Aller au contenu

Widget transfert d'appel


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je travaille dans un magasin et il m'est impossible d'avoir mon portable sur moi (la faute au règlement intérieur). 

 

Donc je cherche un widget me permettant d'activer/désactiver facilement le transfert de tout les appels vers le numéro de téléphone du magasin.

Si on m'appelle sur le téléphone portable et que ça ne répond pas, plutôt que d'avoir le répondeur SFR, l'appel serait automatiquement transféré sur le fixe du magasin où là, je serai disponible.

 

Ce que j'ai essayé jusqu'à présent:

 

J'ai cherché à configurer le renvoie d'appels mais il y a au moins six sous-menu pour l'activer et il faut taper le numéro de renvoi à chaque fois. Pas très simple pour une action qui devra être exécuté deux fois par jour. Une première fois quand j'arrive au boulot où je l'activerai et une deuxième fois lorsque je quitte le boulot pour le désactiver.

 

J'ai essayé de configuer également les rejets d'appels. Il s'agit ici de l'envoi automatique d'un sms s'il n'y a pas de réponse de ma part aux appels. Bien qu'il y ait un raccourci dans la barre de raccourci du menu androïd, le rejet d'appel ne concerne que l'envoi d'un SMS à l'appelant et donc s'il ne s'agit pas d'un portable, c'est raté.

 

J'ai testé les diverses applications que j'ai pu trouver sur le playstore comme M-Receptionist, Simple Call Forward etc.. Malheureusement, elles sont toutes destinées à des opérateurs US (T-Mobile) et fonctionnent via des codes du type #21 qui ne sont pas forcémement compatible avec mon fournisseur qui est SFR. Je n'ai d'ailleurs pas trouvé ces codes pour SFR sur le net (pas vraiment poussé les recherches très loins non plus)

Il y a beaucoup trop d'application remplissant ce rôle et je ne suis pas sûr qu'elles soient toutes compatible avec mon opérateur SFR. Les tester toutes me prendrait trop de temps. C'est pouquoi je me tourne vers vous.

 

Pour l'instant et par dépit, j'en suis venu à utiliser l'application SFR Répondeur +. Elle fait ce pour quoi elle est destinée mais n'a qu'un seul inconvénient. Il n'y a pas de vrai widget ON/OFF du transfert d'appel. Il y en a bien un mais il se contente de lancer l'application.

 

Si parmis vous il y a quelqu'un qui aurait un nom d'application ou une astuce pour activer/désactiver un renvoi d'appel via un widget, je lui en serait reconnaissant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

ça ne feras pas avancé ton schmilblick, mais lorsque tu envoies un sms sur un fixe le sms est quand même transmit au destinataire mais au lieu d’être un message écris ce dernier est parlé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ok. C'est toujours bon à savoir. Merci.

 

Par contre, j'ai fait des tests. D'abord avec l'application Forward My Call. L'interêt avec lui, c'est qu'il avait SFR comme fournisseurs de téléphonie. Cette application utilise des codes.

*21*xxxxxxx# (où x représente le numéro de téléphone à joindre) pour activer le transfert d'appel.

#21# tout simplement pour désactiver le transfert d'appel.

 

J'ai testé cet après-midi et cela n'a pas fonctionné. L'appelant tombe sur ma messagerie directement sans qu'il y ait eu de sonnerie.

 

Donc j'imagine que toutes les applications de ce type utilisant ces codes ne sont pas fonctionnelle. En tout cas avec SFR. Ou bien ce ne sont pas les bon codes ? Pourtant le téléphone se positionne bien en mode de transfert d'appel au vu de l'icone dans la barre de notifications android.

 

Alors j'ai utilisé l'application SFR Répondeur+. Là, ça a fonctionné.

 

PS: A noter que les deux tests ont été fait depuis des téléphones portables.

 

EDIT: JE viens d'aller sur le site de SFR et je lis

 

 

Votre mobile est occupé ou vous ne pouvez pas répondre ? Avec le renvoi d’appels, transférez les appels de votre mobile vers le numéro de téléphone de votre choix, en composant le **21* sur votre mobile, suivi du numéro vers lequel vous souhaitez faire le renvoi et validez grâce à la touche #.

Ce n'est donc pas "*21*" (avec une seule étoile) mais "**21*" (avec deux étoiles) qu'il faut entrer. Je ferai un test prochainement.

 

EDIT2: J'ai fait le test et pareil. J'obtient uniquement le répondeur. Mais chez SFR c'est le bordel. Ailleurs sur leur site, je lit que c'est bien "*21*". https://assistance.sfr.fr/internet_box-nb4/telephone/gerer-options-appel/fc-2373-67928#4

Modifié par champignac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila ce que dit le site de sfr

 

 

 Pour activer le transfert inconditionnel : composez le *21*, suivi du numéro sur lequel vous souhaitez transférer votre appel suivi de #.

donc tu dois faire *21*le numero vers lequel le transfert doit se faire et ensuite terminer par # 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui

et simplement #21# pour désactiver le transfert d'appel.

 

Cette méthode du code va inscrire le numéro +33xxxxxxx dans l'option "Redirection d'appel"->"Appel vocal" du système Android.

Plus exactement: Paramètres->Mon appareil->Appels->Paramètres spplémentaires->Transfert d'appel->Appel vocal->Toujours tranférer->entrer le numéro de téléphone.

 

Sauf que j'ai testé et cela ne fonctionne pas.

 

Il n'y a que l'application SFR Répondeur+ qui rempli correctement son rôle. Par contre, elle n'inscrit rien dans l'option "Redirection d'appel" dans le système android. Je ne sais pas comment ils se débrouillent. Peut-être un accès direct avec la carte SIM. Je ne sais pas.

 

C'est assez étonnant puisque sur le site de SFR ils indiquent cetté méthode des codes. Mais il semble qu'avec un S3 (non rooté) et Android 4.3 cela ne marche pas. Ou alors je ne suis planté quelque part. C'est fort possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Salut champignac.

 

Ayant le même besoin que toi, je me demande si tu as depuis trouvé une meilleure solution?

 

Parceque de mon côté, le renvoi d'appel via l'appi répondeur = est "incompatible avec une de mes options".... et pourtant j'ai un forfait elligible!

 

Merci

Modifié par Djiban
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je suis en train, ce soir, de procéder à des tests similaires. Je rencontre les mêmes soucis.

Le code d'activation est bien le *21*NUMERO#, et en entrant le code de vérification *#21#, j'obtiens bien que le transfert d'appel est activé vers le nouveau numéro, idem pour d'autres données.

Pourtant, les appels sont redirigés vers la messagerie vocale.

 

Par contre, sur le site de SFR, à l'adresse https://www.sfr.fr/espace-client/mon-compte/telephonie-mobile/routage-des-appels/initNewRule (espace abonné), vous pouvez paramétrer en transfert d'appel, avec des paramètres tels que quand, quelle heure, quel numéro etc ... et même en créer plusieurs.

Bon ce soir, manque de bol, le site affiche Désolé, une erreur est survenue. Veuillez réessayer ultérieurement

 

Ceci pourrait peut être expliquer cela, je retenterai donc demain les deux solutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je n'avais pas vu cette "option" sur le site de SFR.

 

Je viens d'y aller (le site fonctionne là) et je constate que pour mon cas, il est enregistré le numéro de téléphone fixe que j'ai programmé depuis l'application SFR Répondeur+

 

J'ai plus l'impression que c'est un simple "log" de ce que fait l'application.

 

Au vu du ces nouvelles informations, il me vient une idée. Les transferts d'appel seraient gérés par la carte SIM et non pas par le téléphone lui-même. Ou même, le "contact" serait directement inscrit sur la SIM (je n'en sais rien, c'est une supposition) :)

Android ici, n'est qu'une interface qui communique entre la carte SIM et nous. Il ne serait pas étonnant que SFR bloquent par quelque moyen que ce soit ou utilisent un autre protocole de communication pour signifier à la carte SIM un transfert d'appel.

Quand Android demande avec les codes qu'un transfert d'appel soit fait à la carte SIM, celle-ci ne comprend pas (ou mal puisque c'est redirigé vers le répondeur). Soit parce que le "contact" n'est pas inscrit sur la page de gestion des renvois d'appels de SFR (compte client), soit parce qu'il n'est pas inscrit sur la SIM.

Quand c'est l'application SFR qui le fait, tout va bien puisqu'elle a accès à tout. Le compte client pour le "contact" et la SIM.

 

Ou bien, c'est à tester. Installer SFR Repondeur+, programmer un transfert d'appel mais ne pas l'activer. Le "contact" sera inscrit dans la page du site SFR. Désinstaller l'application SFR Répondeur+ et voir si cette fois-ci, avec les code et simplement Android, le transfert est activable et surtout si c'est fonctionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : tu as quel forfait ?

 

Je viens d'envoyer un mail à l'assistance SFR, dont voici le contenu :

 

Bonjour,

Je souhaite réaliser des transferts d'appels depuis ma ligne SFR vers un numéro tiers.

Je tente d'utiliser le site, mais à la page des renvois d'appels, le service est indiqué comme indisponible ;
Je tente d'utiliser l'application mobile SFR Répondeur +, mais à son activation, un message m'indique que le service doit être compatible avec un forfait adapté.
J'ai tenté d'envoyer les codes d'activation directs *21*NUMERO#, un message m'a confirmé la prise en compte du transfert, mais à l'usage, il s'agit en fait d'un renvoi sur messagerie.

A noter :

Je disposais d'un forfait RED 3Go, et le service a toujours bien fonctionné.
J'ai changé depuis peu pour  une formule RED 2h, et depuis ce moment là (octobre), je ne parviens plus à accéder à ce service. Par ailleurs je suis passé à un mobile Android, là où auparavant j'étais sous Iphone 4.

S'agit il d'une incompatibilité de forfait, d'une incompatibilité de mobile (Android vs IOS), ou alors le changement de forfait a engendré une erreur sur ce service, qui m'est très fort utile.


En vous remerciant pour vos éclairages,

 

En attendant le site reste indisponible pour moi, et pour le moment je ne peux rien faire.

 

Heureusement que j'ai les deux sim sur moi ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, sur le site de SFR, à l'adresse https://www.sfr.fr/espace-client/mon-compte/telephonie-mobile/routage-des-appels/initNewRule (espace abonné), vous pouvez paramétrer en transfert d'appel, avec des paramètres tels que quand, quelle heure, quel numéro etc ... et même en créer plusieurs.

Etonnant le site me signale:

 

 

Renvois d'appels Attention : cette fonctionnalité est incompatible avec l'une de vos options et vous ne pouvez y accéder. 

Plus d'information sur sfr.fr rubrique "Mon compte".

 

 

 

j'ai un forfait SÉRIE RED ILLIMITÉ 3GO   avec comme options:

Suivi Conso Internet International [+ de détails]
Option 4G [+ de détails]
NFC SFR [+ de détails]

 

Facture sur Internet [+ de détails]
 
Remise sur 12 mois [+ de détails]
Option SFR Répondeur + [+ de détails]
Présentation du numéro [+ de détails]
Contrôle Parental - accès standard [+ de détails]

 

 

Je vois pas où ça cloche. (je vais virer le controle parental pour voir)

 

 

============

 

Enfin toujours est-il que j'ai résolu mon prob de trensfert d'appel avec l'appli:"forget & forward Lite" . Elle marche nickel pour les appels. Mais pas pour les sms alors qu'elle devrait. Pouces derniers, j'utilise "sms forwarding". J'avoue que j'aimerai une option qui fasse les deux, mais toutes celles se représentant ainsi ne focntionne pas sur au moins un des deux aspects.

 

Si quelqu'un en a une bivalente et effective, je suis preneur!

 

 

1

Modifié par Djiban
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai essayé aussi cette application Forget and Forward, pour moi ça a été l'inverse : elle routait bien les SMS mais même souci pour les appels.

Elle ne fait qu'envoyer les codes *21*NUMERO# ...

C'est par elle que j'ai pris connaissance de ces codes.

 

Pour les SMS le relai ne passe pas par SFR mais par le téléphone directement.

 

Je l'ai supprimée car je la trouvais trop intrusive, elle apparait toutes les minutes environ car son service tourne en permanence, même quand le bouton Listening est inactif ....

 

De même sur le site j'ai l'option Répondeur+ active, mais j'ai toujours le message du site en erreur ....

 

Il doit y avoir un bug dans leur système j'imagine ... Mais on va y arriver.

J'attends toujours une réponse de l'assistance, j'ai reçu un mail comme quoi ils s'engagent à répondre en 24h.

Modifié par mikblogger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai recu la réponse de sfr, très bien faite. Dans mon cas le forfait red 2h n'est pas éligible avec l'application répondeur +, donc pas de transfert d'appel possible.

Je viens hier de migrer mon second forcait free mobile vers le red 3go car celui ci est solde en ce moment 4€ / mois pendant un an. De fait je devrai pouvoir retrouver cette application.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai bien accès à Répondeur+, mais le même message dans l'onglet renvoi: "cette fonctionnalité est incompatible avec l'une de vos options et vous ne pouvez y accéder. "

 

je contacte l'assitance (déjà fait pour ce prob il me semble...)

 

Edit: leur réponse

"Je viens d'activer l'option Routage d'appels sur votre ligne, merci de patienter 24h et ensuite redémarrer le portable et essayer de nouveau le renvoie. Merci de désintaller aussi l'application SFR Répondeur + et l'installer de nouveau."

On verra demain...

Modifié par Djiban
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 24h sont bien passées, j'ai reinstallé l'appli repondeur+, et evidemment j'ai toujours la même erreur sur l'appli (j'ai plus l'URL direct de la page pour essayer sur le site).

 

Comme souvent avec l’assistance, je suis pas tombé sur un interlocuteur compétant pour ce prob, mais je ressaierai 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon allez savoir pourquoi, j'ai pu retrouver l'application SFR répondeur+ qui était toujours là, ne me demandez pas le pourquoi du comment .... Mais à l'usage le transfert d'appel est pleinement opérationnel. A noter qu'ils ont du faire évoluer le système car désormais le transfert doit s'effectuer sur une plage de durée déterminée.

Quant au coût de transfert, on est inévitablement sur du hors forfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, j'ai été rappelé une fois par le service technique pour savoir si le prob perdurait, afin qu'ils sachent si ils s'y intéressaient. Depuis, rien... enfin toujours "incompatible avec une de mes options!!", alors que je rappelle j'ai un forfait éligible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...