Aller au contenu

Halo/Voile blanc sur photos Z1


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

 

Mon premier post sur ce forum (j'espère ne pas me planter!) car j'ai un petit (ou gros très embêtant) soucis avec mon Z1, acquis en octobre dernier, concernant la prise de photos. 

J'utilise en général le mode automatique, avec ou sans flash, de jour comme de nuit, et sur pas mal de mes photos, peut importe l'environnement et le moment de la prise, un "halo blanc", ou un "voile blanc" apparaît dessus!

 

Et pour accompagner mes paroles, rien de mieux que quelques prises avec mon Xperia en exemple. Rien de mieux pour bien comprendre mon problème! Au passage, je ne sais pas si cela peut influencer l'effet du flash, mais mon téléphone est blanc au niveau de la coque arrière.

 

Alors, voilà, je suis peut être blonde et ne sais pas utiliser mon téléphone (et c'est possible!) malgré un mode automatique qui ne suscite, d'après la jolie Pub TV de Sony, aucun réglage de la part de l'utilisateur. (Ceci dit en passant, mes cheveux sont châtains ^^). Ou alors peut être que justement, il y a des réglages à effectuer avant de pouvoir profiter pleinement du 20mp qui équipe mon z1.

 

D'autres personnes seraient-elles dans le même cas que moi? Avez-vous trouvé une solution?

 

En attendant, c'est dommage de s'équiper d'un téléphone "haut de gamme", vendu avec un super appareil photo intégré, et de pas pouvoir en profiter au mieux.

 

Merci par avance pour vos réponses (qui j'espère n'utiliseront pas de vocabulaire "atypique" que je ne comprends pas... )!!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Peachyy, bienvenue sur le forum.

 

Le  z1 est un bon photo phone mais qui nécessite quelques réglages. 

Je m'explique: le mode automatique est plus que moyen en général, mais s'en sort avec les honneurs dans de bonnes conditions de luminosité.

Pour avoir de bonne photos dans les autres cas, il faut passer par le mode manuel.

A noter, si tu ne le savais pas que le mode auto est limité a 8mpx, le mode manuel lui monte a 20 mpx.

Dans le mode manuel tu peux sélectionner divers paramètres utiles, comme le réglage de L’ISO et/ou des différences de scène. Ainsi pour une photo en basse luminosité, favorise le mode scène de nuit.

Pour en revenir a ton problème de flash. Je te rassure tu n'es pas la seule. Le problème vient en théorie d'une réflexion du flash dans le dos en verre de ton téléphone. Le problème a été définit comme ca pour les possesseur de Xperia Z1 Compact.

En conclusion, prends le temps de bidouiller dans l'application  photo. Plus tu fais de photo et plus elles sont belles, car tu apprends de tes erreurs.

En espérant avoir aidé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après niveau objectif, il n'y a rien de déposé dessus ? 

Rayures, saletés ou autre truc qui colle ?

 

Je demande ça parce que il y a certaines protections qui utilisent un gel collant qui peut finir malencontreusement sur la zone de l'objectif.

 

Après si la zone de l'objectif et bien propre, et que malgré les essais fait sur les photos en mode manuel en retirant le flash, tu as toujours ce voile blanc il te reste le sav.

Comme c'est du haut de gamme et qu'il est assez récent, tu ne devrais pas avoir trop de problème pour le faire changer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que le problème vienne de l'objectif par lui même, mon téléphone est toujours sous pochette en cuir, je le nettoie aussi régulièrement avec le chiffon inclus dans la boîte.

D'après ce que j'ai pu lire sur le forum du Z1C, le soucis peut venir de la coque arrière blanche. 

 

C'est vrai que je n'ai pas vraiment testé le mode manuel.

J'ignorais que l'automatique limitait à 8Mpx. Après, je ne suis pas sûre que cela influence réellement la qualité de la photo par elle-même, les 20mpx étant "utiles" seulement si je veux agrandir une photo.

 

Mais le mieux pour moi est de tester et re-tester les différents modes manuels de l'appareil. Pour l'instant, le seul qui m'a bien fait rire, et qui est très inutile en passant, c'est la réalité augmentée! Sympa mais inutile donc. En plus, les photos sont bof...

 

Merci pour vos réponses, je pense donc que seul l'avenir et la patiente à passer du temps sur l'appareil photo du téléphone, saura résoudre mon problème (du moins je l'espère!). Sinon, direction le SAV de SFR...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un xperia blanc,et j'ai aucune coque ou protection,

Et je peux t'assurer que mes photos en mode auto sont sublimes!

(je peux pas upé de photo ici à cause de ces foutu comptes)

Dès que je peux,je poste une photo de mon chat prise en auto et en intérieur de nuit

Modifié par AXLGooD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'avais déjà posté ce problème dans un autre topic sans avoir de réponse concluante. Le problème concernait une personne de mon entourage.

Pour comparer, j'avais fait les mêmes photos avec son z1 blanc et mon z1 noir, dans les mêmes réglages à savoir :

- Même mise à jour logiciel

- Mêmes réglages d'apn

- Ni coque ni rien

Et pourtant le voile blanc apparaissait chez elle dès photo avec flash.

J'en suis donc arrivé à la conclusion que le problème est matériel et nécessite un retour sav (je ne sais pas si elle y est déjà allé).

Et en effet, un problème similaire à été remonté pour le z1 compact. Tu peux aller voir dans le bon topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a déjà un topic la dessus il existe une technique avec un marqueur mais je pense.que tous les model ne sont pas touché j ai le.blanc et aucun problème pour le moment

Sent from my D5503 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enlève la coque de protection et éventuellement si tu as mis un écran de protection sur la face arrière, retire là aussi.

Sur mon Xperia Z1 de couleur violet, j'ai le même "souci", en fait j'ai remarqué que selon la coque de protection, la lumière du flash peut se refléter sur l'objectif, la couleur de l'appareil n'y est pour rien, c'est pour cela que le voile blanc est plus marqué sur le bas des photos.

Pareil avec un écran de protection en plastique, le flash va se propager en cercle à l'aide de la protection, c'est mal foutu, et va donc éblouir l'objectif.

J'ai fais le test en enlevant tout, sauf la protection d'origine de Sony, et il n'y a plus du tout de souci! La seule coque que j'ai trouvé qui évitait ce problème lors de l'utilisation du flash est celle là :

 

http://2.bp.blogspot.com/-YCxzIrzOfro/Us_xMsl9MII/AAAAAAAABsk/FXBRDiGayuk/s1600/tpu-mfx-clear-xpzone-gsm-2.jpg

 

Mais il ne faut pas rajouter de protection d'écran, car avec celle d'origine, ça en fait 2 empiler les unes sur les autres et c'est ici que ça amplifie le défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, comment tiens tu ton téléphone quand tu prends une photo ? Si ton doigt est trop près du flash la lumière se reflète dessus et crée un voile blanc. Je dis ça car ça m'est arrivé et juste en déplaçant mon doigt plus de voile. Si tu tiens ton tel de côté assure toi que ton doigt ne dépasse pas de la tranche vers l'arrière du z1.

Sent from my C6903 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

salut tous l'monde! j'avais eu se soucis au début aussi c'est partie après les premiere Maj de l'APN après j'ai une coque qui ne gène pas du tout l'apn http://www.noreve.com/langue/fr/product/Housse_cuir_Sony_Xperia_Z1_Tradition_D.html un peu cher mais de très très bonne qualité, faite main. voila si vous ne conaissiez pas c'est du très bon Noreve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai ce problème et c'est du a mon écran de protection arrière car il est limite sur la taille de la led du coup sa reflète et ca me fait l’arrière du téléphone tout blanc quand je le met en mode torche , pour ne pas avoir de problème faudrait limite un écran de protection avec rien entre la led et l'appareil photo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...