Aller au contenu

Aide : Changement connecteur micro USB


Recommended Posts

Bonjour,

 

Le Razr I de ma mère à un soucis avec le port mirco usb, il est oxydé ou dé-soudé (j'ai déja eu le même problème avec mon Galaxy Nexus). Du coup il charge un peu quand il veut, j'ai déjà changé de chargeur pour être sûr que ça ne venait pas de là.

Il a été acheté il y a plus d'1 an (Mars 2013 donc au revoir la garantie), mais si c'est oxydé il ne le prenne pas en garantie de tout manière (j'en est déjà fait l’amère expérience).

Je l'aurais bien changé mais ce n'est pas un module, il est soudé directement sur la carte.

 

Avez vous déjà eu ce problème ? Comment avez vous fait ? Combien vous à coûté la réparation ?

Merci d'avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

N'ayant pas de réponse j'ai "laissé pisser".

Personne ne sait.

Ce genre de problème engendre généralement le remplacement de la carte mère.

Peut-on ressouder? Peut être le remplacer http://www.piece-mobile.com/connecteur-alimentation/683-connecteur-d-alimentation-micro-usb-standard-3700842402884.html

 

C'est pour un S3 mais c'est standardisé (normalement).

Au pire c'est 8e + un Razr HS. Mais puisqu'il est déjà HS, ça ne fait que 8e... pour en sauver 200 ça se tente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tout est de démonter pour voir le modèle de Jack, par contre il faut être équipé pour faire de la soudure à l'air chaud.

Perso je suis équipé mais en tant qu'hobbiiste j'avoue que j'hésiterai à me lancer car c'est quand même de la "microchirurgie".

Je te conseillerai d'aller voir un pro et de demander un devis car c'est pas de la rigolade.

C'est soudé double face et c'est délicat.

tapatalked

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...