Aller au contenu

[Résolu][Cube talk 7X (u51gt)] Comment rooter ma tablette ?


Recommended Posts

Bonjour,

est il possible de rooter une phablette cube talk 7x (u51gt) sous android 4.2.2 ?

j'ai testé divers logiciels et apk san succes alors si quelqu'un a une idée , je suis preneur ....

merci de vos réponses

amicalement

Modifié par picavant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci a zrt22 pour ses conseils et pour son test de prérootage ainsi qu'a lannig pour son tuto de rootage et son kit disponible au téléchargement.

Vous êtes des crack et androïd serait différent sans des gas comme vous...

En réponse a la question posée dans l'ete de ce poste : Oui , il est possible de rooter une cube talk 7X et c'est même plutôt facile avec ces bon outils.

Bonne continuation

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, je reviens vers vous car je ne trouve pas de solution au fait que, bien que rooter, je n'arrive pas a modifier quoi que ce soit dans le système...

J'ai accès aux fichiers , je peut les ouvrir mais impossible de les éditer ou de les renommer...

Les permissions sont : rw- rw- rw-

J'ai testé avec es explorer et file manager sans succès.

Auriez-vous une solution a me proposer svp ?

Cordialement

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il faut remonter /system en écriture pour pouvoir y modifier des fichiers. Cela se fait via les explorateurs de fichiers (avec ES Explorer, c'est dans outils > explorateur root > monter en lecture/écriture > cocher RW pour /system) ou via adb par la commande adb remount pour une tablette pré-rootée comme celle-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse mais ça ne fonctionne pas, RW est coché pour / mais/pas pour /system si je le coche et que je valide ça ne change rien et en rouvrant la boite de dialogue ça n'est pas coché.

bien qu'ayant un accès robot et l'autorisation d'écriture je n'arrive pas a modifier les fichiers sur le periferique ???

Envoyé de mon U51GT-W en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien accepté la demande des droits root pour l'application quand la pop-up de Superuser est apparue ?

Que donne la commande adb autrement ? Elle a été passée pour finaliser le root (puisqu'il faut placer des fichiers dans /system), il n'y a pas de raisons que ça n'aille plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

es explorer a bien les droits SU...

 la comande ADB me dit que le system est en lesture seule ( remount failed: read-only files sytem).

peut etre devrai je relancer le runmebat de rootage ?

 

* j' ai relancé le runmebat et même problème le dossier est en écriture seule alors que la première foi cela avait fonctionné 

Modifié par picavant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ressemble beaucoup à un problème qui est apparu sur plusieurs tablettes il n'y a pas si longtemps : /system bloqué en lecture seule pour quelconque raison, malgré le statut root. Essaie tout de même via le shell pour confirmer :

adb shell

su

mount -o remount,rw /system

(La commande su doit changer le $ en # normalement)

 

Si tu obtiens la même réponse à la commande  mount  après être passé root avec su, alors  je ne sais pas vraiment quoi faire. Il me semble que la seule fois où ce problème a été résolu était sur une tablette Polaroid, en passant par un CWM Recovery pour reformater /system et y redescendre un dump fait au préalable... autrement dit : long, risqué et spécifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir , je viens de faire le test que tu me propose effectivement j'ai la même réponse :  mount: read-only file system.

par contre la commande su ne change rien , j'ai déjà  # après la commande adb shell.

Ma tablette est surement bloquée en lecture seule

Merci tout de même de l’intérêt que tu as porté a mon problème

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...