Aller au contenu

Tuto root HTC One X


Recommended Posts

bonjour à tous,

 

je possède mon HTC One X depuis maintenant 1 an et je commence à me lasser de l'interface sense ainsi que des nombreuses restrictions... c'est pourquoi je sollicite votre aide pour avoir un tuto pour le rooter, de A à Z si c'est possible :)

 

 

j'ai mis ci-joint deux screenshots des infos logicielles si ça peut servir 

 

 

voilà merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider ;)

 

post-258453-0-80374600-1394975480_thumb.

post-258453-0-60393800-1394975462_thumb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - Débloquer votre Bootloader


Déverrouiller et rooter son téléphone fait perdre la garantie et entraîne un Factory Reset. (perte de toute le données)

Donc il faut faire une sauvegarde des données (musiques, photos, contacts...)


Puis suivez le tuto :

1. Aller sur www.htcdev.com et créez un compte HTCDEV.

 

376582HTCdevwwwhtcdevcomregister.png

2. Téléchargez le fichier Fastboot
3. Créer un dossier "fastboot" à la racine du disque C:.
4. Extraire le dossier "fastboot" du fichier .zip ce dossier.
5. Aller sur http://www.htcdev.com/bootloader/ et tout en bas sélectionne "All Other Supported Models" puis "begin unlock bootloader"

 

708735allsupported2.png

6. Cliquer sur Yes, et cochez les 2 cases, Proceed

 

281308avertissement.png

566537conditonslegales.png

7. Passez à l'étape 8
8. Éteint ton téléphone en maintenant enfoncé le bouton Volume bas + Power pendant 10 secondes
9. Mettez en surbrillance "Fastboot" avec Vol + ou Vol - et appuyez sur Power pour valider

 

Unlock_3b.png

10. Branche ton téléphone au PC et ouvrez une console de commande. (Démarrer > Exécuter > tape cmd puis OK)

 

step6.png

11. Tape ça dans la console de commande

 

cd c:\fastboot puis Entrer

 

632924cdfastboot.jpg

 

 

12. Taper ca :

 

fastboot oem get_identifier_token puis entrer

 

13. Sélectionner le texte qui est affiché de <<<< Identifier Token Start >>>>  jusqu'a <<<<< Identifier Token End >>>>> sans les mots INFO. 

 

456285pict6a.png

 

14. Colle le texte sur le site www.htcdev.com dans le champ My Device Identifier Token et puis tu valides en cliquant sur Submit. (Bas  de page Etape 10)

 

656457token.png

 

15. Un message va s'afficher "Token Submitted Successfully" , Tu vas recevoir un email avec un fichier Unlock_code.bin en pièce jointe. Télécharge le et copie-le dans le dossier fastboot dans le disque C:\ . Puis clique sur le lien Click here to continue the bootloader unlocking process qui est dans l'email.

 

16. Retourne dans la fenêtre de commande et tape ca :

 

fastboot flash unlocktoken Unlock_code.bin puis entrer pour valider

 

17. TonOne X doit afficher un verrou ouvert. et grâce a la touche Volume Haut, déplacer l'icone verte sur Yes puis appuui sur Power pour valider.

 

step13.jpg

 

Voila le bootloader est déverrouillé ! Maintenant tu vas installer un Recovery Custom

 

18.Ton téléphone va redémarrer. (c'est normal)

 

19. Aller en mode fastboot  (Volume bas + Power)

 

20. Met en surbrillance Fastboot avec Vol + ou Vol - et appui sur Power

 

21. Branche ton One X au PC

 

22. Ouvre une console de commande. (Click Démarrer > Exécuter > tapez cmd puis OK)

 

step6.png

 

23. Télécharge le Recovery custom PhilZ Touch sur ce lien : http://d-h.st/dZT

 

24. Extraire le zip dans le dossier fastboot et renommer le fichier éxtrait en recovery.img

 

25. Tape ça dans la console de commande

 

cd c:\fastboot puis Entrer

 

fastboot flash recovery recovery.img puis Entrer

 

fastboot erase cache puis Entrer

fastboot reboot-bootloader puis Entrer

 

Voila le Recovery Custom est installé, maintenant on va rooter la rom Stock

 

26. Télécharge ce fichier et tu le transfert sur ton One X puis tu le flash via le Recovery

 

Voila tu es rooté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien :-)

Il faut que tu transfert le fichier téléchargé sur ton téléphone

Ensuite tu appuis sur volume bas + power pendant 10 secondes tu vas tomber sur le bootloader.

Avec volume bas tu met en surbrillance Recovery puis avec bouton power tu valides.

Ton téléphone va booter en Recovery. (le Recovery que je t'ai donné il est tactile)

Tu cliques sur install zip > install zip from sdcard > Chose Zip from sdcard

Il faut chercher le fichier que ta transférer sur ton téléphone tu cliques dessus et il va te demander si tu veux le flasher tu cliques sur Yes

Dès que l'opération est fini et voilà t'es rooté :-)

Clique sur retour puis Reboot system now et ton téléphone va redémarrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour toi :-)

 

Qu'est ce tu veux  personnaliser ?

Tu peux personnaliser un peu de tout quand t'es rooté et mettre une rom custom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben j'aimerai bien un truc pour gagner de la RAM parce que je suis a 70% presque tout le temps ... aussi j'aimerai bien une autre animation de démarrage ... et un bon logiciel de capture vidéo si c'est possible ? :)


juste je voulais préciser si d'autres veulent rooter leur HOX, à l'étape 24, il faut renommer le fichier "recovery" et pas "recovery.img"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour gagner de la ram je ferme toutes les applications manuellement ou avec Greenify, je ne connais pas d'autres moyen

Sinon je crois il y a des appli "Ram Manager" et je te conseille de désinstaller les appli qui ne servent a rien mais attention a ce que tu désinstalle. 

 

Pour la capture vidéo j'utilise SCR SCreen Recorder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une Rom alternative crée ou modifiée et améliorer par un développeur, dans ton premier poste tu dis que tu lasse de l'interface Sense dans ce cas la tu peux mettre une Rom Android Stock

 

Tu cherches quoi comme Rom ? Sense ou Android Stock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je n'ai jamais essayé de Rom Android Stock car je n'aime pas trop le design donc je ne pourrai pas de donner mon avis.

 

Voici quelques Roms :

 

[ROM] (NON-SENSE) JELLY BAM - JELLY BEAN 4.2.2- MIX PARANOID/AOKP/CM10.1 - BEAUCOUP DE TWEAKS

[ROM] [OFFICIAL][NIGHTLY][PA-AOKP-CM] PAC-MAN AIO 4.3

[OFFICIEL][NIGHTLIES] CYANOGENMOD 10.2 NIGHTLIES (4.3.1, KERNEL 3.1.10)

 

Et voici la section des Roms :

 

HTC ONE X - DÉVELOPPEMENT, ROM & CO

 

Et avant de flasher une Rom, fait une sauvegarde de ta Rom actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour et merci pour ce post très interessant.

je suis bloqué à l'étape 26...quand je selectionne recovery et bien apres j'ai un ecran noir avec un triangle et un point d'exclamation...

aurais je loupé quelque chose? ou peut etre que je n'ai pas placé le fichier zip au bon endroit...?

merci pour vôtre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut

 

Tu as bien installé un recovery custom pour flasher le root ? Si tu as un triangle avec un point d'exclamation c'est le recovery d'origine ;)

 

Reprend à l'étape 22

 

Ou utilise la trousse à outils pour le One X c'est automatisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai finalement réussi l'étape 25, pour l'étape 26, je n'ai pas de sd carte je peux installer le fichier où je veux sur le téléphone?

 

quand je démarre en recovery j'ai un triangle avec un point d'exclamation..

 

édit : j'ai réussi d'une autre manière, seul problème le tactile ne fonctionne pas sur la recovery custom..impossible donc de sélectionner l'option

 

une idée?

Modifié par pierrologue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les version de recovery TWRP sont tactiles, par contre pour le CWM cela dépend de la version que tu as flashé (c'est indiqué si c'est "touch" ou non)

 

Si le tactile ne fonctionne pas c'est donc une version qui s'utilise avec les boutons volume pour monter/descendre dans les menus et le bouton power pour sélectionner.

 

Tu n'as pas de carte sd sur le HOX, c'est une déformation de langage qui qualifie ainsi la mémoire interne ;)

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

 

J'ai tout fait comme il faut mais j'ai un problème je bloque à l'étape 12.

Une fois avoir passé l'étape 11 lorsque je tape fastboot oem get_identifier_token l'invite de commande m'affiche: "fastboot" n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

Si quelqu'un peut m'aider s'il vous-plait je deviens folle ^^

Merci : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...