mieux, ça le fait !

Quelques mises a jours se sont installé (des logiciels deja presents) mais toujours pas de bugs, ça a l'air correct

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai changé la rom HK pour la germany v20b, tout fonctionne parfaitement. :)

 

Je n'ai pas su mettre mon tél en mode download, je l'ai fait en laissant mon tél allumé, [color=red][b]sa[/b][/color] apassé tout seul. :)

 

Merci pour ton tuto.

Modifié par hardcore_power
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai changé la rom HK pour la germany v20b, tout fonctionne parfaitement. :)

 

Je n'ai pas su mettre mon tél en mode download, je l'ai fait en laissant mon tél allumé, sa apassé tout seul. :)

 

Merci pour ton tuto.

Parfait, merci pour le retour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai suivi ce tuto à la lettre. Par contre j'ai un petit problème. :D

 

Lorsque je fais "Fonctions Supplémentaires" puis "Mise à niveau de la récupération après erreur" dans le logiciel LG Mobile Support Tool j'ai un message d'erreur : "No upgrade items to fix".

 

A savoir que je suis actuellement en 4.4.2 avec une rom D80220A SFR. Mon opérateur est normalement Bouygues (Mon suffix est "A6BYBK").

 

Si vous avez une idée je suis preneur ! 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...