Aller au contenu

[TUTO] Flasher une ROM officielle en .kdz Nouvelle Version


Attero

Recommended Posts

Oui je parlais de ça, impec ça marche très bien, c'est vite fait, pas de prise de tête, très simple bref... Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer pour les développeurs lol mais bon heureusement qu'on en a !

Tu nous ferais pas un petit tuto francisé, car ça va aider beaucoup de monde je crois :) ?

C'est LA méthode actuelle que l'on devrait retenir à mon avis (personne n'en a fait de tuto sur xda, il fallait vraiment attraper au vol la contrib du gars dans les centaines de pages du topic).

Ça ne demande aucune modif logicielle, ni grosse connaissance technique.

Je ne sais pas si ça va marché longtemps, car il suffirait que LG Mobile Support Tool check le md5 du kdz et vérifie lors de la relance du flashage qu'il s'agisse bien du même fichier (au lieu de se contenter de vérifier son nom !) pour bloquer le processus. Une mise à jour du LG Mobile Support Tool pour rajouter cette comparaison et elle est morte..mais en attendant ....

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire le tuto ici, inutile de créer des milions de topics,

Et si l'auteur veut bien, il mettra le tuto sur l'entête.

 

C'est super simple, je sais pas si un tutoriel servirait mais bon.
Il vous faut:

* LG Mobile Supports Tool

* Les drivers de votre G2

* Le KDZ que vous voulez

 

________________________________________________

Branchez votre téléphone en mode "Logiciel LG"

Ouvrez LGMobile Support Tool (qui devrait être logiquement sur le bureau)

Allez dans C:\ProgramData\LGMOBILEAX\Phone, dans ce dossier se trouvera votre KDZ que le logiciel LG téléchargera

Cliquez sur "Fonctions Supplémentaires" puis "Mise à niveau de la récupération après erreur"

Laissez faire la première étape, ensuite lorsque le logiciel télécharge le KDZ retirez votre câble de votre téléphone puis laisser télécharger jusqu'au 100% vous aurez ensuite une erreur vous disant que le téléphone n'est pas branché.

Alors, vous prenez votre KDZ que vous avez téléchargé préalablement et renommez le comme il est écrit dans le dossier Phone et faites le glisser dedans et remplacez celui de LG. Rebranchez votre câble et cliquez sur "rééssayer" et votre G2 sera mit à jour.

Ceci est fonctionnel pour le passage en: 4.4.2 -> 4.2.2 / 4.2.2 -> 4.4.2 / etc.

________________________________________________

Si quelqu'un peut s'inspirer de ça et faire un tuto plus détaillé avec des images, des liens etc ça serai sympas je n'ai pas vraiment le temps sinon je l'aurai fait volontiers...

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà en attendant demandé à l'auteur d'un autre topic de la faire, j'attends sa réponse mais elle devrait être positive :)

https://forum.frandroid.com/topic/185862-info-tutoflasher-un-kdz-nouvelles-m%C3%A9thodes-depuis-le-13032014/#entry2956020

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D80210E installé. Ni root ni autre chose.

après la demande de récupération après erreur, message:

no upgrade items to fix.

Bouton "Vérifier" obligatoire.

Ensuite... on est sensé attendre longtemps?

Plus rien n'a l'air de se passer.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu au moins 25 erreurs durant la manip , qui peuvent toutes se résoudre par d'autres manip .. Après si tu veux faire une manip en débranchant le pendant un récup et rebrancher ensuite , au risque de flinguer ton tel , je t'en prie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voit pas comment je "flinguerai" mon tel vu que rien n'est transféré entre le moment ou je branche et le moment ou je débranche. Libre a quiconque de faire la méthode qui trouve la plus judicieuse c'est pour ça que plusieurs méthodes ça peut que être bénéfique je voit pas en quoi ça dérange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voit pas comment je "flinguerai" mon tel vu que rien n'est transféré entre le moment ou je branche et le moment ou je débranche. Libre a quiconque de faire la méthode qui trouve la plus judicieuse c'est pour ça que plusieurs méthodes ça peut que être bénéfique je voit pas en quoi ça dérange.

Ok ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu au moins 25 erreurs durant la manip , qui peuvent toutes se résoudre par d'autres manip .. Après si tu veux faire une manip en débranchant le pendant un récup et rebrancher ensuite , au risque de flinguer ton tel , je t'en prie !

Il faut débrancher le câble pendant le dl de la rom, il n'y a aucun risque, le téléphone lui pendant ce temps il dort...

Par contre je le ferais en mode download

 

D80210E installé. Ni root ni autre chose.

après la demande de récupération après erreur, message:

no upgrade items to fix.

Bouton "Vérifier" obligatoire.

Ensuite... on est sensé attendre longtemps?

Plus rien n'a l'air de se passer.

Merci

Je me demande si il n'y a pas une limitation justement pour les téléphones comme le tien qui sont nickel chrome (pas de root ni de recovery custom et avec une rom correspondant au dernier kdz dispo pour leur imei) . LG mobile support tool voyant cela acceptera-t'il une recup après erreur, je n'en sais rien. Je vais tester de suite.

En tout cas je le lance déjà en mode download pour le faire. Je reviendrai dire le résultat. Ça peut prendre un certain temps le temps de dl les rom.

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en mode download c'est pareil.

le "vérifier" semble être une mauvaise traduction de Ok ou Continuer.

il n'y a aucun téléchargement de lancé.

oui pour la mauvaise traduction. Pour le reste je suis en train de tester. Je suis actuellement en stock jb 4.2.2 rootée + recovery. je vais le remettre nickel et voir si je peux ensuite installer un kdz avec lg mobile support tool (comme expliqué plus haut).

 

Déjà dans ma config de base (stock avec dernière rom dispo pour mon imei + root+custom recovery), il dl une rom.

Tiens, tant que j'y pense le dossier phone est un dossier caché (penser à les afficher)

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux déjà nous dire si la rom sur les serveurs lg pour ton imei est différent de celle que tu as actuellement STP

http://csmg.lgmobile.com:9002/csmg/b2c/client/auth_model_check2.jsp?esn=xxx remplacer xx par ton imei

ou plus simplement si celle que télécharge le soft est la même que celle que tu as.

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

 

Alors j'ai voulu flashé la rom allemande open 4.4.2, mais pour certaines raisons je dois me débrouiller avec un pc toujours sous XP. Du coup vous avez une idée de l'emplacement du dossier LGMOBILEAX qu'on est censé remplacé ? J'en ai trouvé un en D:\LGMobileUpgrade\LGMOBILEAX et en D:\Documents and Settings\All Users\Application Data mais comme la manip ne fonctionne pas à la fin je suppose que ce n'est pas ça..

 

Du coup j'ai essayé l'autre manip de Korsau mais j'ai eu le même soucis que Thierry N ^^

 

Des idées pour me dépanner ? Vous pensez que le fait d'avoir un recovery custom (TWRP) peut poser problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça devient gênant de discuter d'une méthode autre que celle qui fait l'objet de ce topic. Je propose à celles et ceux qui veulent  discuter de la méthode utilisé par Korsau de nous retrouver sur le topic que j'ai ouvert https://forum.frandroid.com/topic/185862-info-tutoflasher-un-kdz-nouvelles-m%C3%A9thodes-depuis-le-13032014/ pour ne plus plluer celui-ci.

Je vais transformer le mien pour n'accueillir que la méthode utilisé par Korsau, ce sera plus clair.

SVP, ceux qui veulent discuter de cette méthode reportez-vous sur ce fil :https://forum.frandroid.com/topic/185862-info-tutoflasher-un-kdz-nouvelles-m%C3%A9thodes-depuis-le-13032014/

 

Excusez-nous pour le bruit sur ce topic, désolé dlm38.

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux déjà nous dire si la rom sur les serveurs lg pour ton imei est différent de celle que tu as actuellement STP

http://csmg.lgmobile.com:9002/csmg/b2c/client/auth_model_check2.jsp?esn=xxx remplacer xx par ton imei

ou plus simplement si celle que télécharge le soft est la même que celle que tu as.

 

Le lien avec mon IMEI (ou sans d'ailleurs) renvoie une erreur:

 

 

This XML file does not appear to have any style information associated with it. The document tree is shown below.
<response req_cmd="auth_model_check" status="FAIL"/>

 

 

Update KitKat effectué.

 

Rajouter au Tuto:

- Afficher les fichiers cachés

- Se mettre en mode download (Volume haut ON)

- Fournir Modèle (LG-802) et numéro de série ou IMEI

 

Données non effacées, apparemment, tout fonctionne.

 

Téléphone HK, 32 Go. Rom Allemande ouverte.

 

Un grand merci pour ce tuto sans prise de tête. J'étais abonné depuis le début aux fils sur KitKat et le flooding a été monstrueux. Il n'y a que cette façon de faire qui m'a semblé "raisonnable" et sans trop de risques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien avec mon IMEI (ou sans d'ailleurs) renvoie une erreur:

 

 

This XML file does not appear to have any style information associated with it. The document tree is shown below.
<response req_cmd="auth_model_check" status="FAIL"/>

 

 

Update KitKat effectué.

 

Rajouter au Tuto:

- Afficher les fichiers cachés

- Se mettre en mode download (Volume haut ON)

- Fournir Modèle (LG-802) et numéro de série ou IMEI

 

Données non effacées, apparemment, tout fonctionne.

 

Téléphone HK, 32 Go. Rom Allemande ouverte.

 

Un grand merci pour ce tuto sans prise de tête. J'étais abonné depuis le début aux fils sur KitKat et le flooding a été monstrueux. Il n'y a que cette façon de faire qui m'a semblé "raisonnable" et sans trop de risques.

Thierry s'il te plait peux-tu reposter sur mon topic, j'ai des questions et je ne veux plus empiéter ici dont ce n'est pas le sujet. Merci

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je tiens juste à faire une petite remarque de la part d'un utilisateur peu averti, qui découvre le forum.

 

Ne le prenez pas mal, mais cette section dédiée au LG G2 est juste un énorme BAZAR ! J'ai l'impression que chacun créé son Tuto de son coté, parfois même au sein d'un fil qui traite déjà d'un autre tuto.

 

Enfin bref, on ne s'y retrouve pas du tout !

 

Cordialement.

 

[edit] Merci à 6riloo qui tente de remettre de l'odre

Modifié par babass33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai réussi :)

Si ça peut aider, chez moi le dossier LGMOBILEAX était en D:\Documents and Settings\All Users\Application Data. Et la raison pour laquelle je n'y arrivais pas était qu'à partir de ma deuxième tentative je ne refaisais plus l'étape 1, en pensant qu'il suffisait de l'avoir fait une fois auparavant et qu'il était inutile de la réitérer ensuite ^^'

 

À noter aussi qu'il me semble que les étapes 3 et 4 sont superflus puisque l'Automatic Offline Procedure se charge de tout ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Après pas mal de galère j'ai enfin réussi à flasher le kdz.

Pas évident !

Merci pour le tuto par contre pour info la manip m'a effacé toutes mes données (j'avais prévu le coup heureusement....)

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...