Aller au contenu

[Android Market] Sauvegarde des fichiers sur un disque externe


danaobrest

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai investi il y a quelques jours dans un Archos 5IT fonctionnant sous Android 1.6.

Je m'amuse pour le moment à télécharger quelques logiciels et widgets gratuits sur l'android market afin de constituer ma liste d'applications indispensables et d'éliminer ceux qui ne me plaisent pas.

Une fois que cette liste est constitué, j'aimerais sauvegarder les apk téléchargés depuis l'Android Market sur un disque externe.

Pourquoi ?

Tout simplement, parce que je compte réinitialiser mon appareil (et donc formater la mémoire interne) et ne réinstaller que ceux qui me plaisent ...

Est-ce possible ? Dans ce cas, dans quel dossier de l'appareil se trouvent ces fichier APK ?

Par avance et vive Android ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surement possible.

Mais est-ce que ca ne vaudrait pas le coup que tu regardes plutot du coté de appbrain ?

Ca te permet de garder des listes d'application chez eux (tu t'identifies avec un compte google) et de pouvoir réinstaller tout plus facilement que si tu sauvegardes les apps sur disque.

Ce qu'il te faut :

Sur le téléphone :

  • Appbrain
  • Fast Web Installer

Ensuite tu vas sur le site d'app brain, tu synchronises et tu peux installer / désinstaller des apps à distance et créer tes propres listes d'apps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Merci pour le tuyau AppBrain/Fast Web Install..

J'ai eu un petit tracas, mais réglé.. donc je me contente du "merci" pour le tuyau ;-))

Ca semble pas mal du tout..

quelqu'un a déjà fait l'expérience de réinstaller toutes ses applications à partir du web de cette façon après plantage par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tiens, question subsidiaire.. quand je suis connectée à AppBrain sur le pc, sur la droite il y a les informations de compte, avec mention "Total price (currently) : 2,86 $

Or je n'ai vu nulle part que le service était payant.. ??

Quelqu'un en sait-il plus ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...