Aller au contenu

[TUTO] Déplacer une appli et ses données sur la carte SD du M8


rob1ou

Recommended Posts

Bonjour à tous,

alors comme vous le savez le HTC ONE M8 a une mémoire de 16Go.

Mais merci HTC, il a également un port microSD!!!!!!

Je vais vous détailler le process pour installer une appli sur la carte mémoire ainsi que ces données.

Cela vous évitera de saturer vos 16Go de mémoire interne!

Pour ce tuto, je vais installer l'appli MappyGps free.

Cette application au téléchargement ne fait que 26.45Mo.

u4uvagy9.jpg

Vous me direz mais quel est l intérêt de la déplacer vers la microSD?

Tout simplement parce que lorsque vous lancez cette application pour la première fois,

le téléchargement des données de l'application s'effectue.

ra8edyqa.jpg

Et la grande surprise, sur votre mémoire interne du téléphone, un dossier de 606Mo est venu se

créé.

e5uqe3u4.jpg

Le principe ici est donc pour soulager la mémoire interne du téléphone de déplacer l'appli + données

sur votre carte mémoire!!

Pour cela vous allez avoir besoin d un explorateur de fichier.En voici 2 exemples:

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.estrongs.android.pop

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.metago.astro&hl=fr

La première chose à faire est de vous rendre dans paramètres/applications/(nom de l'appli à déplacer) ici donc MappyGps

et de cliquer sur "Déplacer"

uva2eved.jpg

hehyzaqa.jpg

Après cette étape nous avons juste déplacer l'application. Le dossier de 606Mo contenant les données est toujours

stocké sur la mémoire interne du téléphone.

Maintenant, il vous suffit d'ouvrir l'explorateur de fichier préalablement installé. De vous rendre dans la mémoire interne de

votre téléphone et de sélectionner votre dossier au nom de l'appli ( ici Mappygps) et de le déplacer dans la mémoire de la

microsd ( ext_sd ).

vu3e9yze.jpg

dehy6asu.jpg

eje2y7ap.jpg

Voilà vous avez désormais tout ce qui concerne votre appli directement sur la mémoire de la micro SD.

Je vous invite à redémarrer votre mobile et relancer l application. Vous verrez une seconde installation qui en fait recréé simplement le lien entre les données et l application que vous venez de déplacer.

J espere avoir été le plus claire et précis possible.

Si toutefois vous constatez une erreur ou une remarque je suis à votre écoute ainsi que pour tout aide sur la manipulation.

Bon amusement avec votre joujou !

Modifié par rob1ryck
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferais juste remarquer que dans la mesure du possible, il vaut mieux laisser les applications et jeux sur la mémoire interne. Elle est plus performante qu'une carte SD et prévue pour, contrairement à une carte SD qui pourrait s'user plus rapidement à cause de lectures et écritures répétées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum,

 

Je n'y arrive pas.

 

J'ai es explorer, j'ai essayé avec 2 cartes mini sd différentes (formatées aussi par le m8..) de faire un copier coller (ou un déplacer vers...)  de petits fichiers de ma mémoire interne vers ext_ sd ou sd card 2.

 

Es explorer (et un autre explorateur) est catégorique : "Le fichier n'a pas été copié "

 

La seule chose qui fonctionne est un déplacement d'une appli en passant par le gestionnaire de HTC, ou alors un copier coller de la carte sd vers la mémoire interne ! :( .

 

Est ce que c'est parce que mon tél n'est pas rooté ?

Modifié par py_martinez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me permets de reposer ma question...

 

La méthode de rob1ryck  impose que le tél soit rooté n'est ce pas ?

 

Le mien n'est pas rooté donc j'ai choisi l'alternative de déplacer les fichiers en connectant le tél à mon PC.

 

J'ai déplacé l'apk mappy grace à APP to sd  et j'ai déplacé le dossier de 606 mo Mappy Gps à la racone de la carte SD.

 

Ca n'a pas fonctionné l'appli démarre mais me redemande de télécharger les 606 mo :(

 

Pourriez vous me préciser exactement le nom du dossier à déplacer et à quel endroit le placer je pense que l'erreur se situe là....

 

Je vous remercie.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut je n'avais pas vu vos réponses......

 

 

Déplacer une appli avec le gestionnaire de HTC, OK , Déplacer une appli avec une appli tierce telle que APPtoSD, OK.

 

Mais avez vous essayé de déplacer les données de l'appli (les data), car c'est ce qui est le plus volumineux ,sur la carte SD    ?

 

ROB1 l'a fait avec une appli test (voir plus haut) à savoir Mappy GPS free (606 mo de data quand même !) et l'appli a quand même "retrouvé" les données présentes sur la carte sd et a démarré.

 

Chez moi non....

 

Cela fait 2 jours que j'essaie de lui demander si j'ai raté quelque chose mais il est absent....

Modifié par py_martinez
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso en passant par le gestionnaire de HTC et faisant juste déplacer, ça fonctionne mais pas pour tous les applications. Par exemple j'ai Spotify et pas mal de playlist synchro hors ligne et pas moyen de déplacer les données sur la sd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non car ce n'est pas supporté officiellement par l'application. Passe chez Google Music en cas ;)

salut, oui Android kitkat ne supporte pas les droits d'écriture sur sd externe, installe nextapp sd fix sur Playstation stores et cela marchera je pense mais il faut être root. J ai eu le problème avec titanium backup qui ne pouvait écrire les sauvegardes sur ma carte sd, maintenant tout est ok!

Envoyé de mon HTC One_M8 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Zut je n'avais pas vu vos réponses......

 

 

Déplacer une appli avec le gestionnaire de HTC, OK , Déplacer une appli avec une appli tierce telle que APPtoSD, OK.

 

Mais avez vous essayé de déplacer les données de l'appli (les data), car c'est ce qui est le plus volumineux ,sur la carte SD    ?

 

ROB1 l'a fait avec une appli test (voir plus haut) à savoir Mappy GPS free (606 mo de data quand même !) et l'appli a quand même "retrouvé" les données présentes sur la carte sd et a démarré.

 

Chez moi non....

 

Cela fait 2 jours que j'essaie de lui demander si j'ai raté quelque chose mais il est absent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bonjour

Je trouve bizarre que ce ne soit pas plus facile.

Sur mon HTC wildfire s qui n'est qu'avec un android 2.3, il y a déjà une fonction pour mettre les applications sur carte sd, et heureusement sinon on ne peut y mettre grand chose.

Il me suffit d'aller dans le gestionnaire d'applications, puis je clique sur supprimer applications, là j'a le choix soit désinstaller ou déplacer sur carte sd.

C'est vrai que toutes les applications ne sont pas déplacables, c'est peut être le cas de celle dont vous parlez, d'où cette bidouille ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut cette astuce ne marche pas malheureusement, par contre il y a 'foldermount' disponible sur le playstore qui permet de déplacer les fichiers obb et data des appli vers la sd ext et crée les liens qu'il faut pour que ça fonctionne . Je l'utilise et ça marche vraiment bien !

Envoyé de mon HTC One_M8 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 year later...

Bonjour toute la compagnie,

Tout d'abord, je me présente : je suis à la retraite et voici mon adresse Mail, adalouche@free.fr

Personnellement, avec ma tablette SG Tab S 8.4, toutes vos suggestions ne fonctionnent pas et je n'ai même pas réussi à déplacer ne serait-ce qu'un seul fichier vers la carte SD externe de 64 GO. Sachez aussi que ma tablette n'est pas rootée car je n'ose pas me lancer dans ce domaine s'adressant aux experts. Je serais extrêmement reconnaissant à toute l'équipe de Frandroïd de m'aider à trouver une solution à mon problème : pouvoir déplacer des dossiers sur la carte mémoire externe sans avoir à rooter ma tablette.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...