Aller au contenu

[Officiel] MIUI8 6.11.3[6.0] [Marshmallow] [Transparence Softkeys]


Recommended Posts

Mise à jours MIUI7 (5.10.29) faite au premier post! pour la version Miui-France "disponible" se feras en full rom ou via OTA.

Pour information: L'OTA est actuellement disponible. Pour ceci vous devez être obligatoirement sur la version 5.9.17 ou ultérieur contenant la nouvelle application "Update Me".

Par le biais de cette appli il vous seras averti d'une nouvelle mise à jours et vous redirigeras pour le téléchargement de celle ci! ensuite dirigez vous sur le programme de mise à jours Miui natif à la rom et dirigez vous sur les trois petits points en haut de cette fenêtre pour y installé un fichier local (OTA téléchargé juste avant).

Tuto d'installation de mise à jours disponible au premier post ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jours MIUI7 (5.11.5) faite au premier post! pour la version Miui-France "disponible" se feras en full rom ou via OTA.

Pour information: L'OTA est actuellement disponible. Pour ceci vous devez être obligatoirement sur la version 5.9.17 ou ultérieur contenant la nouvelle application "Update Me".

Par le biais de cette appli il vous seras averti d'une nouvelle mise à jours et vous redirigeras pour le téléchargement de celle ci! ensuite dirigez vous sur le programme de mise à jours Miui natif à la rom et dirigez vous sur les trois petits points en haut de cette fenêtre pour y installé un fichier local (OTA téléchargé juste avant).

Tuto d'installation de mise à jours disponible au premier post ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jours MIUI7 (5.11.12) faite au premier post! pour la version Miui-France "disponible" se feras en full rom ou via OTA.

Pour information: L'OTA est actuellement disponible. Pour ceci vous devez être obligatoirement sur la version 5.9.17 ou ultérieur contenant la nouvelle application "Update Me".

Par le biais de cette appli il vous seras averti d'une nouvelle mise à jours et vous redirigeras pour le téléchargement de celle ci! ensuite dirigez vous sur le programme de mise à jours Miui natif à la rom et dirigez vous sur les trois petits points en haut de cette fenêtre pour y installé un fichier local (OTA téléchargé juste avant).

Tuto d'installation de mise à jours disponible au premier post ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Mise à jours MIUI7 (5.12.3) faite au premier post! pour la version Miui-France "disponible" se feras en full rom ou via OTA.
Pour information: L'OTA est actuellement disponible. Pour ceci vous devez être obligatoirement sur la version 5.9.17 ou ultérieur contenant la nouvelle application "Update Me".
Par le biais de cette appli il vous seras averti d'une nouvelle mise à jours et vous redirigeras pour le téléchargement de celle ci! ensuite dirigez vous sur le programme de mise à jours Miui natif à la rom et dirigez vous sur les trois petits points en haut de cette fenêtre pour y installé un fichier local (OTA téléchargé juste avant).
Tuto d'installation de mise à jours disponible au premier post  ;) 

 

Xposed / MIUI7

Pas encore testé pour ma part et sous réserve de conflits mais le module Xposed est enfin compatible MIUI.

http://en.miui.com/thread-188870-1-1.html

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

Je ne sais pas si il y à beaucoups d'utilisateurs sur cette Miui mais à l'heure actuelle la traduction de @@yahyah206 se trouve en stand by! En effet depuis la mise à jours du 14 pas mal de surprises de tombé!

- Vérouillage bootloader sur les nouveaux appareils (gamme Xiaomi)

- Vérouillage bootloader sur d'ancien appareils par le biais de mise à jours (gamme Xiaomi "Mi4C, Mi note Pro")

- Roms modifiés par Xiaomi empéchant les développeurs communautaires de pouvoir travaillé librement avec.  

Bref! leur politique à changer et la raison est enfin serait d'évité par la suite tout revendeurs de la gamme Xiaomi d'intégré des mallwares etc... sur les appareils avant la livraison client! chose que certains fournisseurs avait l'habitude de faire avec des roms bidouillés.

 

Pour le Nexus si il y à des utilisateurs ce qui change à l'heure actuelle c'est qu'il y à deux solution! la première serait d'attendre que la team Miui-France trouve une solution pour pallier aux problèmes de traductions de roms.

Pour résumé sur le Nexus la rom serait traduite mais partirait en bootloop.

Deuxième solution serait tous simplement la rom officielle avec la version 6.1.14 et suivre les mises à jours Xiaomi par la suite.

 

Voila! pour résumé la rom officielle que j'ai testé pour son installation et son utilisation tourne niquel, le multi y est inclus (fr) mais les seuls bémoles sont que on y retrouve Mi market et quelques apps chinoises mais aussi les services GooglePlay (Playstore........) à installé soit même.

 

Voilà pour ceux qui suivent ici ;)

Modifié par Kitkatdroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les roms dites stables sont traduites (chinois/anglais), pour la traduction tous langages il faut une version "Global" mais à l'heure actuelle peut d'appareils ont cette version! Après pour le Mi4C la mise à jours se feras avec la Dev car il n'y à pas de global à l'heure actuelle.

Donc soit tu attend un peut pour retrouvé les maj Miui-France, que le problème de bootloop soit résolu ou bien il y à la version officiel (anglais/chinois).

C'est vrais que c'est un coup dur de la part de Xiaomi pour les communautés! elle se sont investis dans la traduction de leurs roms et du jours au lendemain hop hop on te balaye et on vérouille tout!

Le Nexus dans le lot à encore de la chance car il à été supporté officiellement et du coups il le droit à sa rom "non Global" mais Multi inclus! Après je ne sais combien de temps le support se feras mais une chose est sur c'est qu'au niveau Bootloader il est tranquille :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'auras pas trainé, reprise des traductions Miui-France, remerciement à Hirostill membre de la communauté pour son acharnement effectué :)

 

Mise à jours MIUI7 (5.6.21) faite au premier post! pour la version Miui-France "disponible" se feras en full rom ou via OTA.
Pour information: L'OTA est actuellement disponible. Pour ceci vous devez être obligatoirement sur la version 5.9.17 ou ultérieur contenant la nouvelle application "Update Me".
Par le biais de cette appli il vous seras averti d'une nouvelle mise à jours et vous redirigeras pour le téléchargement de celle ci! ensuite dirigez vous sur le programme de mise à jours Miui natif à la rom et dirigez vous sur les trois petits points en haut de cette fenêtre pour y installé un fichier local (OTA téléchargé juste avant).

Tuto d'installation de mise à jours disponible au premier post  ;) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Non du tout ! Tu l'installe à partir du play store et tu suis l'installation sans rien faire, tu auras juste à mes souvenirs un reboot pour mettre à jours le recovery pendant l'instal

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Bonjour

faut-il avoir modifié son nexus avant ? Le mien est d'origine.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut au préalable que ton nexus soit déverrouiller côté Bootloader et que par la suite tu y installe un recovery tel que CMW ou TWRP.

Tout est normalement expliqué sur le premier post.

Posté depuis Nexus 5 / Miui7 by Miui-France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

et si une fois les modifications faites, je passe sur miui, puis-je revenir par la suite sur la rom d'origine si je dois vendre mon tel par exemple ?

Sais-tu si le Freewifi secure eap-sim fonctionne avec cette rom ?

Merci

Modifié par herve33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas de soucis la dessus! J'avais eu à le faire pour un retour SAV (rom stock, bootloader verrouillé).

En ce qui concerne ton application il y'a aucune raison qu'elle ne fonctionne pas!

Après si tu doutes moi je peux te dire que la première fois où j'ai déverrouillé tout j'étais quand même frileux et j'y ai attendu quelques jours avant de le faire et pour au final tout niquel, comme une lettre à la poste ;)

Posté depuis Nexus 5 / Miui7 by Miui-France

Modifié par Kitkatdroid
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors soit si tu veux retrouvé la rom stock car Miui ne te plaisant pas tu peux télécharger le zip ici de la rom stock: http://forum.xda-developers.com/google-nexus-5/development/rom-android-m-preview-2-flashable-zip-t3157299qui sera à flashé via le recovery (TWRP / CMW)

Si tu désire rendre ton Nexus comme à l'achat car un jours tu doit le vendre ou autres raisons tu doit suivre se tuto: https://forum.frandroid.com/topic/228872-tuto-comment-installer-android-m-marshmallow-sans-toolkit-root-unroot-windows/

Apres installations il te faudra verrouillé ton bootloader avec cette commande 

fastboot oem lock

Modifié par Kitkatdroid
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement le forum en.miui est à recherche de bêta testeurs et ce qui fait que le Nexus aura le droit à sa part de Marshmallow ;)

http://en.miui.com/thread-227019-1-1.html

Posté depuis Nexus 5 / Miui7 by Miui-France

Modifié par Kitkatdroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement pour le 6P je doute fortement Qu'il y ai une rom officielle à tomber un jour vu les nouvelles politiques de Xiaomi! après faut voir peut-être qu'en unoff si un développeur se penchent sur se sujet.

Posté depuis Nexus 5 / Miui7 by Miui-France

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Mise à jours MIUI7 (6.3.31) faite au premier post, Rom basé maintenant sous Marshmallow 6.0
Tuto d'installation de mise à jours disponible au premier post   ;) 

 

Pour info: Avec cette nouvelle version (Marshmallow)  le Nexus libère notre traducteur @@yahyah206 de sa charge de travail qu'il donnait au part avant! en effet la version M ne dépend plus de la traduction de notre team française! cela dit malgré ceci cette nouvelle rom est bien française (80%) je dirais et très stable.

L'installation se fait aussi bien sous TWRP / CMW  et en ce qui concerne les Gapps il n'y à plus rien à flashé!

Le lien de la rom et Google installer disponible au premier post.

 

Merci yahyah pour le temps que tu nous à consacré en tout cas ;)

Modifié par Kitkatdroid
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...