Aller au contenu

Recommended Posts

Salut à tous,

 

je viens de faire l'achat d'un moto X.

 

J'ai déja dévérouiller le bootloader sans aucun soucis.

 

Par contre, et sauf erreur de ma part, je ne trouve pas comment rooter (Kit Kat 4.4.2).

 

 

En cherchant sur XDA, j'ai bien trouvé des methodes pour rooter mais qui ne semble pas correspondre à la version de la ROM KitKat ou même au modèle. D'ailleurs comment on s'y retrouve avec tout ces modèles ?

 

XT1049, XT1050, XT1052, XT1053, XT1055, XT1056, XT1058, XT1060 ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..Trouvé !

 

Après quelques recherches plus approfondies:

 

- moto X france = XT1052

 

- pour rooter:

  • Avec bootloader vérouiller: très compliqué
  • Avec bootloader dévérouiller: juste flasher le TWRP recovery (le root est fait juste après sur demande).

 

Dès que j'ai un peu de temps je ferai un petit tuto (car l'info n'est pas surper accessible...)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

..Trouvé !

 

Après quelques recherches plus approfondies:

 

- moto X france = XT1052

 

- pour rooter:

  • Avec bootloader vérouiller: très compliqué
  • Avec bootloader dévérouiller: juste flasher le TWRP recovery (le root est fait juste après sur demande).

 

Dès que j'ai un peu de temps je ferai un petit tuto (car l'info n'est pas surper accessible...)

 

j'avais fait mes recherches également, et c'est bien ce que j'avais trouvé (d'ailleurs, le n° xt1052 est inscrit au dos du moto x. 

 

Mais je n'avais rien fait car j'avais une question concernant les MAJ futures, et je ne savais pas si elles se feraient toujours automatiquement, si elles fonctionnaient toujours une fois root, où si il fallait suivre l'évolution et à chaque fois flasher les roms au fur et à mesure des MAJ ? 

 

En tout cas, c'est super de penser aux autres et de faire un tuto là dessus, parce que je me souviens que l'info était pas facile à trouver surtout à cause des multiples versions existantes du moto x :/.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

J'ai cherché un peu sur xda avant de poser ma question, je voudrais juste être sûr d'avoir bien compris.

Mon moto X est en 4.4.4, je voudrais juste installer Xposed framework (je ne veux pas flasher de ROM)

 

Pour ça je dois:

- dévérouiller le bootloader (avec factory reset à l'issue de l'opération)

- rooter le téléphone, et donc installer un custom recovery

 

A cause du root, je n'aurai plus accès aux MAJ OTA. Si j'ai bien compris, pour pouvoir avoir une MAJ en OTA, il faut reflasher le recovery stock, supprimer Xposed framework etc:

http://forum.xda-developers.com/moto-x/general/one-stop-shop-how-root-moto-x-confusion-t2826159

 

Il n'y a pas de méthode pour rooter le moto X ET garder la possibilité de MAJ OTA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de méthode pour rooter le moto X ET garder la possibilité de MAJ OTA ?

 

Salut c'est bien ca. Tu viens de donner la réponse: dévérouille ton bootloader, root, puis flash un recovery stock.

 

=> tu sera rooté, tu pourra installer Xposed framework, et tu receveras les futur OTA.

 

 

Par contre, repasser en stock recovery ne modifie en rien le root, ni même l'installation de Xposed Framework.

 

;)

Modifié par Green
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...