Aller au contenu

[SMA] Nexus 5 - Moto X


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je n'ai toujours pas de smartphone, mais je compte m'y mettre un jour.

 

* Budget : 350/400 € maximum
* Type d'achat : neuf, achat nu
* Taille d'écran : 4.5 à 5 pouces
* Utilisation : internet, jeux
* Critères principaux : écran avec une résolution de 1280x720 minimum, ne rame pas dans les jeux, autonomie suffisante pour une tenir une journée complète
* Import : non
* "Bidouille": non
* Pour combien de temps : le plus longtemps possible (plusieurs années)
* Marques à éviter : Sony (je boycotte)
 
Pour moi, les concurrents les plus sérieux sont le LG/Google Nexus 5 et le Motorola Moto X.
 
J'ai aussi envisagé :
- Motorola Moto G (pas cher, mais seulement 1 Go de RAM, et pas de 4G [la vitesse apportée par la 4G ne m'intéresse pas plus que ça, mais l'offre Free avec 20 Go de fair use, ça pourra peut-être m'intéresser])
- Samsung Galaxy S3 (seulement 1 Go de RAM)
- Nokia Lumia 925 (seulement 1Go de RAM, et puis c'est du Windows Phone. Il va falloir me convaincre de l'intérêt de Windows Phone, et je sens que je ne suis pas sur le bon forum pour ça ^^)
 
Pour en revenir au Nexus 5 vs Moto X, voici ce que j'ai retenu de mes recherches :
- Le Nexus 5 a un écran LCD IPS de 5" en 1920x1080. Le Moto X a un écran un poil plus petit (4.7"), en 1280x720, et AMOLED, donc avec un meilleur contraste et des couleurs plus (trop?) vives.
- Le Nexus 5 a un très bon processeur quad core, le Moto X a un processeur un peu moins puissant, plus ancien et dual core seulement, mais vu qu'il y a moins de pixels sur l'écran du Moto X, le smartphone n'est pas vraiment plus lent que le Nexus 5.
- Les 2 ont 2Go de RAM.
- Les 2 font 4G.
- L'appareil photo n'est pas parfait ni sur l'un ni sur l'autre (pas très grave pour moi).
- L'autonomie est un peu meilleure sur le Moto X.
- Les 2 ont Android 4.4.
 
Quels sont vos avis sur la question ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour wp, j'ai créé un sujet Windows phone 8 dans café zone libre ou beaucoup de chose et nouveauté proches sont dévoilé et explique

1 giga de ram est largement suffisant sur wp mais des nouveaux modèles très puissant vont être dévoilé le 19 avril.

Pour la pérennité, pour android je choisirai le nexus 5 qui a les meilleur specs actuels, pas,mal plus puissant que le moto x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bien que le Nexus 5 soit excellent, prends le Moto X qui a une meilleure autonomie car son écran est un peu plus petit, ainsi que sa résolution et à sa technologie d'écran qui est de l'amoled contre de l'IPS, l'amoled consomme moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arfff, très dur de choisir entre le Moto X et le Nexus 5 ... 

 

Les deux tournent sous android 4.4, les deux ont de bonnes specs. 

Le Moto x a une super autonomie ( car écran 720p, processeur dual core, écran amoled, optimisation motorola, etc. ). 
Le Moto x possède des fonctionnalités unique, comme par exemple lancer google now, même quand l'écran est éteint, ou encore afficher tes notifications en noir et blanc quand le téléphone est en veille ( ne consomme pas beaucoup de batterie grâce à l'écran amoled ).

Le Nexus 5 à de meilleures specs, et il sera p-e mis à jour plus longtemps.

En plus de ca, c'est une question de gouts mais je trouve le design du Nexus 5 magnifique et original, contrairement au Moto X qui est plus sobre ( mais du coup, le moto x fait plus professionnel si tu compte l'utiliser dans ce cadre )

 

Personnellement je prendrais le Moto X car la batterie tient plus longtemps, pour les fonctionnalités en plus par rapport au nexus 5 et le 4.7 pouces est plus facile à manipuler, les 5 pouces de mon Oppo find 5 ( qui a +- la taille du Nexus 5 également) sont un peu trop grand, je pense prendre un 4.3 - 4.5 - 4.7 pouces pour mon prochain smartphone ( mais tout dépend de la taille de ta main, et si tu aime pouvoir le manipuler à une main de temps en temps ou pas).

Modifié par Nanogreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comme il veut le garder plusieurs années, qu'il veut que les jeux tourne bien, ça durera plus longtemps avec le nexus et les jeux récent dans 2 ans tourneront encore bien ce que je ne saurai dire pour le moto x qui a un chips et graphique plus vieux

Mais les petites innovations du moto x sont sympa ainsi que son autonomie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le processeur du Moto X est vieux technologiquement, mais il tiendra encofe longtemps, les 4 coeurs des processeurs ne sont pas exploités au maximum, il n'y a pas besoin de 4 coeurs pour faire tourner Android.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut arreter avec l'optimisation de l'autonomie du motox (ou même g) elle est très bonne mais mettre ça comme argument face à un nexus n'a aucun sens puisqu'elle est tirée des nexus (en revanche c'est vrai que niveau matériel le moto x à une sérieuse avance là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut arreter avec l'optimisation de l'autonomie du motox (ou même g) elle est très bonne mais mettre ça comme argument face à un nexus n'a aucun sens puisqu'elle est tirée des nexus (en revanche c'est vrai que niveau matériel le moto x à une sérieuse avance là dessus.

Je ne comprends pas, d'abord tu dis que "mettre [l'autonomie] comme argument face à un nexus n'a aucun sens", et puis après tu dis que "niveau matériel le moto x à une sérieuse avance là dessus".

 

Tu veux dire que l'autonomie du Moto X n'est pas beaucoup mieux que celle du Nexus 5 ?

 

Au fait, en quoi l'autonomie du Moto X est tirée des Nexus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Motorola n'a pas mieux optimisé, logiciellement c'est la même chose c'est le hardware qui fait la différence.

C'est ce que j'ai dis dans mon précédent post il faut lire avant d'attaquer en disant des bêtises.

Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...