Aller au contenu

[TUTO][D802]Retour en 4.2.2


Waachane

Recommended Posts

Salut,

Après un plantage du lg, je voudrais essayer cette méthode mais il y a une manip que je ne comprends pas. "Une fois LG FlashTool installer, ne le lancez pasallez dans son dossier d'installationsupprimez [/size]MegaLock.DLL et remplacez le par celui-ci =>[/size] [/size]https://app.box.com/...6cpl7qhq3p5vhwi" Il ce trouve ou le dossier d'installation ? désolé je suis pas trop expert. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Faire l'installation de FlashTool. Et ne pas démarrer l'application mais supprimer d'abord le fichier cité et le remplacer par celui téléchargé à partir du lien que l'on t'a donné.

Il faut regarder dans le dossier d'installation de FlashTool, par défaut sous C:\LG\LGFlashTool.

Sent from my LG-D802 using Forum mobile app

Modifié par intux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour j'ai commandé le LG G2 d802 red 32go sur eglobal. Si j'ai bien compris j'aurais dessus une rom asia et donc pas de 4g activé de base.

Je vais recevoir mon g2 surement mardi.

Du coup j'essaye de préparer le terrain.

J'aimerais mettre une rom officiel avec la langue fr et la 4g d'activé.

J'ai l'intention de suivre ce tuto du coup j'aimerais savoir si c'est bien Europe OPEN 32GB KitKat D80220B_00.kdz que je dois prendre ? 

Une fois sur cette rom je pourrais rooter mon g2 sans probleme ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux suivre ce tuto , tu dois prendre les fichiers indiqués au départ pour repasser en 4.2.2.

 

Une fois que tu seras repassé en 4.2.2 tu pourras installer la rom europe 80220D , celle qui résout les bugs son et autres, avec ce tuto.

 

Ensuite tu peux rooter avec iroot 25 voir tuto approprié : pour le root installes ioroot25 directement à la racine de ton disque dur: tu lances le programme root.bat: tu mets ton g2 en mode avion, tu actives les options de développement et débogage usb comme indiqué sur la fenêtre DOS qui se lance et hop le tour est joué.

Ton G2 redémarre en recovery stock tu fais apply from adb et tu appuies sur entrée, en bref suis bien les étapes mentionnées sur la fenêtre DOS, et pas de problème.

 

Je ai déjà suivi plusieurs fois  ces tutos. Et SI TU LIS les tutos et les appliques scrupuleusement il n'y a aucun problème : car ils sont très bien faits. 

 

sinon si tu les survoles tu auras le droit d'exposer ton problème dans aides et questions  :)  :)  :)  :)

 

Sinon tu as le tuto de Skithor pour activer la 4G en permanence qui vaut peut être le coup d'être essayé et qui est vraiment simplissime .

Modifié par Saxo
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres pour le moment je ne sais pas quel version de rom j'aurais d'installé.

Je me demande aussi quel sera réellement la diff entre ma rom asia et la prochaine que je vais installé. 

Si c'est uniquement la 4g je me demande si il n'est pas préférable de faire le tuto de Skithor.

Apres c'est peut etre le Français qui n'est pas le même entre les 2 versions.

 

Mais donc pourquoi je ne pourrais pas directement appliquer le tuto de 6riloo ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as déjà une 4.4.2 je te conseille de suivre le tuto de Skithor et tu verras bien.

 

A mon avis tu ne pourras pas suivre le tuto de 6riloo, car quand tu voudras flasher le kdz il te dira certainement que ta version est à jour, et malheureusement (tu auras peut être plus de chance que moi) mais la partie où il explique comment contourner le problème n'a pas marché pour moi).

 

Donc la voix la plus sûr si tu veux installer une rom europe sera un retour en 4.2.2 mais çà se fait très facilement. Une fois tout installé et téléchargé çà prend 280 secondes....  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde ! je galere avec mon G2 VS980 que je ne parviens plus a faire fonctionner depuis que j'ai eu la bonne idée de remettre stock vian LG support tool. Impossible de remettre cyanogen mod et si je passe sur une ancienne rom je ne peux strictement rien faire car il me met un erreur avec ma carte sim. Et avec la mise a jour je peux passer des appels mais pas de data.... SI vous avez une solution pour passer a une rom custom quand on est deja en 4.4.2 sur un VS980 je suis preneur !

Modifié par burgoboby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour.

Le lien pour le fichier .TOT ne foncionne plus, quelqu'un aurait un autre lien qui marche? Merci

 

+1... il me le faudrait pour une rom stock SEA en 32Go. Je veux passer en rom stock Europe open 32Go 20d. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

je sais pas si je suis en custom recovery.C'est un d802 que j ai eu de chine.j ai voulu faire mise a jour officiel et apres bricked.j ai acces au mode download(en mode download il y a ecrit ROOTED en rouge).je suis en 4.2.2.j ai essaye ce fichier BIN_LGD802AT-00-V10b-SEA-XX-SEP-04-2013-32G+0.tot et LGUP_8974.dll


quelqu'un sait la signification du message (fboot fail!!fail to get boot complete status),lors de l'utilisation flash fichier .tot?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas la signification exacte du message qui est interne au logiciel, mais la fin n'est pas trop dure à traduire...

 

Mais à partir du moment où tu as le mode download, tu devrais t'en sortir, s'il n'est pas défectueux.

Ton modèle précis c'est quoi ? Tu as essayé de flasher un firmware qui lui est destiné (au moins dans un premier temps) ? Quand tu as essayé de flasher un kdz, tu dis que ça marche pas sans autre détail. Tu as eu des messages d'erreur ?


Avec flash tool 2014 tu as bien choisi CSE Flash ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le modele est un lg d802 32 go.a premiere vue quand je  l ai recu il etait deja rooté,mais je le savais pas.quand je l ai branche avec le logiciel lg pc suite celui ci m'a propose une mise a jour officielle et maintenant j'en suis la.Quand j essaye flasher avec lg flashtool 2014(fichier D80210B_00.kdz) le logiciel marche jusqu'a 86% ,lale telephone redemarre sur le droid,le droid travaille 3-4 seconde puis le telephone retourne sur logo lg avec led verte clignotante1tModR.jpgqJy1tX.jpg1tModR.jpg


j ai bien selectionné CSE flash

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK.

Pour ton modèle;

https://forum.frandroid.com/topic/186038-ton-mod%C3%A8le-d802-%C3%A0-toi-cest-quoi/

Tu peux télécharger le kdz pour ton modèle avec l'url dans ce topic.

Ton téléphone ne démarre plus du tout donc ? Les seules accès que tu aies sont le mode download, et le hard reset, mais ce dernier n'aboutit pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...