Aller au contenu

[TUTO] Flasher une ROM officielle en .kdz Nouvelle Version


Attero

Recommended Posts

Plein de video et un thread qui pourrait être utile en ce qui concerne la méthode offline:

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=50990474

 

et le fil original des flashage kdz qui reprend maintenant la méthode offline:

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2432476

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A savoir que UpTestEX_mod2_marwin.exe ne fonctionne pas sous Windows 8.1 même en essayant de résoudre les problèmes de compatibilité avec l'utilitaire de Windows.

Bonjour,

UpTestEX_mod2_marwin.exe Fonctionne très bien car je me suis servi de mon ordi sur Windows 8.1 pour faire le tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai ce message lorsque j’exécute Automatic Offline Procedure.vbs, quelqu'un peut m'aider ?

 

mini_386051Capture.jpg

 

Bonjour il faut que tu déplace Automatic Offline Procedure.vbs, sur ton bureau pour pouvoir le lancer

Vraiment bizarre. J'ai pourtant essayer pleins de fois sans succès. J'ai ensuite essayer sur un PC Windows 7, ça à fonctionner direct.

Tu le lancer en mode de compatibilité ? 

Je l'est lancer normalement.

Le logiciel fonctionne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a plus besoin de  faire de Hard reset venant d'une ROM opérateur ? 

Quelle est la différence avec l'autre tuto ? 

Le hard reset n'est pas obligatioire. Conseillé pour être certain d'être propre, indispensable si gros pb comme bootloop sur logo LG au démarage.

Pour la deuxième question, à quel autre tuto fais-tu allusion ?

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://forum.frandroid.com/topic/185862-tutod802-flasher-un-kdz-nouvelle-m%C3%A9thode-facile-sans-%C3%AAtre-offline/

 

je viens de lire que c'est toi qui l'a fait ^^ moi en gros j'ai une ROM Orange j'ai vu que la ROM KK est dispo sur le truc LG firmware et je veux mettre cette ROM a la place de la ROM cacaOrange 

 

Voila ^^ 

 

je cherche le plus simple (samsung pour cela tu me manques) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux kk stock non root et sans recovery ? Tu peux alors essayer si tu veux dans un premier mon tuto car très simple. Si ça passe pas (par exemple un "message no item to upgrade") essaye alors la méthode offline (celle sur laquelle nous sommes) plus fastidieuse.

Si tu ne vois pas la différence entre les deux, c'est que tu n'as pas bien tout lu :)

Si tu veux du stock KK rootée + custom recovery, alors depuis ta 4.2.2 orange, installes root + recovery et ensuite passes ici: https://forum.frandroid.com/topic/185936-tutod802-passer-de-422-root%C3%A9-%C3%A0-442-root%C3%A9-custom-recovery-sans-perte-de-donn%C3%A9es/ (c'est ce que j'ai, avec mon g2 d'origine Orange)

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le root je vois plus trop l’intérêt je t'avoue, je veux surtout virer la surcouche Orange et avoir KK en stock ^^ je vais tenter la première, sinon je passerai par le root 

 

et je t'avoue que je survole les sujets venant de Samy surtout ^^ même chez Sony c'est plus simple ^^ (ma copine a un Z1)

Modifié par Shyruko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux kk stock non root et sans recovery ? Tu peux alors essayer si tu veux dans un premier mon tuto car très simple. Si ça passe pas (par exemple un "message no item to upgrade") essaye alors la méthode offline (celle sur laquelle nous sommes) plus fastidieuse.

Si tu ne vois pas la différence entre les deux, c'est que tu n'as pas bien tout lu :)

Si tu veux du stock KK rootée + custom recovery, alors depuis ta 4.2.2 orange, installes root + recovery et ensuite passes ici: https://forum.frandroid.com/topic/185936-tutod802-passer-de-422-root%C3%A9-%C3%A0-442-root%C3%A9-custom-recovery-sans-perte-de-donn%C3%A9es/ (c'est ce que j'ai, avec mon g2 d'origine Orange)

Salut,

 

Dans son cas il peut passer par l'ancienne version ? Il téléchage la rom qu'il veut et la flash via FASHTOOL...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

j'ai pris la méthode la plus simple celle de  Korsau qui est vraiment moins galère 

 

JE DL la maj Orange et on essayera de trouver le KDZ de le renommer etc 

Modifié par Shyruko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai effectué les 2 tutos proposés et les 2 se soldent par le même échec.

Lors de la mise à jour le processus s'arrête systématiquement à 47% S/W Upgrade is in progress sur LGMobile support tool et a 49% sur le mobile.

 

Quelqu'un sait il ce qui ne va pas ?

Heureusement le mobile redémarre normalement mais en 4.2.2.

 

LGmobile Support tool affiche le log suivant :

 

09:31:44 : Indirect Internal / PC to Phone send end

09:32:48 : wParam : 100,     lParam = 3146240

09:32:48 : MODEL DLL Event : (100, 3146240)

09:32:49 : Step : TYPE_WPARAM_UPGRADE_ERROR

09:32:49 : CleanModelDll() :  Free Model.dll

09:32:49 : _DetachDLL Call

09:32:54 : _DetachDLL Call End

09:32:54 : Page_Error ºÎºÐÀÔ´Ï´Ù

09:32:54 : ¿©±â´Â Retry ºÎºÐÀÔ´Ï´Ù

 

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse.

C'est un tel venant de HK, Après achat en 12/2013 j'y ai flashé avec succès la rom D80210a-EUR-XX avec l'ancienne méthode proposée sur Frandroid. Je n'ai pas rooté mon mobile. Côté recovery je sais pas trop ce que c'est mais ce que je peux dire je n'ai jamais rien fait d'autre que de le flasher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse.

C'est un tel venant de HK, Après achat en 12/2013 j'y ai flashé avec succès la rom D80210a-EUR-XX avec l'ancienne méthode proposée sur Frandroid. Je n'ai pas rooté mon mobile. Côté recovery je sais pas trop ce que c'est mais ce que je peux dire je n'ai jamais rien fait d'autre que de le flasher.

 

Tu (on se tutoie ici, c'est la tradition :) ) peux déterminer ton modèle très précisément en suivant ceci https://forum.frandroid.com/topic/186038-ton-mod%C3%A8le-d802-%C3%A0-toi-cest-quoi/

Tu veux obtenir quoi comme rom ? Quelle est la raison pour laquelle tu veux flasher un kdz ?

Tu as quoi comme rom actuellement (tu n'as pas répondu à cette question) ?

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel réactivité ça fait plaisir  :P

Mon modèle selon le lien :

<model>LGD802</model>
<suffix>ASEABK</suffix>
 
=>ASEABK - SEA/HUB(SINGAPORE)

 

Je souhaite flasher pour avoir une rom sans surcouche opérateur et surtout la 4G.

Pour mes flashs essayés j'ai choppé la rom 6FR/FRANCE_OPEN_16G sur lg G2 Firmware List.

 

Pour mon flash précédent j'avais pris sur le même site la rom  NEU/EUROPE OPEN

 

As-tu une idée pourquoi ça ne marche pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu es déjà avec un rom sans surcouche opérateur dès à présent, n'est-ce pas ?

Bon je cherche pas à comprendre. Tu peux passer par cette méthode: https://forum.frandroid.com/topic/186425-tutod802retour-en-422/

Faire un hard reset à la fin. Si ça ne te donne pas ce que tu veux, depuis cette nouvelle installation, tu pourras recommencer d'essayer les deux autres méthodes voir si tu as toujours les messages d'erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...