Aller au contenu

Bracelet connecté


Recommended Posts

Bonjour

J'aimerais bien m'acheter un bracelet bluetooth pour mon note 2, qui puisse enregistrer mes déplacements et mes entraînements sportifs, ainsi que mon sommeil.

Question : pour les déplacements, utilise taille le gps du téléphone ? (problème d'autonomie)

Merci de vos retours

P. S : j'utilise endomondo et sleep as Android, si vous connaissez les bracelets compatible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je suis assez intéressé pour suivre mes entraînement et mon sommeil. A priori les meilleurs bracelets restent celui de Nike et le Jawbone up d'après ce que j'ai pu lire

Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

J'ai testé le FitBit One, pendant 10 mois.  Enfin testé ca reste une grosse utilisation.

J'avais acheté deux un pour moi et un autre pour ma soeur. 

 

Tous les deux venons d'une famille en surpoids, et ma soeur a eu ses moments difficiles et elle est passé de 72 à 96 kilos.

Moi plutot estable, toujours autours de 80 K. Voila le contexte.

Donc un coach sportif, était un test, comme un enième regime pour ma soeur. Et moi la curiosité à quel point ca change la vie.

 

Les fonctionnalités promises sont toutes tenues, sauf une seule à mon avis : le suivi de sommeil.

Commençons par les points noirs et on va vers les plus.

 

Le suivi de sommeil est un truc qu'il faut activer.  Le FitBit sait pas quand on est affalé sur le lit ou canapé à régarder la télé, et le moment de dormir.

C'est un bouton a activer et désactiver quand on se réveille.  Donc on parle d'un truc qu'on oublie tout le temps d'activer, et lorsqu'on le désactive trois jours plus tard, il enregistre le sommeil de 3 jours avec ses grands moment d'agitation en plein sommeil (comment aller au boulot, faire les courses, et faire un footing) :p

 

Côté coach, lorsqu'on ouvre son compte sur la page web, on récoit des conseils et on place des objectifs.

On peut investir pour un formule premium pour un suivi de nutrition et autres trucs, mais pour cela il faut passer du temps à remplir et noter ce qu'on mange et combien de calories ca fait.

 

Bref ca compte les calories dépensés, c'est son boulot.  Mais il peut pas combler les caleries consommés (4heures, repas, madeleines, crepes, etc)

 

Ce qui reste comme fonctions?

Podomètre (Nb de pas, distance parcourue), altimètre (un calcul d'étages gravis absent de plein d'autres coach), un vibreur qui fait un réveil en douceur, suivi de calories, et l'heure :D

 

C'est très fiable.  Les pas/distance, même si on court elles sont traqués.

La batterie dure entre 5 et 7 jours.  Mais lors d'une randonée l'été dernier, j'ai pas pu charger le FitBit.  10 jours plustard, je me rends compte qu'il a traqué malgré tout les 3 jours où il était "éteint".

 

Le kit FitBit One a un dongle USB. Lorsuq'on est proche du PC, et le PC est alllumé, la synchro se fait toute seule.  Et c'est agréable, car tout simplement on oublie ce côté pénible.  Un peu comme si on actualisait ses mails pour savoir s'il y a un nouveau mail.

Sur téléphone, soit on asumer le bluetooth activé tout le temps, ou l'activer une fois pour faire la synchro et se déconnecter.  Franchement la deuxième étape, je la faisais peu, vu qu'on peut lire sur l'écran où on est dans la journée.

Donc le téléphone a plus un côté, récevoir des notifications ("allez hop, il te reste deux kilomètres aujourdhui", "tu as fait 15 étages!Bravo!!", etc) et à consulter les jours passés.

Et il y a un mail hebdomadaire pour faire le bilan de la semaine, quand on a bougé le plus, comment, des badges gagnés, etc

 

Donc une techno qui sait se faire oublier, et qui renvoie un bon dosage de messages c'est cool.

Elle se fait oublier à un point, que je me changeais pour faire un footing et atteindre mes objectifs quoitidiens, et je l'oubliais sur la poche d'une veste ^^

 

Un autre point noir : le cable de chargement est un cable proprietaire.  Apparement c'est pareil pour d'autres coachs fais gaffe. 

Si tu perds le cable ou tu l'oublies en voyage, c'est mot pour le recharger.  Parcontre la synchronisation tu as plusieurs méthodes (toute seule avec le dongle bluetooth, avec le cable de chargement en 1 heure c'est bon pour la semaine, avec le téléphone)

 

J'ai du mettre fin à cause d'un truc, ma soeur à mis le sien à la machine à laver :p

Il a survecu, mais la batterie tient 3 heures.  Je lui ai filé le mien et on a vu qu'on peut le desolidariser de mon compte et elle le configura comme un neuf.

Ca fait quasiment un mois et ce machin me manque.  Mais je continue à bouger comme si je l'avais toujours.

Ma soeur suit le regime draconien, et elle bouge FitBitodependante lol et elle est dans les 76 Kilos, et ca continue à baiser.

Moi je me suis motivé pour faire la Mud Day, 10 kilomètres pour un truc, 10km pour la course de pères Noel, Semi Marathon alors que je ne suis pas d'origine sportive.

Mais j'ai en tête écraser/exploser cette connerie d'objectif quotidien en calories, distance, escaliers....

 

 

Les partenariats !

Un sujet qu'on parle jamais dans les articles sur le web !

J'ai l'appli Endomondo pour courrir, elle recupère l'activité du FitBit dans les plans d'entrainnement.

Sur le même principe tu peux communiquer avec la balance Withings alors que c'est au concurrent.

Donc on parle des données XML, qui pourraient être travaillés et integrés sur d'autres applications.

 

 

Quelques infos de façon global que tu dois regarder pour les bracelets :

- Apparement statistiquement les gens l'abandonnent entre 3 et 6 mois après la première utilisation (je continuerais à l'utiliser si ma soeur ne me l'avais pas chippé)

- Malgré le fait qu'ils proposent tous la même chose, ils le font pas à la même façon (cables, synchro, compatibilité OS, côté intrussif)

Exemple la FuelBand de Nike a un côté flashy "m'as tu vu?" avec son système propre de comptage de points.  Ou encore compatible iOS et PC uniquement

Jawbone, je crois que c'est syncho smartphone uniquement

Mais pour ca regarde les manuels d'utilisation de leurs pages web.

- Regarde également ce qui n'est pas bracelet, comme le FitBitOne:  Withings, je l'aurais pris, car il est aussi complet et fiable que le FitBit (et Français monsieur!), juste il est un poil plus grand, car il integre le suivi cardiaque.

- Ne neglige pas l'absence d'écran, c'est extremement utile.  Pour regarde l'heure je sortais pas le téléphone et je regardais les distances faites dans la foulée :D

- Si FitBit n'avait pas eu les problèmes d'allergies, j'aurais pris le bracelet force.

- Samsung Gear Fit sympa, mais ..... durée de la charge?  Pas d'altimetre pour le suivi des escaliers pris, pas de GPS? +le côté m'as tu vu, a savoir dans le fond est lassant.

- Jawbone : a des problemes de batterie après 3 mois

- Il faudrait trouver un avis longue durée de la Nike FuelBand..... si tu as un iPhone

- les autres challengers sont trop récents pour se faire une idée

- MistFit Shine est sympa, mais tant qu'a faire prends le FitBitOne, aussi complet et moitié moins cher.

 

Voila un loooonnnngggg avis, que j'espère t'aidera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...