Aller au contenu

Avis sur la ME102A Memo PAD 10


BenjaminGalisson

Recommended Posts

Et voilà l'achat est fait.... je ne trouve pas de pochette qui me plaît,avez vous des conseils d'achat ?

Je cherche une pochette ou il n'y a pas l'élastique.... Enfin je ne sais pas trop expliquer....

Et encore merci pour les tests :-)

Envoyé de mon K00F en utilisant Tapatalk

Modifié par planeurbenji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon....je viens de tester plus longuement une micro SDHC samsung 2 GO, cette fois les dvix, et mp3 sont accessibles directement en cliquant dessus et ne disparaissent pas après redémarrage de la tablette, comme avec l'autre carte. il s'avère donc que ce serait la carte no name a vil prix que la tablette n'apprécie pas.

La seule chose que je n'ai pas résolue, c'est que je dois passer par aldiko pour ouvrir mes epub ou pdf sur la carte. Si je clique directement dessus, cela ne fonctionne pas et me dit    " fichier non reconnu".

le problème est moindre, donc. Et il y aura peut être une solution a trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait, il était d'ailleurs installé depuis le début par mes soins.

si je clique directement dessus le fichier sur la carte SD,il ne s'ouvre pas; il me faut ouvrir adobe, puis remonter au fichier. s'il est sur la memoire de la tablette, par contre,c'est différent. il s'ouvre dès que je clique dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je sèche. Je ne vois pas ce qui pourrait faire ca. Quand même dans le doute, tu pourrais faire formater ta carte par la tablette et copier tes fichiers directement dessus ? Pour être sur que ton souci ne vienne pas de file systeme mal géré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'il en soit, j'ai renvoyé la carte " bas de game". je racheterais une carte de meilleur qualité ensuite, pour reprendre les essais dans d'autres conditions. Il n'y a aucune raison que cela ne marche pas sur ma tablette , alors que tout le reste fonctionne !

SI tu mets un PDF sur carte SD et que tu cliques dessus, il s'ouvre directement, me dis tu?

 

Au final,ce que je souhaitais réellement faire avec ma carte SD, était de stocker tous mes ebooks dessus, ainsi que quelques photos ou films, pour ne pas encombrer la mémoire de la tablette. est ce réellement possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici comment j'ai fait : j'ai copié un mp3, un avi, un pdf et un epub sur la carte. J'ai ensuite inséré la carte dans la tablette (éteinte, bien sur). J'allume la tablette, et avec le gestionnaire de fichiers d'origine je navigue jusqu'aux fichiers. Ensuite je selectionne celui que je veux pour l'ouvrir. Il me demande avec quoi l'ouvrir et je choisis. Donc avec le pdf il me propose adobe reader, aldiko, my library (asus), quick office et think free viewer. Je choisis adobe reader et hop ca s'ouvre. Pareil avec aldiko, think free viewer, quick office et my library. Voila...

 

Pour moi tout est possible :D

 

PS : je precise pour le luxe que ma tablette n'est pas rootée et d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Pour ceux qui souhaite rooter leur ME102A (K00F) Memopad10

 

Voici un petit tuto:

 

1- Téléchargez d'abord les drivers ADB/fastboot ici: 

https://mega.co.nz/#!eBVnTKBS!DvlM263t6X9picLP4B9olc0Xf-1eacVUgMaRJLpggA0

 

2- Installez ces drivers en lançant "adb-setup-1.1.exe" et répondre "yes" aux 2 questions.

 

3- Redémarrez votre PC

 

4- Branchez votre tablette au PC (USB) et vérifiez que la tablette et bien reconnue

 

5- Passez votre tablette en mode développeur:

 

- Dans "paramétres" / "a propos" / "Informations logicielles",

- Taper plusieurs fois de suite sur "Numero de build", vous aurez un message "vous êtes développeur".

- Un nouveau menu "options pour les développeurs" apparaît alors dans la colonne de gauche 

- Cliquer sur ce nouveau menu  puis, a droite, cocher "débogage USB"

- Votre PC doit maintenant installer le driver "Asus ADB"

 

6- Telecharger "Kingo android root" ici:

http://www.kingoapp.com/android-root/download.htm

 

7- Installez kingo android root et lancez le. L'application cherche alors votre tablette et l'affiche "Android device (K00F)"

 

8- Cliquez alors sur "root" et laissez faire l'application. Au bout de quelques minutes, un message "root success" apparaît et la tablette redémarre.

 

9- Vérifiez que l"application "SuperSu" figure bien sur votre tablette, si oui, elle est rootée !

 

:)  

 

Prochains tutos:

 

- Flasher ClockWorkMod Recovery

- Overclocker la Memopad10 (K00F)

 

Patience ...  ^_^

Modifié par murigny64
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

bonjour les fans de asus memo pafd 10 je viens de recevoir la bete et franchement je suis tres heureux de cette acquisition et au fure et au mesure je vous partagerai  mes experience elle es tres silencieuse on entend aucun bruit elle es tres rapide sur le net et meme en streamingue voila les amis a bientot et bon dimanche!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les fans de asus memo pafd 10 je viens de recevoir la bete et franchement je suis tres heureux de cette acquisition et au fure et au mesure je vous partagerai  mes experience elle es tres silencieuse on entend aucun bruit elle es tres rapide sur le net et meme en streamingue voila les amis a bientot et bon dimanche!!!

 

Elle est silencieuse ???????? Ca c'est la perle du forum :P , mis à part les fautes d'orthographe évidemment  B)

Modifié par murigny64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Je sollicite votre aide car je cherche désespérément la tablette qui me conviendra mais pour un prix raisonnable, et mon choix s'est arrêté sur cette Asus (memo pad 10 me102a-1a018a) que l'on trouve facilement à 179€.

 

Hors mon utilisation sera principalement (pour pas dire exclusivement) les jeux (android) et je lis qu'elle sera à la traîne pour les jeux dernières générations, cela signifie t-il que des jeux comme deer hunter 2014 ou frontline commando 2 par exemple (pour ceux qui connaissent) ne seront pas fluide sur cette tablette ?

 

Dans l'attende de vos conseils pour passer commande je vous remercie par avance.

 

   
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci de ton retour.

 

Par contre je n'ai pas la possibilité d'essayer Modern Combat 5 car il est payant.

 

En fait, je cherche une tablette qui me permet de jouer aux jeux avec autant de fluidité que mon Samsung S4, de manière à pouvoir jouer en toute facilité suivant le support.


Ah oui j'oublié, pourquoi une tablette disposant d'un processeur quad core cadencé à 1,6 ghz est à la peine sur certain jeux ? C'est déjà une belle puissance ? Et un 1 go de ram semble suffisant à lire les tests et avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cause: le GPU Mali 400 veillissant (il date de 2011), meme dans sa version MP4 et boosté à 798Mhz, il est "has been".

 

Rockchip est en perte de vitesse à cause de cela (entre autre) ils n'arrivent plus a developper des SOC competitifs face à Mediatek ou Qualcomm

 

Asus a fait ce choix, non pour les perf graphiques, mais uniquement pour la stabilité et certainement le prix.

Modifié par murigny64
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...