Aller au contenu

Memo Pad 8


hubogoss

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je tiens d'abord à préciser que ce sujet (comme son titre l'indique) sera consacré à la Asus Memo Pad 8 (n'en ayant pas trouvé sur le site) mais des comparaisons avec d'autres ardoises sont les bienvenues ;)

 

Je souhaiterai donc acheter une tablette tactile 8 pouces (la meilleure taille d'écran pour moi) et, ayant regarder des comparatifs sur le web, la Memo Pad 8 me semble le meilleur choix. Je précise par ailleurs que je dispose d'un budget serré (215 € maximum).

 

Je voulais donc savoir si certains d'entre vous ont eu cette tablette (ou des gens qui s'y connaisse vraiment) pouvait me donner leur avis ou si, pour le même prix ou équivalent, il existait d'autres modèles. 

 

Je donne donc mes critères de sélection d'ardoise :

 

1) Un écran de 8 pouces (ou 7.9 ou 8.3 mais dans cette catégorie). Je précise par ailleurs qu'une très bonne tablette 7 pouces pourrait me convaincre mais sinon je reste fermé aux 8 pouces (je sais je suis chiant ^^)

2) Un prix en dessous de 215 €.

3) Un écran au minimum HD.

4) Des performances suffisantes pour mon usage. C'est à dire : consultation de mails, navigation internet, visionnage de films, écoute de musique et quelques jeux (Angry Birds, Temple Run mais aussi des jeux comme Real Racing ou de la même exigence). Pour la seconde catégorie de jeux, je demande seulement une fluidité générale mais des ralentissements épars ou quelques aliasings qui trainent ne me dérangeront pas.

5) Un slot micro-sd (surement le critère le plus important après l'écran).

6) Une marque fiable (je veux quand même la garder peut être 1.5-2 ans donc si elle pouvait tenir)

7) Une tablette qui n'est pas ou ne sera pas obsolète dans 6 mois.

 

Je précise également que ça ne me dérangerai pas d'attendre quelques mois si une bonne sortie pour pas trop cher pouvait se produire (une sortie confirmée et pas seulement des rumeurs comme la Nexus 8 par exmple).

 

Voilà, je suis assez exigent sur les critères mais si vous pouviez me trouver la tablette (presque) parfaite ou me dire si la Memo Pad 8 serait idéale pour moi ce serait cool.

 

J'attends avec impatience vos réponse ;)

 

PS : Je tiens également à dire qu'actuellement sur RDC (RueDuCommerce), cette tablette avec une carte micro sd de 64go sont disponibles pour, en tout, 215 € ;)

Modifié par hubogoss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La Asus memo pad 8 semble être un bon choix, cependant tu devrais jeter un coup d'œil sur la LG g pad qui est certes un peu plus chère (~250€) mais qui me semble meilleure au vu de ses caractéristiques et de son écran.

Je te laisse un petit lien : http://www.priceminister.com/offer/buy/256204683/tablette-lg-g-pad-8-3-16go-wifi-blanc.html#sort=0&filter=10&bbaid=674568037&xtatc=PUB-%5Bggp%5D-%5BInformatique%5D-%5Btablette%5D-%5B256204683%5D-%5Bneuf%5D-%5BExpansys%5D

Envoyé de mon ME173X en utilisant Tapatalk

Modifié par kekju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

La memopad 10 est très sympa, je doute que la 8 soit moins bien mais elle n'a aucune upgrade de prévue. Elle restera donc sous Android 4.2.2. Pour certains ca peut géner, je le dis ^^

Autre chose : je trouve l'écran un peu accrocheur. Je veux dire par la qu'il n'est pas aussi lisse que ma TF700. C'est bizarre comme sensation, j'avoue.

 

Comme alternative tu trouveras la LG Gpad 8.3. Elle se vend dans les 240 € (http://www.lesnumeriques.com/tablette-tactile/70-e-remise-sur-tablette-lg-g-pad-8-3-qui-passe-sous-200-e-n33188.html)

Elle bénéficie en outre d'une excellente notation par frandroid (mais je trouve plus le lien :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol en effet :D

 

J'en profite pour ajouter un point important concernant le slot µSD de la Memo Pad :

On dit ici : https://forum.frandroid.com/topic/186408-avis-sur-la-me102a-memo-pad-10/#entry2966873 que tout n'est pas rose à son propos. Je te conseille de lire le topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir lu vos avis et regardé quelques tests sur le web, j'ai finalement décidé de jeter mon dévolu sur la LG G pad en faisant un léger effort financer ;) Je pense qu'elle vaut ses 40€ de plus au vu de son écran et ses caractéristiques.

En vous remerciant de m'avoir ouvert sur cette autre ardoises à laquelle je n'aurai certainement pas pensé ;)

Merci pour vos conseils et à bientôt sur FrAndroid ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle bien sur de la qualité d'assemblage (pour déjà en avoir eu une dans la main, c'est un petit bijou)

Je parle aussi de l'écran et de sa résolution bien plus élevée et des performances (snap 600 et 2go de RAM)

Envoyé de mon ME173X en utilisant Tapatalk

Modifié par kekju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@kekju Ah d'accord ;) Je m'en doutais mais il me semblais que tu voulais parler d'autres ardoises entre ces deux-là et c'est pourquoi ça m'a semblé incohérent au début vu que tu n'en parlais pas mais bon passons ^^

 

Et au fait, j'espère que ce topic a été utile à d'autres que moi mais je me permet de vous dire (en étant désolé) que, par manque de moyens (je n'ai pas précisé mais je n'ai que 14 ans donc l'argent ne tombe pas du ciel ^^) je repousse mon projet de tablette à la rentrée prochaine (je ne souhaite pas du coup acheter la Memo Pad qui pourrait être obsolète très vite) et d'ici là, j'ose espérer, le marché des 8 pouces sera plus fourni et mes moyens seront supérieurs donc je pense pouvoir trouver chaussure à mon pied d'ici max Noël ;) Je fais le choix de la réflexion plus que celui de la précipitation ;) Toujours en vous remerciant de m'avoir aidé mais en étant désolé que vos conseils soient vain (dans mon cas en tous cas ;))

 

 

A bientôt ;)

Modifié par hubogoss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère en effet que cette rumeur puisse être avérée ;) (Mais en ayant des réserves sur l'écran 2K beaucoup trop défini pour l'oeil humain (le FHD suffit amplement sur du 7 - 8 pouces) et du coup plus cher mais pas forcément utile ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas complètement tort, mais je pense qu'il y a quand même une légère différence.

J'imagine que c'est comme passer d'un 5" en 720p a un 5" en 1080p, la différence n'est pas énorme mais elle est la.

Envoyé de mon ME173X en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...