Aller au contenu

[Mise à jour] Mais que fait Sony?


Invité

Recommended Posts

Bonjour à tous, comme vous le savez je suis actuellement possesseur d'un Xperia L. En soit c'est un très bon appareil, performant (Asphalt 8 et RR3 tournent sans soucis)... Mais je ne suis pas là pour vous donner mon avis sur ce téléphone (il y a déjà un sujet à cet effet), mais plutôt sur ses mises à jour.

 

Petit rappel, le L est sorti à quelques semaines d'intervalle du M et ils sont assez proches au niveau des spécifications même si les composants en eux-mêmes sont différents. Jusqu'à maintenant, tout deux ont progressivement été mis à jour: plusieurs petites mises à jour mineures pour chacun ainsi que le passage en 4.2.2 pour le L. Dernièrement, le Xperia M s'est vu recevoir la 4.3. C'est une bonne nouvelle, sachant qu'à l'origine, ce n'était pas prévu. Par contre, la moins bonne nouvelle est que le Xperia L n'y a pas droit et que Sony ne communique pas au sujet de cette mise à jour.

 

Je me pose donc la question: que fait Sony? Vont-il lâcher les possesseurs du L comme ils savaient si bien le faire? Peut-on encore espérer une mise à jour?

 

Une copie de ce sujet sera posté dans la section "Sony répond à vos questions". Le lien sera ensuite mis dans ce sujet afin que vous puissiez le suivre, du moins, s'il est accepté.

 

Edit: Voici donc le lien de la conversation dans la section "Sony répond à vos questions": https://forum.frandroid.com/topic/187160-que-fait-sony/

 

Cordialement

Modifié par Outpapa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que toi Outpapa, c'est vraiment se foutre du monde si Sony ne met pas à jour notre L, surtout si le M passe sous la 4.3. C'est vraiment honteux de la part de Sony cette négligence des MAJs, comme si Android était bridé à 6 mois de suivie.

Vivement que Google contrôle tout ça.

Envoyé depuis mon Xperia L avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru entendre quelque part que c'était 18 mois de suivi minimum... A la rigueur, je peux comprendre qu'on ait la mise à jour un peu après les possesseurs du M, bien que le L soit sorti avant. Sony mettant d'abord à jour les derniers sortis avant les plus anciens et le M s'étant apparemment mieux vendu que le L. Mais qu'ils ne disent rien et surtout qu'on ne voit rien.

 

Après oui, les sources de KK ont été rendues publiques, mais ont-ils pensé à ceux qui ont un bootloader indéverrouillable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Outpapa,

 

Juste une petite précision concernant les MAJ du Xperia M : Il n'a jamais bénéficié de la 4.2 et n'a eu qu'une seule MAJ majeure (comme pour le L) en passant directement de la 4.1 à la 4.3.  Du coup qui sait, vous aurez peut-être directement droit à KitKat à la prochaine MAJ... :-)

 

D'autre part un point important à savoir c'est que la 4.3 ne peut pas être rootée pour les utilisateurs avec un BL locked (tel opérateur) les failles permettant le root ayant été corrigées par cette MAJ necessitent le flashage d'une ROM et d'un kernel pour y accéder... Alors 4.1 rootable ou 4.3 unrootable, moi pour l'instant je suis resté sur la 4.1...

 

@+ et courage peut-être qu'une 4.4 est dans les tuyaux... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Ah ouais! J'avais carrément zappé. Merci de la précision, je vais le rectifier. ;) Et dire que dans la rubrique "Sony répond à vos questions" on ne m'a pas rectifié... Bref.

Venant de Sony? C'est comme demander à Hollande d'être fidèle. Je pense qu'il ont donné les sources de KK pour "boucher nos yeux", rien de plus. Et ceux qui n'ont pas de bootloader déverrouillable n'auront qu'à se débrouiller.

 

Même sous la 4.2 je ne suis pas root ;) J'apprécie bien leur surcouche sans trop de rajouts encombrants donc ça ne me poserait pas de soucis.

 

Merci bien!  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Du nouveau concernant les mises à jour (ou non mises à jour pour revenir à la réalité). En trainant sur XDA j'ai pu trouver ce topic, dont je remercie l'auteur et éventuelles personnes ayant contribué : http://forum.xda-dev...-t2740835/page2


 


Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils ne manquent pas d'imagination chez Sony... La raison avancée pour la non disponibilité de la 4.3 ou 4.4 est "la faible puissance du Xperia L". Le M serait plus puissant selon leur dires... Hors on sait tous que c'est faux.


 


Donc bye bye Sony et bonjour Motorola, même si le L reste un excellent appareil (photo notamment)


 


Pour ceux qui seraient encore soucieux des mises à jour du L, vous pouvez vous rendre à ces adresses pour signer une pétition:


https://www.change.org/en-GB/petitions/android-kitkat-4-4-for-xperia-l-sonymobile-please-give-android-4-4-for-xperia-l


http://www.change.org/en-IN/petitions/sony-xperia-l-update-to-android-4-4?recruiter=88579046&utm_campaign=signature_receipt&utm_medium=email&utm_source=share_petition


Modifié par Outpapa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...