Aller au contenu

[ROOT] Rootez votre Samsung Galaxy S5 (CF-Auto Root SM G900F)


Recommended Posts

Question : qu'est que le root ?
Android est basé sur unix.
Dans le monde unix, la gestion des droit d'accès est très poussé.
Les répertoires et fichiers système (dossier /root ou /system) ne sont accessibles en lecture et écriture qu'a un seul utilisateur : le Super User (SU)
"Rooter" son téléphone signifie avoir les accès SU.

Question : A quoi ça sert ?
Plein de choses, mais pour faire simple :
- a faire des backup complets ( titanium backup)
- a certaines applications ( quickboot, adfree, etc...)

Question : mon tel. est déjà rooté, je flashe une nouvelle version de firmware, je garde mon root ?
Non , il faut re rooter le téléphone après flashage du firmware.

Question : je ne veux plus du root, comment je reviens en arrière ?
il faut re flasher le téléphone avec un firmware "officiel".

 

ATTENTION CETTE MANIPULATION N'EST PAS SANS RISQUES.

 

La manipulation :

 

  1. Chargez de 3/4 votre Galaxy S5 
  2. Téléchargez le pack CF-Auto Root SM G900F sur ce lien 
  3. Téléchargez le logiciel Odin sur ce lien
  4. N'oubliez pas d'installer les drivers du Galaxy S5 sur le site de Samsung sur ce lien
  5. N'oubliez pas de sauvegarder vos données (au cas où)
  6. Dézippez le fichier : CF-Auto Root SM G900F
  7. Passez en mode "Download" avec la manipulation suivante : Volume Bas + Home + Power
  8. Lancez Odin et cochez la case "Auto Reboot"
  9. Branchez votre Galaxy S5 et vérifiez que l'ordinateur reconnaît le téléphone
  10. Sur Odin, cliquez sur le bouton PDA et sélectionnez le fichier CF-Auto-Root-klte-kltexx-smg900f.tar.md5
  11. "Repartition" ne doit pas coché !
  12. Cliquez sur Start et croisez les doigts !
  13. Le téléphone redémarre et cela doit ok ensuite !

 

flashkernelroot.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut, 

 

Rooter un téléphone c'est simplement avoir le controle sur certaines applications et fonctionnalités du téléphone, la surcouche si tu veux l'enlever tu dois mettre une rom officielle mais qui ne font pas partie des opérateurs. 

Ce que j'ai fais moi, c'est le rooter, installer un cwm ( recovery ) et installer une rom custom . Ce qui fait que je suis rooté et que j'ai plus la surcouche orange. 

 

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha je crois que c'est la même sécurité que sur le note 3 ce message d'erreur non ? !

 

il suffit de désactivé "verr de réactivation" dans l'onglet sécurité !

 

J'ai pas eu besoin de le faire moi? Est ce sur certains téléphones?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas eu besoin de le faire moi? Est ce sur certains téléphones?

 

il me semble que c'est sur tous les nouveaux modèle(le note 3 possède cette option déjà), c'est pour qu'en cas de vol , le voleur ne puisse lui passer un coup de odin...

Modifié par edem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. 

Ayez rooté mes anciens appareils android, je vais m'attaquer au S5 pour enlever les pubs et utiliser greenify :)

venant du S2, je ne comprends pas très bien ce qu'est le probleme KNOX de Samsung ? Pourquoi est-ce un problème ? Qu'est-ce que cela change ? (Sur le S4 d'une amie j'avais vu cette icone mais sur le S5 je ne la vois pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la sécurité Knox c'est un fusible qui "éclate" et incrémente sur le compteur de flash d'où le  "knox 0x01" (est sur knox 0x00 si tjr intacte ) ; si il y a flashage d'une rom autre qu'une officiel

a la difference du s2 ou s3 ect,c'est que ça ne peut pas être remis a zero puisque c'est matèriel (le fusible qui claque).

 

après le principe reste le même, c'est pas parce que le compteur est incrémenté que ton tel sera refusé en garantie, mais on peut plus "restauré et enlevé nos flash" avant envoi du tèl en garantie afin d'avoir l'esprit tranquille...

 

voilà, c'est ce que j'ai compris du knox qui gache le plaisir du flashage...dans mon cas du moins...

Modifié par edem
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, et toujours pas de solution pour le contourner ? (Pour le moment rooter le S5 n'est pas ma priorité)

A l'époque, j'avais grillé ma carte mère du S2 avec le beau triangle jaune et il est parti au SAV sans problème :P (un probleme d'écriture de la mémoire NAND.. le stress ;-) ) (et pourtant il en a vu des flashs, recovery, kernels etc... et il n'avait jamais bronché)

 

Merci de ta réponse en tout cas :)

Modifié par Albadros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
Je viens d'essayer de rooter mon S5 en suivant le tuto mais je n'avais pas vu qu'il fallait décocher la case "verr de réaction". Le chargement a échoué et je ne peux plus redémarrer le téléphone.
Il affiche "Firmware upgrade encountered an issue. Please select recovery mode in Kies & try again."
Le problème est que le téléphone n'est pus reconnu par Kies...
Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...