Aller au contenu

Avis sur la ME102A Memo PAD 10


BenjaminGalisson

Recommended Posts

Très bien, voilà qui est clair et précis pour moi, merci.

 

J'avais bien repéré la Samsung galaxy tab S 8.4 mais on n'est plus dans la même catégorie de prix pour en plus un écran plus petit :-/

 

Au final ce qui importe c'est que cette tablette soit fluide pour les jeux du play store, ce qui confirme barome, puisque ça sera sa principale utilisation.

 

C'est peut être HS mais je vois que asus sort le nouveau modèle Asus ME102A-1B016A mais avec les mêmes spécifications, les performances seront donc les mêmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul avantage du GPU reste sa constance. En effet la version mp4 qui signifie quad core, fait que face a l'adreno de mon nexus 4, s'il est beaucoup plus performant, aura des baisses de framerates beaucoup plus grande que ma tablette.

Encore une fois dommage qu'il soit impossible de toucher au kernel de cette tablette. J'aurais fais un ménage la dedans lol

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour à vous

 

J'ai acheté cette memo pad 10 en février 239€ sur cdiscount + 50€ remboursé par Asus

 

C'est ma première "vrai" tablette et je n'en suis absolument pas déçu. j'ai mis l'appli clean master et ainsi la mémoire cache est toujours contrôlée et vidée quand il le faut et ça ne ralenti pas la bête

 

je lui ai mis une microsd de 16go, et les fichiers que je met dessus se lisent très bien. Aucun soucis de batterie, très bonne autonomie

 

Mon bémol concernerait le Wifi, je trouve que les pages internet mettent du temps à s'ouvrir et lorsque je regarde des vidéos online, ça a tendance à pixeliser parfois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonsoir, désolé de remonter un peu ce topic mais je trouvais inutile d'un créer un nouveau juste pour avoir une confirmation.

 

Ma question: Pouvez vous me confirmer qu'il n'est pas possible de déplacer les apps installés sur la tablette (ou du moin une partie) sur la carte SD externe?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il n'y a même pas l'option "déplacé sur carte SD" dans le gestionnaire d'application. Donc pour moi ce n'est pas possible sur cette tablette, mais dans le doute j'aurais aimé avoir la confirmation de quelqu'un qui possède cette même tablette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour utiliser Link2SD, il faut:

 

- Etre root

- Creer une partition principale au format ext3 à la la fin de la carte SD

 

Une fois cela fait, Link2SD vous demande le type de partition créée (ext2/ext3) puis reboot la tablette.

 

A partir de la, Link2SD fonctionne en mode "liage".

 

En effet le déplacement n'est pas possible.

Mais ce n'est pas important car seul subsiste en memoire interne les liens vers l'appli, le dalvik, les datas qui sont, quant à eux, déplacés sur la SD externe (partition ext3).

Donc le gain en place est quasi identique à un déplacement.

 

Par exemple:

 

Une appli (M6Play)

 

Avant liage, Mémoire interne: 47MB

Après "liage", 420KB en interne et 46.67MB sur la SD.

Modifié par murigny64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...