Aller au contenu

[TUTO] Retirer l'avertissement du bootloader dévérouillé


Recommended Posts

Je précise que je ne fais que traduire le tutoriel présent sur XDA

 

Flasher à vos risques et périls

 

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pré-requis:

 

- bootloader dévérouillé

- pilotes USB installés

- debogage USB activé

 

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

  1. Téléchargez et décompressez les fichiers original_logo.zip et fastboot & adb
     
  2. Extrayez logo.bin dans le dossier contenant adb et fastboot
     
  3. Démarrer en mode fastboot Volume bas + Power
     
  4. Connectez votre téléphone à votre ordinateur
     
  5. Dans le bootloader, ouvrez le dossier contenant les deux fichiers fastboot et logo.bin
     
  6. Dans ce dossier, SHIFT + click DROIT et sélectionnez "Ouvrir une fenêtre de commande ici" et exécuter cette commande
    fastboot flash logo logo.bin

     

     

  7. Redémarrer
     
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

C'est un logo.bin pour Android 4.2 ou 4.4/4.4.2 ?

Peux-tu mettre le lien vers le tuto xda original stp ? merci

 

 

Ayant android 4.4.2, j'ai flashé mon logo avec ce tuto qui propose un pack de logos compatibles avec Kitkat.

 

Je cite : "Le format de ce fichier LOGO.BIN a changé entre les roms 4.2.2 et 4.4/4.4.2 du moto X, donc les LOGO.BIN personnalisés créés pour les téléphones avec 4.2.2 ne fonctionnent pas sur ceux utilisant 4.4/4.4.2 et vice-versa."

Modifié par good
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

La procédure est la même sur Windows, OS X ou Linux.

Seul le point 6 peut varier un peu, l'essentiel est d'avoir une invite de commande dans le répertoire contenant fastboot et logo.bin et de taper fastboot flash logo logo.bin

 

Mais il faut satisfaire aux pré-requis cités par green en début du tuto, et donc avoir installé les outils du SDK d'android (adb, fastboot) sur ton OS, bien sûr. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Pour ceux qui avait leur bootloader déverrouillé et qui sont passer sous 5.1.1 officielle (avec le message de bootloader déverrouillé au démarrage) , vous pouvez reflasher ce fichier "logo.bin" pour enlever ce message (en repassant bien sur par le fastboot et tralala...), j'ai testé et cela a fonctionné.

 

http://www.mediafire.com/download/9buursa0m3ubmga/Moto-X-Logo_nowarning.bin.zip

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...