Aller au contenu

HTC Desire X bloqué, plus aucune solution ?


Damn3d

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai un HTC Desire X de chez Bouygues. Ma première décision fut de débloquer le bootloader puis d'installer le recovery et enfin de le root.

J'ai ensuite voulu procéder au s-off via la solution rumrunner... impossible, j'avais un message qui me conseillait de changer de rom. J'ai donc flasher une rom custom via le recovery puis j'ai voulu procéder au flash du boot.bin et la... patatra! message d'erreur, impossible de flasher le boot.bin (erreur de type "failed (remote image update error)").

Problème, ayant d'abord procéder au flash de la rom custom (qui ne démarre pas du coup), j'ai fais sauté la rom stock HTC Bouygues... fais c****!

Depuis je cherche toutes les solutions possible... mais sachant que le téléphone est S-ON, si je veux reflasher une RUU (que j'ai nommé par le nom qui apparait dans le bootloader au démarrage lors du check), il charge bien la première barre bleu puis jaune et enfin un message d'erreur de type "CID Incorrect, update failed" et je suis obligé de quitter...

J'ai lu que ça pouvait passer en créant une "gold card" mais j'ai cru comprendre qu'il fallait la faire depuis le téléphone voulu et en étant sur une rom... ce qui n'est plus mon cas...

Bref, je ne sais plus quoi faire, j'ai passé la journée à tester... en plus mon PC est sur windows 8.1 donc je suis obligé de passer un pc portable sur windows 7 ce qui ne me facilite pas la chose.

Merci de vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu oui... C'est fou quand même le nombre de personnes qui ne prennent pas au sérieux les avertissements relatifs à la nécessité des sauvegardes !

 

Du coup la seule solution je crains sera de trouver une RUU de Bouygues ce qui n'est pas gagné !

 

A moins que tu arrives à passer S-OFF pour installer un recovery custom puis une ROM custom B) Faut regarder chez XDA si de tels tutos existent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'était juste pour le signaler.

 

Je referais un test dans la semaine mais de souvenir il s'agit d'un message type "Installation aborted (ou failed) sans aucun détail supplémentaire en fait.

Modifié par Damn3d
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...