Aller au contenu

Lire une vidéo stockée sur son PC


paulodroid

Recommended Posts

Finalement Plex semble bien fonctionner.

Au début un peu de lags, mais dès que la bibliothèque a eu fini de scanner, plus de lags.

A planté une fois au moment où j'ai ouvert un deuxième onglet Chrome, et lag quand je surfe à côté.

Fait énormément chauffer mon PC portable et la batterie fond à vue d'oeil.

Mais ça marche.

J'ai réessayé aussi videostream, sans succès, il n'arrive pas à se connecter au Chromecast, même en désactivant le firewall de Windows. Ptêt que Avast l’embête encore. Je voulais voir si il était un moins gourmand en ressources.


Et il semble que PLEX ait du mal aussi à me lire mes vidéos si elles ont une extension AVI contrairement aux extensions MPEG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, ne pas confondre Streaming, DLNA et Mirroring.

A ce jour, le Chromecast a trois fonctions :

- Streaming : Diffuser du contenu d’internet sur une TV. Soit avec une appli spécifique à un flux, soit avec une appli globale. Le principe est celui du streaming et le protocole utilisé est DIAL.

- DLNA : Diffuser du contenu local (PC, Android ou autre) vers une TV, en utilisant une appli DLNA et compatible Chromecast. Les protocoles utilisés sont le DIAL et le DLNA classique sortie en 2005.

- Mirroring (nouveau) : Reproduire l’écran d’Android sur une TV, en dupliquant l’image, tel un miroir. Usage connue sous le nom de screencasting ou mirroring. Le protocole utilisé n’a pas été communiqué officiellement mais il semblerait qu’il s’agit du wifi direct. Pour le moment ça ne marche pas avec tous les appareils Android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'utilise PLEX, c'est exactement ce qu'il te faut.

ça va gérer toute ta bibliothèque de film (j'en ai plusieurs centaines). Et après via l'appli Plex sur ton tel tu lance ton film sur chromcaste ça marche pas mal.

 

De plus pour choisir tes films sur PC ou téléphone c'est quand même génial d'avoir pochette, résumé, classement ....

 securisé par rapport au film stocké sur pc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...