Aller au contenu

Test des verres trempés Rounded Edition et 0.2mm de Brando


Recommended Posts

Je viens de recevoir ma commande (et toujours pas le téléphone GRRRR) je ne peux donc pas installer mes protections mais je souhaitais insister sur la qualité, la propreté de l'expédition... c'est vraiment pro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, j'ai reçu les miens en une semaine. Pour la pose, j'ai une bulle a l'arrière j'espère qu'elle partira.

Envoyé de mon D5503 en utilisant Tapatalk

t'as pas réussi à la pousser vers l'extérieur?

j'en avais eu une bien large, elle est partie d'un simple coup de pouce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu aujourd'hui mes protections Brando commandé sur le site officiel, livraison en 1 semaine.

 

Le packaging est nickel, super bien protégé.

 

J'ai pris les 0.2mm avant et arrière. Je n'ai posé que la protection avant car j'ai finalement opté pour un sticker à l'arrière .: https://forum.frandroid.com/topic/193975-skin-stickers-carbone-pour-z1-compact/

 

J'avais au préalable retiré le film de protection Sony.

La pose (directement sur le verre de l'écran donc) s'est effectuée très facilement, dans la salle de bain après avoir coulé de l'eau chaude pour plaquer la poussière ambiante.

J'ai nettoyé l'écran avec une lingette désinfectante dégraissante, un coup de microfibre, et voilà!

J'ai même pu le retirer après l'avoir posé une première fois légèrement de travers en utilisant une fine lame de scalpel et en soulevant la vitre délicatement.

 

Le résultat est vraiment parfait, en plus j'ignore si c'est du au fait que j'ai retiré le film Sony, mais je ne sens pas du tout les bords de la vitre bien que je n'ai pas les Rounded. La vitre est quasi invisible !

 

J'ai testé, ça résiste au cutter, et les traces de doigts sont nettement moins présentes. La glisse, le toucher, le rendu des couleurs, rien à dire!

 

Quelques photos : 

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Encore une fois, vive la communauté ! Là, on sait exactement quoi prendre maintenant, ou presque :-) 

Pour moi, se sera le 0,3 mm à l'avant mais à l'arrière... le coté "savonnette" due au verre trempé, je vais éviter.

Sur le site de Brando, il y a ce film protecteur anti éblouissement: quelqu'un a t-il une idée du l'efficacité => supprime t-il vraiment l'effet de "halo" constaté sur les photos prises avec flash par faible luminosité ? serait-il assez résistant aux rayures ? permet-il d'avoir une bonne prise en main, en améliorant le grip?

 

Ce soir peut-être un Z1C va succéder à mon Xpéria Ray de 2011  B)

Edit (21H30): C'est bon, je l'ai !

Edit 2: screen av 0,3mm, cable magnetic avec led intégré et socle magnétic commandé chez Brando + skin façon Titane pour la face ar commandé :)http://www.ebay.fr/itm/Brushed-Metal-Skin-For-SONY-XPERIA-Z1-COMPACT-Decal-Wrap-Cover-Protector-Case-/271398454078?pt=UK_MobilePhones_MobilePhonesCasesPouches&var=&hash=item3f309bc33e

 

Merci encore pour vos bonnes infos. Mon rex sur le skin dès que possible. 

Modifié par jemsgaelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, un pote m'a fait laisser tomber mon Z1compact face contre le goudron... Grosse frayeur en constatant les 4 coins de l'écran éclatés et plusieurs fissures !

Heureusement, c'est le film Brando 0.2 qui a tout pris !

Aucun dégât sur mon écran !

Aussitôt, film 0.3 commandé sur leur site.

Ouf...

En revanche, difficile de se retrouver sans film, celui d'origine est un vrai attrape poussières, et la saisie Swype est une calamité avec SwiftKey !

Bizarre...

Modifié par cevenn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là Brando, rien qu'avec ce post, ils ont leur pub toute faite  B)

Je viens de m'apercevoir :huh: que la face ar de mon Z1C est bien en verre, et test photo fait, pas de souci pour moi en pleine nuit avec flash, de 1 à 6 m  :)

Par contre, j'ai commandé un simple skin pour cette face ar ... ça va peut-être faire juste comme protection anti-choc :excl:  

@ cevenn: ça donne quoi en français ta signature :-)

Modifié par jemsgaelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :) Je compte m'acheter un z1c sous peu, et ayant vu que la face arrière peut se rayer facilement et que la face avant prend beaucoup la poussière / traces de doigts (tous les tests sont d'accord là dessus, doit bien y avoir une raison...), je pense que ces protections m'intéresseraient beaucoup! C'est que j'aimerais le garder, et les coques je trouve ça encombrant et pas pratique...
Pour ceux qui disent avoir enlevé la protection Sony avant de poser les brando, du coup vous avez perdu le logo? Si on met des 0.2 à l'avant et à l'arrière ça rentre plus dans le dock sony de base, même pour 0.4mm? Si oui, trouvez vous l'utilisation d'un dock vraiment pratique (et conseillez le dock de brando) ou vaut-il pas mieux prendre un cable de recharge magnétique comme brando le proposent? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les deux sont tres bien, dock et cable de chez brando

le dock et de tres bonne qualité, un petit ressort sous le connecteur pour etre juste a la bonne hauteur, rien a voir avec celui de DX

malgré tout j'utilise beaucoup plus le cable parceque je peux utiliser mon tel en meme temps ;)

apres c'est question d'utilisation de chacun...

 

truc sympa si tu prends le cable, un module xposed qui permet d'empecher le tel de passer en mode dock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

truc sympa si tu prends le cable, un module xposed qui permet d'empecher le tel de passer en mode dock

 

:/ Tu peut nous éclaircir la chose stp, et éventuellement m'aider pour la face AR (voir mon post juste au dessus stp) B)

Modifié par jemsgaelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ cevenn: ça donne quoi en français ta signature :-)

Hehe...

Pas le temps de la changer, mais j'ai fait Nokia n9 blanc (rare donc surnommé licorne) puis le Z, grand blanc pour moi, et j'ai essayé le Jolla (fantastique à utiliser, mais vide...) avant de venir au Z1 Compact...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai acheté la "Brando Workshop 0.2mm Premium Tempered Glass Protector" avant et arrière après avoir lu les avis ici. J'ai un avis très mitigé.

 

Réception et installation

Expédition rapide (de l'ordre de quelques jours) et envoi soigné.

 

J'avais déjà essayé de poser des protections en plastique et elles ont fini à la poubelle (entre les bulles et les poussières, c'était horrible). Pour celles-ci, j'ai passé le téléphone sous l'eau (c'est quand même pratique l'étanchéité), j'ai utilisé le chiffon fourni puis le petit autocollant pour virer les dernières poussières qui s'étaient remises pendant que je nettoyais. Seule critique : l'autocollant en question est minuscule (genre 1cm sur 3) et le temps de finir la vitre, des poussières sont revenues au début. Heureusement que le passage sous l'eau rend cette étape presque accessoire.

 

La vitre avant s'est posée correctement du premier coup : c'est vraiment bluffant. Il suffit de caler le bas et pouf, on lâche. Juste une bulle et il a suffit que j'appuie dessus pour qu'elle disparaisse aussitôt.

Côté arrière, je me suis plantée : elle s'était mise en biais et ça dépassait d'un millimètre, ce qui était franchement désagréable. J'ai glissé un ongle et j'ai délicatement soulevé le verre, trèèèès lentement. Ça s'est décollé sans problème et le deuxième essai a été le bon.

 

En résumé : ça se pose tout seul et en cas d'erreur, ça se rattrape sans aucun problème. Seul défaut, la petite taille de l'autocollant pour enlever les poussières.

 

Utilisation

Effet sur le téléphone

Là encore, c'est parfait. Quand j'ai montré mon téléphone après la pause des verres, mon mari m'a demandé "ben alors, tu n'as toujours pas mis tes nouvelles protections ?" Elles sont invisibles, rien n'y adhère, c'est nickel. Bon, elles sont un millimètre plus petites que l'écran lui-même (au jugé), mais ce n'est pas franchement gênant.

 

Par contre, ça glisse presque trop. Autant c'est hyper agréable sur la vitre avant (la saisie sur le clavier en mode swype est un vrai régale), autant à l'arrière, c'est limite dangereux. La simple traction du câble de charge fait tomber le téléphone posé à plat sur le bureau, et il m'a déjà échappé des mains plusieurs fois parce que je ne l'avais pas saisi assez fermement. 

 

Solidité/rayure

Là, on en arrive à ma très grosse déception. Côté micro-rayures, rien à dire : je le glisse dans ma poche (parfois même avec mes clefs) et les verres ne bronchent pas. J'ai même testé avec un cutter et ça n'entame pas le verre. Par contre, trois jours après l'installation, je pose mon téléphone sur mon bureau, et il m'échappe avant d'être à plat. Comme le bas était déjà posé sur le bureau, le téléphone est tombé de sa propre hauteur et a cogné en chemin sur le bord de mon clavier d'ordinateur. Rien de terrible donc (quelques centimètres de chute). Et bien ça a suffit pour faire un éclat sur le bord du verre. Et depuis cet éclat, une fissure s'est propagée et traverse l'écran...

 

Quelques jours plus tard, je le mets à charger et j'oublie l'effet savonnette. Il tombe donc d'un peu moins d'1 mètre sur du parquet. C'est le verre arrière qui s'est étoilé dans tous les sens.

 

En résumé : pour les micro-rayures, parfait, mais dès qu'un peu d'énergie cinétique est de la partie, les verres cassent hyper-facilement... Parce que bon, la chute de 5 cm sur du plastique (mon clavier n'est pas en métal coupant) qui fait un éclat sur du verre trempé, ça me déçoit quand même. 50$ pour des protections que je peux être amenée à changer à chaque chute, ça fait cher.

Modifié par Berzingh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai acheté la "Brando Workshop 0.2mm Premium Tempered Glass Protector

Solidité/rayure

Là, on en arrive à ma très grosse déception. Côté micro-rayures, rien à dire : je le glisse dans ma poche (parfois même avec mes clefs) et les verres ne bronchent pas. J'ai même testé avec un cutter et ça n'entame pas le verre. Par contre, trois jours après l'installation, je pose mon téléphone sur mon bureau, et il m'échappe avant d'être à plat. Comme le bas était déjà posé sur le bureau, le téléphone est tombé de sa propre hauteur et a cogné en chemin sur le bord de mon clavier d'ordinateur. Rien de terrible donc (quelques centimètres de chute). Et bien ça a suffit pour faire un éclat sur le bord du verre. Et depuis cet éclat, une fissure s'est propagée et traverse l'écran...

Quelques jours plus tard, je le mets à charger et j'oublie l'effet savonnette. Il tombe donc d'un peu moins d'1 mètre sur du parquet. C'est le verre arrière qui s'est étoilé dans tous les sens.

En résumé : pour les micro-rayures, parfait, mais dès qu'un peu d'énergie cinétique est de la partie, les verres cassent hyper-facilement... Parce que bon, la chute de 5 cm sur du plastique (mon clavier n'est pas en métal coupant) qui fait un éclat sur du verre trempé, ça me déçoit quand même. 50$ pour des protections que je peux être amenée à changer à chaque chute, ça fait cher.

Je confirme !! Exactement le même souci !

Bon à savoir: vous écrivez gentiment au SAV en disant être surpris que la protection ait subitement eu des rayures, et ils vous en renvoient une gratos.

Par contre, je ne vais pas leur dire une deuxième fois... :-/

Envoyé de ma tablet Xperia Z avec Tapatalk Pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:/ Tu peut nous éclaircir la chose stp, et éventuellement m'aider pour la face AR (voir mon post juste au dessus stp) B)

quand tu mets le cable magnétique il est détecté comme un dock par le téléphone, et la rotation automatique de l ecran ne peut etre desactivée. donc si tu l utilise en charge et que tu penche un peu ton tel il passe en paysage... perso ca a tendance a m'énerver. avec le module xposed, le cable n'est plus reconnu en tant que dock (le dock non plus d'ailleurs") et l ecran donc ne pivote plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme !! Exactement le même souci !

Bon à savoir: vous écrivez gentiment au SAV en disant être surpris que la protection ait subitement eu des rayures, et ils vous en renvoient une gratos.

Déjà que j'écrivais ici mon avis, je me suis motivée pour leur écrire à eux. Pour le coup, je leur ai décrit l'incident tel qu'il s'était produit (micro-chute de quelques centimètres). Leur réponse :

It is anti scratch, not from impact!!

Let's send you a new one :)

En somme, ces protections servent contre les rayures, absolument pas pour les chutes. Dans cette perspective, elles sont effectivement impeccables. Je persiste à trouver qu'elles sont trop fragiles : ça oblige soit à être extrêmement précautionneux soit à ajouter une protection supplémentaire.

En tout cas, s'ils m'en renvoient vraiment des nouvelles, pas à dire, côté SAV, ils sont plus que parfaits !

 

Donc faudrait prendre un verre pour l'avant et autre chose (plastique, autocollant carbone...) pour l'arrière pour éviter que ça glisse?

Personnellement, c'est ce que je vais faire. Je vais explorer la piste autocollant carbone (mais ça m'ennuie de cacher l'arrière), ou sinon du plastique... ou du verre de moindre qualité ? Parce qu'au final, c'est la protection qui provoque les chutes... un comble. Modifié par Berzingh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Juste pour signaler qu'une semaine après ma demande (8 jours pour être exact), j'ai reçu les protections.

En résumé, mon avis pour la protection 0.2mm :

Les + : pose simplissime, résultat parfait, sav aux petits oignons

Les - : trop sensible aux chocs. Pour la face arrière, trop glissant.

Du coup, je les utiliserais sans hésiter sur une tablette, mais je reste dubitative sur le rapport coût/espérance de vie pour un téléphone, vu l'amour que les miens portent aux tests sur la gravité.

Modifié par Berzingh
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au vu des différentes expériences, je me demande quand meme si la 0.3 est pas un poil plus costaud que la 0.2 parceque la mienne n'a pas le moindre impact. alors que ma 0.2 s'était brisée juste en la décollant.

en tout cas on voit bien qu'ils jouent parfaitement leur role, à savoir protéger l'écran, sur toutes les protections qui ont cédé, je me demandes combien d'écran auraient cassé sous le meme coup... j'ai vu aujourd'hui un client revenir en magasin, il n'avait pas de protection autre qu'une coque silicone, son écran était fissuré en diagonale, l'affichage impeccable mais plus aucune réponse :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Petite mésaventure pour moi : 

 

Début juin j'avais commandé la protection 0.2 mm avant et arrière. Je n'avais posé à la réception que la protection avant car j'avait un skin à l'arrière. Hier je me suis dis tiens si je le virais pour mettre cette protection....Hop je décolle le skin, nettoyage, pose de la vitre, nickel!

Je pose mon tel sur la table basse du salon, je le reprends un peu plus tard, machinalement je regarde derrière, 3 rayures...et pas des micro-rayures non des belles rayures bien visible....Étonné je prend un couteau pour tester cette vitre, elle ne bronche pas...je regarde sur la table et je vois quelques poussières, j'ai vite compris:  il s'agissait de microscopiques grains de sable (ben oui c'est l'été vive la plage! ;) ).

Je fait le test je pose le portable sur la table et le frotte volontairement, j'ai entendu le verre qui se rayait et qui grinçait, ça l'a non seulement rayé mais ça à même fait éclaté la vitre à certains endroits. ( je précise qu'il s'agissait de quelques minuscules grains de sable isolés pas d'un gros tas ;) ).

 

Conclusion, oui la vitre résiste à beaucoup de rayures, d'ailleurs je n'ai aucun problème sur la protection avant, mais mais il faut se méfier du sable qui contient du quartz et qui lui raye très bien n'importe quel verre qu'il soit trempé ou non...

 

Je ne critique pas du tout leurs protections qui sont d’excellente qualité, mais du coup je ne vois pas trop l’intérêt d'une façade arrière en verre sur un téléphone si c'est aussi fragile surtout qu'il s'agit de la façade qui est le plus souvent en contact avec autre chose.

 

En plus ça le rend trop glissant, hier il est tombé de mon canapé ou je l'avait posé, il a glissé imperceptiblement, millimètre par millimètre et boum...

 

J'ai envoyé un email à Brando pour leur signaler ma petite histoire il m'ont répondu qu'ils étaient désolé et qu'il me renvoyait une protection gratuitement mais pour moi c'est décidé je remets un skin carbone à l'arrière, en plus je préfère ce look :) 

 

 

post-295273-0-15086900-1405497283_thumb.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...