Aller au contenu

Problème démarrage Android-x86


Linky

Recommended Posts

Bonsoir, j'ai installé Android-x86 4.4 sur une partition avec une clé usb et tout s'est très bien passé, mais à la fin quand j'ai eu le choix entre Reboot et Run Android-x86, la première fois j'ai choisi Reboot (une fois en débranchant la clé et une fois sans) mais toujours rien et la deuxième fois j'ai choisi Run Android-x86 mais toujours rien non plus à part un texte "A N D R O I D" et un "_" qui clignote. Maintenant j'ai ma clé USB avec Android-x86 (l'installeur) et j'ai Android d'installé sur une partition de 30 Go.

Merci de bien vouloir m'aider :)

Modifié par Linky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas être 100% catégorique, mais "all PCs" ce n'est pas réaliste. De la même façon qu'il n'existe pas de pilote unique qui puisse fonctionner avec toutes les cartes graphiques sous Windows. Il faut avoir le bon pilote.

Tu peux essayer de forcer le mode VESA qui est sensé être portable. On l'utilise sous Linux quand on n'a pas le pilote pour sa carte graphique.

Je ne sais pas comment on fait sous Android x86 ni même si c'est possible. Une recherche "android x86 vesa" te donnera peut-être quelque chose d'utilisable.

 

EDIT : une piste possible ==> http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2556047

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ces pilotes tu les as bien installés dans ton Windows, non ?

D'ailleurs j'ai la réponse à ma question puisque CCC est un programme qui ne fonctionne que sous Windows.

 

Il y a une très grosse incompréhension, là.  Je t'explique : Android est un système d'exploitation complet. A moins que tu n'essayes de le faire tourner dans une machine virtuelle c-a-d dans VMware Player ou VirtualBox à l'intérieur de Windows (est-ce le cas ? ce n'est pas ce que j'ai compris pour le moment) rien de ce que tu as dans Windows n'a aucune importance pour Android. Il doit avoir ses propres pilotes. Il tourne indépendamment de Windows. Donc que tu aies Catalyst etc. n'est d'aucune utilité pour Android. Or Android sur PC (Android x86) est un système d'exploitation assez jeune et peu utilisé. Il est donc très loin de disposer de tous les pilotes pour tous les types de cartes graphiques (et autres) qu'on trouve dans un PC. Il ne peut donc fonctionner correctement et entièrement que sur un nombre limité de PC pour lesquels il dispose des bons pilotes. Ces pilotes sont intégrés à l'ISO que tu télécharges. Tu ne peux pas en ajouter. Visiblement, il n'y a pas les bons pour ton Aspire si l'interface graphique ne démarre pas, désolé. Et je crains qu'il n'y ait pas grand'chose à y faire. Sur ces machines-là Android ne peut tourner que dans un émulateur comme VirtualBox (les tutos abondent sur le net pour le faire), à l'intérieur de Windows. Ca sera beaucoup, beaucoup plus lent.

 

Voilà voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci pour les renseignements, mais je ne vais pas faire tourner Android sur VirtualBox c'est trop trop trop (trop) lent. 

EDIT : Il me semble que quelqu'un y est arrivé http://grokbase.com/t/gg/android-x86/135q3m53aa/jb-x86-and-uvasa-mode pourrais-tu m'éclairer à ce sujet?

Modifié par Linky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible, à force d'essayer diverses combinaisons de uvesa_mode=xxx et vga=xxx tu finiras peut-être par trouver une combinaison qui marche. Mais je ne peux pas t'aider plus que ce que tu trouveras sur le web.

Ma seule installation d'Android x86 est sur un EeePC et elle démarre sans besoin d'aucune bidouille. C'est normal, le EeePC étant une des plateformes de développement majeures.

Je ne peux pas t'aider plus... désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

Je me permets d'écrire dans ce sujet car je rencontre un problème à peu près similaire

 

Tout d'abord je tiens vous préciser que je suis aveugle ce qui veut dire qu'une personne voyante m'accompagne durant  tous les processus d'installations

 

J'ai installer Androidx 86 sur mon EEEPC l'installation se passe bien après l'avoir installé je clique sur run Android  je le connecte à mon réseau wi-fi je rajoute m'ont  mail et pass,

 

Mais quand je redémarre il ne boute pas.

 

J'ai mis à l'intérieur de mon ordi un SSD Sandisk 120 go  il n'y a aucune autre installation d'OS j'ai bien installé grues  mais cela ne fonctionne pas quelqu'un pourrait me venir en aide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...