Aller au contenu

Les mise à jour du Z1 Compact (Android 5.1.1 en cours de déploiement)


Recommended Posts

J'ai noté un petit truc galere avec la MAJ je sais pas si on peut regler ça. Mon téléphone est plein à + de 75% or avant sur Kitkat quand la notif pour me prevenir apparaissait elle ne revenait plus une fois que je l'effacait.

Sur Lollipop peut importe que j'efface la notif "telephone plein transfert de donnée sur carte" elle revient sans arrêt au bout de 10min. C'est chiant car sur mon ecran de verouillage elle est toujours du coup. Quand je l'enleve elle part temporairement et revient.

Y'a moyen de regler ca une bonne fois pour toute ou faut que je vide le telephone. Sur Kitkat c'était pas aussi intrusif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué sur mon espace de stockage interne que les fichiers "legacy" et "0" été combiné et qu'à l'interieur j'avais encore un autre dossier "0" qui correspondent à des dossiers de "référence" pour la mémoire interne de l'utilisateur... Ca me faisait des doublons, j'ai transféré ce que j'avais dans les dossiers 0, dans le dossier Legacy (et donc supprimer les dossiers 0 (qui restent présent mais vide)) et plus de problème de message intempestif :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour moi ça sera retour vers kit kat car le seul problème qui me pose c'est l'autonomie car la batterie se vide plus vite qu'avant même si on voit que Sony a essayer d'améliorer l'autonomie le problème vient du Wi-Fi essentiellement. En effet quand je suis en 3g (et non WiFi) dans les stats de la batterie on voit que le wifi est activé malgré que l'option recherche tj disponible est désactivée.

Modifié par matt3n9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je ne sais pas pour vous mais depuis la dernière MAJ, mon xperia connaît de gros problèmes de connexions internet.

Que je sois en WiFi ou pas, internet, Facebook, boîte mail ou autre applis ayant besoin de connexion internet, rament énormément et ont bcp de difficultés à se charger !

Suis je le seul à qui cela arrive ? Comment y remédier ? Car sincèrement, c'est plus que pénible et use mes nerfs.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mis à jour mon précédent post en disant que le problème pour moi vient du wifi qui reste activée alors que l'option recherche tj disponible dans les réglages avancés du wifi est désactivée. De plus le wifi est en 2,4 GHz, ce qui exclue le problème de bande passante que connaissait certains nexus en 5.0.2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Ayant basculé cet après-midi sur lollipop 5.0 sur mon Z1 compact, mon téléphone rame comme ce n'est pas permis mais surtout je n'ai plus accès à ma messagerie, que ça soit la messagerie de base ou hangouts, ça ne répond pas ... Quand quelqu'un essaye de m'envoyer un sms, rien n'arrive non plus...

Quelqu'un a-t-il été confronté à cela ? Et surtout y a-t-il une solution?

Si on va faire un tour sur le site de sony, ils proposent d'attendre un à deux jours pour que le logiciel se stabilise, et si pas de rétablissement de la situation, ils proposent de restaurer les paramètres d'usine ... Pffff :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment si on a pas fait de réinitialisation avant (ou après ?) c'est probable d'avoir des bug (divers).

Je n'ai moi même pas fait de réinitialisation d'usine ou autre et je rencontre quelques désagrément (batterie, redémarrage intempestifs, ralentissements, ...).

Je vais attendre encore un peu mais je vais sûrement finir par faire une réparation via PC Compagnon... ^^

Envoyé depuis mon Sony Xperia Z1 Compact avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais quand même rassurer ce qui viennent ici avant de franchir le pas de la mise à jour : pour beaucoup je suppose, en tout cas en ce qui me concerne, tout marche à merveille sans aucun bug. J'ai fait la mise à jour via OTA normale quand on me l'a proposé, sans aucune autre manœuvre particulière.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la restauration via Pc companion n'a rien résolu j'avais tj de temps en temps des bugs ou des lags et la batterie qui est inférieur à kit kat du fait que le wifi à l'air de s'activer en même temps que j'active la 3g c'est-à-dire que je suis à l'extérieur je regarde des news alors que je suis en 3g et pas wifi activé je rentre chez moi et la je vois dans la consommation de la batterie que le wifi est activé la plupart du temps ce que je trouve bizarre. Je précise que la réparation via Pc companion n'a rien changé à ce problème. Je suis donc revenu sous kit lat (.157) en attendant qu'ils appliquent des correctifs.

Modifié par matt3n9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué sur mon espace de stockage interne que les fichiers "legacy" et "0" été combiné et qu'à l'interieur j'avais encore un autre dossier "0" qui correspondent à des dossiers de "référence" pour la mémoire interne de l'utilisateur... Ca me faisait des doublons, j'ai transféré ce que j'avais dans les dossiers 0, dans le dossier Legacy (et donc supprimer les dossiers 0 (qui restent présent mais vide)) et plus de problème de message intempestif :)

 

Si c'est par rapport à mon problème de notification intempestif à propos du stockage plein et du transfert conseillé vers carte mémoire, est ce que tu pourrait m'expliquer en détail la marche à suivre pour palier au problème ? 

 

J'ai noté un bug aujourd'hui sur mon téléphone au niveau des raccourcies dans le volet de notif. Mes raccourcie étaient sur 2 ligne et bizarrement je n'arrivais à utiliser que ceux de la première ligne tandis que ceux de la seconde ligne ne répondait pas peut importe le nombre de fois que j'appuyais. J'ai été obliger de modifier l'ordre et de mettre le raccourcie 3G en ligne 1 pour pouvoir la desactiver.

 

Cela a été resolu definitivement après un reboot mais c'est pas le premier bug que j'ai au niveau de ce volet de notification, par exemple une fois j'ai voulu appuyer sur le bouton qui efface toutes les notif d'un coup et ça marchait, ca ne réagissait pas à mon doigt. Une autres fois après avoir tiré 2 fois le volet de notification vers le bas pour qu'il prenne tout l'écran, je n'arrivais plus à le faire glisser vers le haut encore une fois l'écran ne réagissait pas à mon doigt, j'ai du utiliser le soft key retour pour ranger le volet et pouvoir reutiliser mon tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le "problème" de wifi je ne sais plus qui en a parler mais ils suffit d'aller dans les options avancés du wifi et de décocher l'option "recherche toujours disponible".

 

Pour ma part j'ai effectué la MAJ et direct après une réparation via PC companion, et je n'ai aucun soucis appart les petits trucs à savoir comme le coup du wifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend ce que vous dites que pour certains ils n'ont aucun bug et c'est tant mieux pour eux mais j'ai l'impression que ces problèmes, apparemment pour mon cas viendrait peut être du wifi et pour d'autre je ne sais pas mais ça affecterait l'autonomie en tout cas je l'ai constate malgré deux charges pleines donc j'ai l'impression que nous ne sommes pas sur un même pied d'égalité sur cette mise à jour.

Pour ceux qui voudront quand même la faire, vous pourrez car ces cas la comme le mien reste minoritaires.

Modifié par matt3n9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Suite au passage de mon Z1C sous Lollipop, je suis dérouté par la taille des icones qui a beaucoup augmenté... Y-a-t'il quelque chose à faire ?

Dans le cas où je voudrais repasser sous KitKat, comment faire ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Toujours pas de notifications de la disponibilité de la MAJ Lollipop pour mon Xperia Z1 Compact (que ce soit en OTA ou par PC Companion) alors qu'il s'agit d'une version française achetée nue !!!!

 

Quelqu'un est-il dans le même cas que moi ?

 

P.S : J'ai effacé le cache du Centre de Mise à jour, sans résultat.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...