Aller au contenu

Google Play Music


antonio400

Recommended Posts

Dans Google play music, lance un morceau et clique sur le petit carré blanc en haut à droite qui devient bleu quand la connexion avec chromecast est établie

ehu4esa9.jpg

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ouais, mais si j'ai bien compris la Chromecast va chercher la musique directement sur les serveurs de Google. Mais avec music manager ça va relativement vite, moi il m'a synchronisé toute la musique de mon PC (environ une trentaine de GO) en quelques heures et t'as rien à faire.

Modifié par paulodroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
  • 1 month later...

Bonjour,

 

J'ai l'impression que j'ai un petit soucis avec la diffusion de la musique sur Chromecast depuis Google Play Musique.

 

Je lance ma musique depuis mon téléphone (Sony Z1 Compact) sans soucis. Si je lock manuellement mon écran, tout semble très bien marché aussi longtemps que nécessaire. Par contre si mon téléphone se lock automatiquement, dans ce cas, la musique va s'arreter au bout de 1 ou 2 chansons.

 

Je n'ai ce comportement que lorsque je balance la musique sur ma chromecast. Ca ne le fait pas si j'écoute avec un casque filaire ou en bluetooth dans ma voiture.

 

Une idée?

Modifié par Franck Denniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'ai l'impression que j'ai un petit soucis avec la diffusion de la musique sur Chromecast depuis Google Play Musique.

 

Je lance ma musique depuis mon téléphone (Sony Z1 Compact) sans soucis. Si je lock manuellement mon écran, tout semble très bien marché aussi longtemps que nécessaire. Par contre si mon téléphone se lock automatiquement, dans ce cas, la musique va s'arreter au bout de 1 ou 2 chansons.

 

Je n'ai ce comportement que lorsque je balance la musique sur ma chromecast. Ca ne le fait pas si j'écoute avec un casque filaire ou en bluetooth dans ma voiture.

 

Je me sens moins seul! Mon problème est similaire quoique pas exactement identique.

Avant ça marchait bien  mais désormais quand je balance une playlist avec Play Music sur la Chromecast, une fois l'écran de la tablette éteint la lecture s’arrête systématiquement des la fin du premier morceau.

Pour info j'ai bien désactivé la coupure automatique du wifi en veille. Mais j'ai remarqué que si je lance un ping en continu sur la tablette, une fois l"écran éteint j'ai des latences qui augmentent de façon catastrophique (jusqu’à plusieurs secondes). Ce qui pourrait expliquer cela.

 

**edit**

Je viens de constater que je n'ai pas ce problème avec mon téléphone, donc tous les appareils ne sont pas égaux sur ce point.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour mon temps de réaction :p

 

CoolRaoul, ce qui est étrange c'est que pour toi ca marche bien avec un téléphone Sony et mal avec une tablette Google.

Pour moi ca marche mal avec mon téléphone Sony. Bon pour le coup faut que je fasse des tests ce week end avec les autres appareils de la maison (autre téléphone sony, tablette Asus, Ipad). Je vous ferai un retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Bonjour à tous,

 

Je suis tombé sur ce forum via une recherche sur Google concernant un pépin avec le ChromeCast audio. Pourrais-je avoir confirmation de ce qui est discuté plus haut : à savoir que le bidule ne peux pas jouer les MP3 stockées sur mon téléphone Android directement sur le système de son sur lequel le ChromeCast audio est connecté! Que les MP3 doivent obligatoirement être stockées dans les nuages chez Google!

 

Si c'est bien le cas, l'appareil est sans utilité pour moi. Je n'ai pas de données sur mon téléphone et l'endroit où je comptais utiliser le ChromeCast n'a pas le WIFI. Je n'aurai d'autres choix que de le retourner chez le marchand...

 

Merci à l'avance,

 

mouchafeu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@mouchafeu : je confirme, le Chromecast ne sait que lire des media en streaming à partir d'une source réseau (Chromecast en "pull" plutôt qu'appareil Android en "push" donc). Il existe peut-être certaines appli permettant de faire jouer ce role au téléphone mais c'est du domaine de la bidouille.

 

De plus  le WIFI lui est indispensable, alors

 

Pour l'usage que tu décrit le mieux serait une enceinte bluetooth il me semble.

 

**EDIT**

 

Autre option, plus proche niveau connectique et tarif de la Chromecast, un boitier dédié bluetooth audio comme celui-la:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00166234.html

6PVSOj6.png

Modifié par CoolRaoul
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour CoolRaoul,

 

Merci de ton message. Merci surtout pour ta suggestion. J'ai déjà rapporter le ChromeCast au marchand. Il n'avait pas l'appareil de Logitech que tu pointes, mais il avait celui-ci fabriqué par Aluratek (AIS01F) :

 

http://aluratek.com/istream-universal-bluetooth-audio-receiver

 

Je l'ai acheté. Il est sensiblement moins cher que le ChromeCast 41$ au lieu de 53$ Espérons qu'il fera le travail.

 

Encore merci!

 

Mouchafeu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que l'application direct cast le fait, le lecteur de musique : Rocket,  Avia Media Player,  n7player Lecteur de Musique,  all cast ... 

Ect, ect, ect ...

 

Sans wifi, il suffit de faire une partage de connexion via votre mobile, tablette et autres, et connecter votre chromecast à ce point wifi nouvellement créé.. A noté que si vous ne changer rien, il reprendra automatiquement la connexion lorsque vous réactiverez votre partage de connexion.

 

Bref tout est possible ^^

Modifié par laperuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...