Aller au contenu

[SMA] 200€ premier tél Android ( moto G, liquid E2/3)


Recommended Posts

Bonjour à tous, 

 

je poste ici pour la première fois, de plus je suis un noob total dans le système android . J'ai toujours eu un iphone ...

Mon 4S rend l'âme et impensable pour moi d'en reprendre un vu les prix . 

 

J'étais rétiscent ( avant) à Android .. ça me paraissait cheap, compliqué, ... et puis ça fait un mois que je traine ici et que je me renseigne sur ce système et en fait je dois avouer que j'ai vraiment très envie, maintenant de posseder un telephone sur ce systeme . 

 

Alors voici mes critères : 

 

Budget 
*Type d'achat: smartphone pour remplacer mon iphone 4S
*Taille d'écran: entre 4.5" et 5 "
*Utilisation:  telephone, sms, mms, partage de connexion wifi vers tablette, internet, gps, map pieton, un peu de jeu, photo video
*Critères principaux:   rapport qualité prix, car j'ai conscience qu'à ce prix je ne pourrai pas tout avoir
*Import:   non
*Bidouille:  non
*Pour combien de temps:  1 an
*Marque à éviter: je m'en remets à vous ...

 

J'ai vu les acer liquid E2 ou E3 ou le moto G

 

pour vous lequel est le mieux ? 

 

Je penche pour le E2 pour le prix et finalement les meme spc que le E3 ? 

 

Je penche pour le E3 pour l'ecran et le slot SD et la photo

 

Je penche pour le moto G pour le processeur, kit kat

 

Je pencherai bien pour l'acer E3 mais 4go de mémoire interne ce n'est pas trop peu ? on peut deplacer les appli sur la SD ? on peut les installer direct sur SD

est ce qu'il y a des appli avec lesquel on en pourra pas faire ni l'un ni l'autre ? 

 

Il a l'air moins puissant que le moto G non ? 

 

Je sais que je n'aurai pas le top avec ce bugdet mais j'aimerai ne pas avoir un truc avec des photos/video trop pourrave, idem gps, idem pour les points annoncé en début de post 

 

je ne sais pas quoi faire ... :(

Modifié par Worm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le E2, très bon rapprot qualité prix mais on trouve mieux pour le même prix ou pas beaucoup plus cher

 

prends le Moto G si le fait d'avoir 16 Go non extensibles ne te gêne pas, son écran HD est beau et il sera bien suivi

 

si tu veux un autre bon plan en 4G, y a le xperia SP (écran HD, 4.6") qu'on peut toper à 249€  - 50€ d'ODR Sony (materiel.net, topachat, RDC)

Modifié par rage971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bonne idée ce topic car j'ai exactement le même dilemme

 

E2 :

Ma femme l'a et franchement il est très bien (normalement je lui ai offert après 2 mois d'étude d'avis et de comparatif). Ma seule crainte et de subir le même bug qu'elle : si on coupe le wifi, impossible de faire fonctionner la connexion de données sans passer par le mode avion; je n'ai toujours pas trouver de solution à ce problème.

Même si il ne gère pas la 4G, il fait le 3G+ ET même très bien car il monte à 42Mb/s en débit au point que je n'éprouve absolument pas le besoin d'avoir accès à la 4G dans l'immédiat (en même temps je suis chez free avec l'antenne 4G la plus proche à 30km) 

 

E3 : 

En gros c'est un E2 boosté avec surtout un meilleur appareil photo apparemment. Mais beaucoup de personnes critiquent le fait qu'il ne sera pas équipé d'un des derniers processeurs plus puissants que l'on retrouve chez tous les smartphones sortant actuellement dans la même gamme de prix (surtout de marque chinoise).

Pour l'instant je n'ai trouvé que des tests de personnes qui l'ont manipulé sur des stands de présentation donc aucun recul sur l'autonomie et d’éventuels bugs qui pourraient être lié à kitkat 4.4 QUAND elle arrivera sur le E3 (prévu). Car le déploiement de kitKat pose des soucis sur beaucoup de modèles en ce moment.

Pas de 4G mais 3G+ comme le E2

 

 

Moto G :

Il y a encore qq semaines je serai sauté dessus MAIS l'appareil photo ne serait vraiment pas terrible du tout. J'ai beau savoir que rien ne vaut un vrai appareil mais quand même, tous les concurrents font beaucoup mieux. KitKat lui pose de gros problème en ce moment.

Il ne ère pas non plus la 4G et il me semble qu'au niveau débit sur du 3G+ il fait nettement moins bien (2 moins je crois) que les Acer

 

 

Pour le XSperia faut que j'aille voir du coup mais payer plus cher pour finalement n'avoir que l'accès à la 4G en plus... Tout dépend de l'utilisation et de sa couverture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un commentaire sur la critique du CPU du E3... Les plus récents de MTK sont certes plus puissants mais sont limités a un débit de 21Mbps contre 42Mbps pour le MT6589... Sauf le dernier né qui lui est 4G mais aucun modèle ne l'utilise encore.

 

Acer a fait un choix au mieux je pense.

 

Apres quand on voit comme le E2 tourne bien avec ce CPU, on se dit que le E3, qui dispose d'un meilleur écran, meilleur APN, meilleur design, du bouton arrière et d'une futur mise a jour vers 4.4, n'est peut-être pas intéressant pour ceux qui ont déjà le E2 mais pour les autres il est très très bien placé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un commentaire sur la critique du CPU du E3... Les plus récents de MTK sont certes plus puissants mais sont limités a un débit de 21Mbps contre 42Mbps pour le MT6589... Sauf le dernier né qui lui est 4G mais aucun modèle ne l'utilise encore.

 

Acer a fait un choix au mieux je pense.

 

Je n'avais pas cette info pour le choix du process vis à vis du débit !! Effectivement Bien vu Acer alors!

 

ça ne fait que conforter mon choix vers l'E3 mais j'aimerai bien avoir des avis réel tout en profitant des réduc liées aux pré-commandes (le beurre et l'argent du beurre en somme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , perso je te conseille le moto g :

Photo : c'est correct a mon goût , je fais de belle photo quand j'ai le temps et il doit pas être beaucoup inférieur au e2

Performance: bien meilleur optimisation , surtout de la RAM, il est hyper fluide et bien meilleur GPU

Écran : bel écran HD gorilla glass 3

Android : KitKat les autre ne l'auront peu être pas et les problèmes c'est :

Appareil photo : corrigé , donc inexistant

Mauvaise calibration de la batterie qui arrive 1 fois ! Pas 10!

Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app

A oui il parait qu'il est seulement 21 MB mais il tourne vraiment a 20mb et quasiment tout le temps comme le moto x et la 4g

Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

 

Super merci beaucoup pour vos réponses . 

 

N'hésitez pas à continuer à donner votre avis car mon choix n'est pas encore arrêté ;)

 

Merci beaucoup


Je n'avais pas cette info pour le choix du process vis à vis du débit !! Effectivement Bien vu Acer alors!

 

ça ne fait que conforter mon choix vers l'E3 mais j'aimerai bien avoir des avis réel tout en profitant des réduc liées aux pré-commandes (le beurre et l'argent du beurre en somme)

 

Je ne sais pas si on [color=red]as[/color] le droit de citer des boutique ici mais où as tu triuvé des bonus de préco sur le E3 stp ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah c'était sur rue du commerce mais hier c'était déjà fini... sniff alors que j'allais me lancer. Du coup j'attends encore qq jours pour voir si un autre vendeur ne fera pas la même opération.

J'en déduis que si l’opération s'est arrêté assez vite c'est qu'il y a eu un engouement et que le quota a vite été atteint.


en tout cas concernant l'appareil photo, autant entre les 5M du MotoG et les 8M du E2 je ne pouvais concevoir selon la gestion du déclencheur et la sensibilité que la différence n'était pas forcément probante MAIS entre par rapport aux 13M annoncé pour le E3. Le E2 n'aura à mon sens jamais kitkat mais le E3 oui

 

Même si le E3 s'avérait être légèrement inférieur par rapport au MOTO G sur :

- le GPU

- la qualité de l'écran

Il le "défonce" quand même sur

- la caméra

- le débit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

E3 moins bon que Moto G sur GPU : ça va se ressentir à quel niveau ? les jeux gourmand je suppose ? est ce que sur des trucs "bidons" genre facebook, twitter, deezer, gps, ... on verra la différence ? 

 

AU niveau écran en quoi celui du E3 te parait moins bon ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je te conseil le moto g , meilleur suivit niveau maj et il est vraiment puissant pour son prix.. Sous stock juste overclocké (il gagne en autonomie en étant OC mais je pense que tous les tel c pareil) et niveau benchmark il est au niveau d'un gs3 (mais il ne bug pas et est plus fluide , comparé avec le gs3 dune amie)

Envoyé de mon Motorola Moto G

L'App photo est bof mais c'est le seul reproche que tu peux avoir , surtout que pour se prix on peut pas tout avoir ^^ 180e c'meme pas le prix d'une montre Samsung lol

Envoyé de mon Motorola Moto G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso sur le E2, aucun souci non plus. Toujours fluide. Je ne suis pas un joueur de gros jeux hormis candy crush, grepolis etc... et c'es toujours fluide même avec 15 pages de chrome derrière et un facebook qui cherche toujours à se synchro avec ses services très gourmands (le salaud !!).

Donc sachant que le E3 c'est un E2 amélioré sur tous les points, je ne m'en fait absolument pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parcours des forums et des avis de personnes qui ont testé l'APN du MOTO G sur différents sites et globalement c'est assez unanime : dès lors qu'on sort du cadre parfait "dehors avec un beau soleil" la qualité des photos devient très vite hideuse et pour moi ce sera donc vraiment rédhibitoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas. Même si le MotoG est bon, il n'est pas non plus au dessus sur tous les points et niveau réactivité le E2 étant excellent, le E3 le sera aussi et je doute qu'on sente une différence sauf sur des jeux gourmands en 3D.

Et pour ceux qui vantent le suivi logiciel du Moto, attendez de voir ce que ca va donner maintenant que Moto appartient a Lenovo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, 

 

Bon j'ai craqué pour le E3 ... il arrive aujourd'hui ...

 

Je vous ferai mes premiers retour dès que possible, mais attention mon avis sera clairement à prendre avec des pincettes car : 

 

C'est mon tout premier android

je sors d'un Iphone 4S vieillissant . 

 

SI ça se trouve je vais vous dire que le téléphone est rapide et tout ...

ce qui m'as fait penché pour le E3 c'est à peu près tout : 

 

design

APN

acer rapide

taille ecran

slot SD

MAJ 4.4 annoncé

 

j'ai longuement hésité question puissance de processeur, densité de pixel et qualité globale de l'ecran . J'ai pris le "risque" du E3 mais , à mon niveau je pense que je ne verrai pas trop la différence ... j'espere ...

 

EN tout cas je reviendrai vers vous vous indiquer mon ressenti et je tiens à tous vous remercier . 

 

Me voilà dans la grande famille des possesseurs d'Android ^^

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors les premiers tests : 

 

Niveau autonomie c'est une catastrophe ... j'ai tenu 4H30 !

près de 50 % de la batterie a été utilisé pour "veille gsm"

 

J'ai une très mauvaise réception gsm chez moi ( mur très épais .. mais ct déjà le cas avec l'iphone)

 

Du coup je en sais pas si la faible autonomie est du à ça et ou à autre chose . Je suis nouveau sur Android et sincèrement je suis un peu perdu avec toutes les options de paramétrages ... je me doute qu'il y a des trucs à désactiver pour économiser de la batterie mais là tout de suite maintenant je ne sais pas quoi . 

 

Niveau rapidité, je n'ai pas poussé niveau jeu 3D mais poru l'instant je ne trouve pas qu'il soit ni trop rapide ni trop lent . 

 

GPS : pas testé

 

Photo: pas terrible

 

écran : nickel

 

finition : ça va

 

Par contre j'avais bien peur d'un truc et il s'avère que j'avais raison : sur les 4Go de rom, ça fait très peu ... j'ai pris une carte de 32Go mais la plupart des applications déjà installé ( une tonne je trouve) ne sont pas déplaçable sur la micro sd si bien que je n'ai déjà plus que 1.6 Go de rom !

 

J'attendrais encore qq jour afin de me faire un vis définitif . Je pense qu'il y a plein de truc que ej ne sais pas faire (venant d'iphone) mais à première vue 4go ça va faire trop short et la qualité des photos bof bof donc ... wait and see 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu au moins au préalable charger à fond la batterie (voir les différents topic pour calibrer la batterie lors des 1ères utilisations) ?

Tu laisses tout actif (wifi, connexion data, bluetooth) ?

Après c'est sûr que la recherche constante de réseau bouffe énormément.

 

Pour la photo, ça me surprend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...