Aller au contenu

[Officiel] MIUI8 6.11.3[6.0] [Marshmallow] [Transparence Softkeys]


Recommended Posts

Merci !

Je viens de l'installer, et au premier abord, j'aime beaucoup ! J'ai vraiment l'impression d'avoir un nouveau téléphone !

Du coup, c'est assez perturbant pour retrouver ses marques... mais le temps dira ce qu'elle vaut vraiment.

3 points me gènent cependant :

- La 4G que je n'arrive pas à activer malgré la procédure du 1er post

- La gestion des contacts qui reprend tous les contacts google, même ceux que l'on a pas dans notre répertoire de base... du coup c'est l'usine à gaz

- Les icones du bureau des appli que l'on télécharge et qui sont formatés parfois de manière très moche au format rectangulaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 4G tu as juste à suivre la procédure qui se trouve au premier poste cette procédure est identique à MIUI 5 le seul bémol c'est que ça à faire à chaque redémarrage :/

Après ceci tu n'as plus rien à faire! Enfin si juste vérifier que tu ne sois pas en 2G dans ton type de réseau.

Pour les icônes c'est une histoire de thèmes tout ça ;)

Envoyé depuis MIUI 6 / Nexus 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah aux dernières nouvelles l'officielle est toujours en test! C'est clair que ça commence à être long tout ça mais bon... Patience patience ;)

Ah oui aussi j'ai enfin réussi à trouver comment passé en mode immersif!

Cette méthode est valable pour l'alpha mais sans garantie pour l'officielle :/

Tout est fonctionnel à part qu'au redémarrage ou lors du vide d'application avec le tasker Miui tout se désactive...

Mode immersif :

- Télécharger l'application sur le play "GDM auto hide soft Keys" et y prendre la version root car les autres ne fonctionnent pas

- Après installation validez les droits root et par la suite vous pouvez activez le mode full.

Soft Keys:

- "Lmt" fonctionnelle disponible sur Xda

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1330150 -

- "All in one gesture contrôle" disponible sur le play store

Après installation de l'une ou l'autre la validation root vous sera demandé et pour pouvoir utiliser les Soft Keys direction paramètres, applications ensuite cherchez votre appli installer et vous dirigez sur les gestions d'autorisation pour activer les pop-ups

Voilà tout est fonctionnel, le seul hic par contre est au redémarrage les activations d'applications se réinitialise qui fait que pour tout réactivé ça se passe manuellement...

Petite vidéo que j'ai faite et qui explique un peu plus en détail

https://youtu.be/v0T_BK0uQTo

Envoyé depuis MIUI 6 / Nexus 5

Modifié par Kitkatdroid
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miui 6 disponible!

La version Xiaomi est actuellement disponible au téléchargement! La version Miui France devrait voir le jour par la suite.

Pour information la version officielle est anglais et chinoise, pour la version française la rom sera fourni par Miui France.

Envoyé depuis MIUI 6 / Nexus 5

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle fonctionne! n'ayant pas encore testé je peux pas le dire si il y a une manip à faire pour l'activer!

En bref dans le meilleur des cas on allume le téléphone et la 4G est activé direct sinon juste à suivre le tuto d'activation qui se trouve sur le premier post pour que cela marche

Envoyé depuis MIUI 6 / Nexus 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je l'ai installé et effectivement, la 4G s'affichait...

Par contre, il semble que les gapps ne soient pas integrées... du coup je n'ai aucune gapps dessus, malgré le fait d'avoir essayé de mettre les Banks (mais il y a surement une incompatibilité avec la version 4.4 et 5.1 des gapps ?)

Y-a-t-il une manip à faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul essai que j'ai fait était avec des gapps version 5.1 et au vu du bazar effectivement il y à incompatibilités !

Du même coup soit tu prends des gapps 4.4 ou alors attend la version Miui France ou la ils seront inclus ;)

Ceci devrait fonctionner je l'utilisais avec la V5

https://www.dropbox.com/s/m3yh3ajt45w2ywh/4-16_GApps_Minimal_4.4.2_signed.zip?dl=0

Edit: fonctionne nickel avec le gapps que je t'ai donné sur le Post du dessus

Envoyé depuis MIUI 6 / Nexus 5

Modifié par Kitkatdroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur la trad ^^

Devrait être dispo dans le week-end ;)

Envoyé depuis mon Mi Note Pro

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jours 5.5.29 faite au premier post! pour la version Miui-France se feras en full rom.

Rom Miui-France indisponible pour le moment mais le sera durant le week-end!

Changelog, rom et vidéo de présentation disponible au premier post ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul essai que j'ai fait était avec des gapps version 5.1 et au vu du bazar effectivement il y à incompatibilités !

Du même coup soit tu prends des gapps 4.4 ou alors attend la version Miui France ou la ils seront inclus ;-)

Merci !

Fonctionne nickel en effet !

Je pense que je vais attendre du coup la version de Miui France car il y a pas mal de trucs non traduits et beaucoup de caractères sont espacés dans la version officielle, c'est pas top.

Merci en tous cas, j'ai hâte de la VF ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Je viens de l'installer et cette rom est vraiment génial car belle rapide etc. 

 

Par contre, tout comm6 le portage précédent,  que ce soit l'appli camera par defaut ou google camera, je ne peux pas utiliser le mode hdr comme si l'api camera de miui ne le gerais pas. 

 

Pour moi c'est éliminatoire. 

 

Du coup, avec vous le même problème ou une solution ? 

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu parle de l'api qui gère le QHD enfin ce qui s'en rapproche en effet tu ne le retrouvera pas car cette rom est toujours sous Kitkat et le QHD n'est disponible que sous Lolipop.

Reste à attendre une future version L pour retrouver ceci!

Pour le hdr Google ça doit être possible maintenant ça doit être une histoire de gapps (KK), reste à trouver les bons!

Moi personnellement j'utilise Camera FV-5 et qui pour mon utilisation reste largement correct en tout point de vu!

Envoyé depuis MIUI 6 / Nexus 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en effet uniquement le hdr que je cherche meme si calera fv à l'air bien.

Par contre en quoi les gapp influence la capacité d'avoir le hdr dans google photos ?

Si oui avez vous un lien de gapp avec hdr ?

En effet l'appli google photo sous miui ne me propose pas le hdr alors que sur les autres rom je n'ai jamais eu le problème (madhi, euphoria, optipop...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi enfin oui sur le coup en rien la! Ça influence dans le cas de l'apn natif à la rom qui peut avoir le hdr suivant les Gapps utiliser!

La actuellement je tourne toujours sur la version alpha en attendant la version de MIUI France! Sur cette version le HDR et bien disponible mais qui je dois l'avouer de médiocre qualité comparer à celui Google donc à voir!

Yahyah si tu passe par la aurait tu une solution à ce problème ?

Envoyé depuis MIUI 6 / Nexus 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhhhh non pas trop de solution ^^

Mais hésite pas à contacter kingzak34 sur miui-france, il est relativement caler quand ça concerne des Nexus ;)

Envoyé depuis mon Mi Note Pro

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens de l'installer et cette rom est vraiment génial car belle rapide etc.

Par contre, tout comm6 le portage précédent, que ce soit l'appli camera par defaut ou google camera, je ne peux pas utiliser le mode hdr comme si l'api camera de miui ne le gerais pas.

Pour moi c'est éliminatoire.

Du coup, avec vous le même problème ou une solution ?

Merci

Je reviens sur ce point après quelques recherches qui fait que le hdr est fonctionnel avec ceci

https://www.dropbox.com/s/m38sl62ntvyie93/Slim_google_camera_compatibility_fix.zip?dl=0

Correctif dédié à la Slim mais fonctionnelle sous Miui.

Pour la version miui-france elle à du retard et faut l'en excuser yahyah car il se casse la tête avec pour un fc dont il galère à en trouver la cause :/

Envoyé depuis MIUI 6 / Nexus 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...