Aller au contenu

Umi X1 Pro MTK6582 Quad-core 4.7inch HD


isfcer

Recommended Posts

Cool !! Sinon, pour aller dans le sens de l'installation de l'appli, normalement, il suffit de transférer l'application choisie (xxx.apk) n'importe où dans le téléphone (dossier quelconque dans le tèl ou carte mémoire) par usb ou wifi (merci l'appli "Airdroid"), de la retrouver (!!) et de lancer l'installation.

Avec un adaptateur, j'ai pu voir qu'une clé usb s'allume quand on la branche sur le port, j'ai failli croire en l'OTG mais je ne la retrouve pas dans les menus ensuite (sniff!)...

Je continue...

@ +


Je viens aussi de trouver un erzats... le Dodgee, PIXELS DG350... qui  quand même, ressemble étrangement à l'UMI, sans la 3G 900 Mhz, avec l'OTG et d'autres fonctions... Avec le Lenteen X1 Pro, ça fait du choix donc peut-être des Dev se pencheront sur ce modèle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je viens de recevoir le X1 mais je n'arrive pas à installer une carte sim normale.

sur la gauche j'ai le symbole sim et sur la droite sd mais lorsque j'enfonce la carte elle ne rentre qu'à moitié et je n'ose pas forcer.

est ce que le portable est sim normale et micro sim ou que micro sim ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit Up sur cet appareil... Ben,... il fonctionne toujours!!

   Après un test de la rom Miui via l'apk mise en ligne, je suis retourné sur l'interface normale qui me convient bien en attendant d'avoir (si c'est développé) l'univers Miui complet...

IceStorm Unlimited: 2874

IceStorm Extrême: 2005

   Défauts constatés:

   - les touches inférieures du clavier en mode portrait semblent moins sensibles que les autres (corne, doigts pas nets...? je ne sais pas) mais pas accro aux SMS, ça n'est pas super gênant.

   - Manque de volumes en conversation, mais je deviens peut-être sourd!!!

   - La qualité des photos... correctes dans de très bonnes conditions de luminosité... sans plus...

 

   En utilisation, malgré un réseau de m..., la batterie tient 2,5 jours... En dessous de 15%, la batterie tombe à vitesse "Grand V"

Le Bluetooth se connecte correctement à la voiture...

Fonctionne bien en 2G/3G, il s'acquitte de sa tache correctement et des jeux comme Vector, RealRacing3 tournent correctement sans lag... après, c'est pas non plus un monstre de puissance donc, il est conforme à ce qu'il propose...

Voilà, @ plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2.5j ? C'est énorme je trouve ou les autre processeur du même style tiennent aussi longtemps ?

Oui, et c'était aussi une de mes interrogations lors de l'achat... mais j'en suis agréablement surpris d'autant que mon utilisation a un peu évolué depuis mon Samsung Ace2 qui ne me servait qu'à ...téléphoner et envoyer des SMS et cela en 2G... Maintenant, c'est un peu plus ludique, je ne téléphone pas beaucoup plus, ni beaucoup plus de SMS mais je prends le parti de n'activer le wifi que rarement, le bluetooth quand je suis en voiture (2x1h par jour - les trajets pour le boulot - et de réduire les consommations d'énergie non nécessaires... Au moment où j'écris ces lignes, certes, je n'ai pas beaucoup appelé ni utilisé mon téléphone (travail de nuit, je dors le jour alors que les gens "normaux" vivent normalement), je dois l'avouer, j'en suis à 3j 11h 3 min 52s et à 29% de la batterie... donc, content... Mais, j'ai aussi pour habitude d'attendre qu'il s'éteigne tout seul en fin de batterie...

Je peux en revanche parier que si je laissais mon téléphone à un de mes collègues, il aurait du mal à tenir plus d'une journée (ronflette incluse!!) voire moins, donc, c'est assez difficile de dire que la batterie est performante ou le proc. économe... A savoir que ce n'est pas non plus un Octacore, FullHD avec une batterie de 2000MAh... à qui on va demander d'exploser les benchmarks...

Voilà, si cela peut vous aider, motiver, empêcher de dépenser, que sais-je?...

J'ai lu sur un autre forum ceci (dans les grandes lignes...): " en fait, à un moment donné, il faut se décider, car plus on attend, plus le choix augmente et on se dit, temporise, il va y avoir mieux bientôt et au bout du compte, on reste indécis et on n'achète rien"... Le Umi? ben, il m'a plut, j'avais l'envie, le -petit- budget, l'opportunité et... voilà...!!!

@ plus!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voilà 1 semaine que j'ai cet Umi X1 Pro

je suis très surpris par cet appareil...dans le bon sens je veux dire B)

  • Qualité/réactivité/autonomie/FixGPS pas grand chose à redire...c'est très bon
  • La face arrière pixellerisée...impect (et c'est surtout vraiment mieux que les noirs laqués et leurs traces de doigt...)
  • Tient bien dans la main. Taille 4"7 idéale (même si question taille, le confort de lecture reste bien sur en dessous comparé à mon feu Zopo 5")
  • Ecran bien lumineux et angles de vision très large
    Petit bémol : il me semble que la partie inférieure droite de l'écran (au dessus bouton retour) est un parfois un peu aléatoire/défaillante...D'autres utilisateurs sembleraient avoir également ce problème.
  • Ce qui est frustant, c'est que pas de firmware dispo sur le site de UMI ?!! A moins que je ne saches pas où...
    (pour info, livré avec build 20140305-175517)
  • Le GPS fixe en moins de 30s (et je n'ai encore rien optimisé dans le gpsconf!) (çà change de mon MT6589 qui fixait aprés un temps certain, et quand il voulait bien !!)
  • Côté autonomie, je tiens plus de 2j (wifi, pas de data, pas de jeu, pas de push, bref sans rien faire de spécial :P )
  • Ah si! point négatif, les photos ne sont pas de "Grande" qualité (5M) (video pas testé!)

Mais bon pour moins de 85€ (achat Banggood le 24/04/14), c'est vraiment un très bon rapport qualité/prix pour mon usage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens également de recevoir le mien

 

Je suis trés satisfait pour le moment, fluide, bonne qualité et écran trés agréable.

 

Wifi, GPS, bluetooth OK sans souci.

 

La fonction Miracast fonctionne sans problème.

 

Seul le Eap Sim n'est pas dispo, je vais voir en essayant les tweaks trouvés sur le net pour enregistrer la connexion Wifi sans l'interface qui ne possède pas l'identification par SIM.

 

Le seul reproche c'est la led de notification et le manque de capteur (pas de boussole, gyroscope ) dans ce téléphone mais bon pour le prix.

 

Par contre j'ai une Rom plus récente qui date du 24/04/2014 qu'on peut trouver sur need Rom : http://www.needrom.com/mobile/umi-x1-pro/

 

Et je n'ai pas de souci de sensibilité du tactile

 

En résumé trés content de mon achat à voir avec le temps bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme les petits soucis de clavier constaté sur ce téléphone.

Les photos sont également moyennes et ce problème de clavier est gênant pour prendre les photos.

Le film de protection de l'écran ? Peut-être ... mais ce n'est pas bien grave car pour le reste je suis satisfait !

 

L'interface MIUI n'est pas une ROM, c'est juste un launcher. Mais l'effet est bluffant ! Sauf que du coup on ne peut pas installer les produits de l'appstore MIUI.

Une Rom complète serait en court ...

 

Un truc que je n'ai pas trouvé : avez-vous mis un morceau en MP3 pour la sonnerie des appels ? Perso, je vois pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Malgré mes efforts je n'arrive pas à faire fonctionner l'EAP SIM

 

En utilisant l'application FreeWifiConfig, le réseu apparait mais la connexion ne se fait pas.

 

J'ai également testé : https://forum.frandroid.com/topic/134200-freewifi-secure-sur-b92m/#entry2350583

Mais le reseau n'apparait pas il est efface directement du fichier wpa_supplicant.conf

Il doit manquer des choses dans la ROM.

Si quelqu'un connait un telephone equivalent qui a le EAP SIM fonctionnel merci de l'indiquer.

Modifié par steveJC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

j' ai acheté ce télèphone et j'ai un souci avec le wifi

le telephone capte bien mon reseau freebox , mais il reste sur obtention de l'adresse ip et ne se connecte jamais

Je ne sais pas si c'est important , mais dans les parametres avancés du wifi il est inscrit ipv6 mais ma freebox est en ipv4

Si quelqu'un à une idée je suis preneur

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Le manque d’intérêt des développeurs me refroidit ;(

C'est vrai que chez UMI, j'ai pas trouvé de rom dispo???!!!

Et sur Needrom, c'est pas très garni.

Mais bon moi cela me suffit bien amplement (je suis toujours sur la build d'origine 20140305) !

(jje regrette juste l'appareil photo qui est quand même très très limite!!)

 

 

le telephone capte bien mon reseau freebox , mais il reste sur obtention de l'adresse ip et ne se connecte jamais

j'ai eu çà au début "obtention IP..." et...c'est tout. J'ai recommencé x fois en penssant que c'était le pass erroné....Mais non, j'ai en fait juste eu à éteindre le Wifi puis le réactiver et c'est parti.

Mais j'imagine que tu as essayé en redémarrant le phone!!

Pour le IPv6, quand je suis connecté, moi aussi c'est renseigné, pourtant je n'ai jamais rien configuré pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous, ce téléphone pourrai me tenter pour partir en vacances avec un smartphone pas cher mais cool.

J'ai vu sur xda qu'il est compatible avec a peut près tous les réseaux du monde.

Pour ceux qui ont succombé, pouvez vous me dire quel sont les délais de livraison moyen chez les vendeurs cités en 1ere page ?

Merci d'avance ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

la majorité des sites cités au début envoient leurs produits directement depuis la chine donc faut pas trop esperer.

 

moi j'ai essayé tinydeal et antelife, pas de grande différence sur les différents délais :

DHL : 4-5 jours

les services postaux payants : 10-13 jours

 

par contre, j'ai jamais essayé le "freeshipping". il y a juste trop de retours négatifs.

Modifié par CapitaineMito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Perso,

j'ai commandé ce X1 Pro, 75 euros livré...

 

Et ce tel alterne les + et les - :

Il est beau, il est bien fini, son GPS est très bon, l'autonomie est dans la bonne moyenne, capte bien les réseau, et signaux BT et Wifi.....

 

En revanche, le tactile de l'écran est pitoyable, et, l'AP photo est indigne...


la majorité des sites cités au début envoient leurs produits directement depuis la chine donc faut pas trop esperer.

 

moi j'ai essayé tinydeal et antelife, pas de grande différence sur les différents délais :

DHL : 4-5 jours

les services postaux payants : 10-13 jours

 

par contre, j'ai jamais essayé le "freeshipping". il y a juste trop de retours négatifs.

 

 

Je n'effectue que des Freeshipping depuis 3 ans : Pandawill, Antelife, et, quelques vendeurs sur Aliexpress,

je n'ai jamais eu de soucis, cela prend juste plus de temps, entre 15 jours, et 1 mois ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais trouvé un vendeur sur Aliexpress,

La Rom je ne saurai te dire, et, je l'ai laissé en 5mp car, le 8mp est une interpolation....

 

Je l'ai revendu a un ami, qui se fout de ces petites faiblesses, même s'il est un peu degouté de l'appareil photo...

Dommage car, UMi avait sorti avait des appareils photo plutot bon, sur les X1 - X1S...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Effectivement, les couleurs sont trop rouge ( sur le mien )

Mais sinon, je ne trouve pas que la qualité écran soit "déplorable"

 

J'ai le mien depuis un petit mois ..

pour le prix ( 80€ livré) je ne me plain pas.

 

Toutefois 2 choses sont regretables

1. le coin bas / droite de l'écran qui réagi pas toujours top top

2. La qualité sonore pour ceux que j'appel ( de mon coté c'est correct)

mais ma nana me dit souvent que le son est "pourri"

 

peut être qu'un correctif de la rom pourrait améliorer ça ?

ça s'est déjà fait chez d'autre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...