Aller au contenu

Test des verres trempés Rounded Edition et 0.2mm de Brando


Recommended Posts

Plusieur retour utilisateur indiquent que les bords du protège écran av ne sont pas biseautés, que le protège ar est un simple film plastique, et que la pose n'est pas évidente ... rien de tout ça pour moi chez Brando

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement suivi vos conseils, je viens d'installer la protection Nillkin ! 

 

La pose a été un tout petit plus compliquée que je pensais d'après vos retours, je m'y suis repris à deux fois, mais là c'est niquel ! On ne sent absolument pas les bords, le tactile est super agréable et glisse bien.

Juste deux petites critiques : la découpe du capteur de proximité qui n'est pas nécessaire et ne sert qu'a stocker la poussière, qui part cependant très facilement (un petit coup sous l'eau, merci l'étanchéité !). Et l'écran à l'air de prendre un tout petit peu la poussière et les traces de doigts, rien de très embêtants, cela reste très léger !

 

J'ai aussi posé le film plastique à l'arrière qui est fourni avec l'écran, la pose est plus galère et a laissé quelques petites poussières, il accroche un peu aux bords, donc il risque de ne pas resté là très longtemps, mais je n'y tient pas spécialement de toute façon...

 

Voilà pour moi, reste à voir si il tiendra dans le temps ! Merci encore à tous pour vos retours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

Sur Ebay, ils vont bientôt payer pour qu'on l'achète...

 

http://www.ebay.fr/itm/Vitre-protection-film-protecteur-decran-en-verre-trempe-Sony-Xperia-Z1-Z2-Z3-M2-/271739243529?ssPageName=ADME:L:OU:FR:3160

 

l'écran reçu correspond à la photo postée par Neroinc.

 

J'ai payé l'écran 5.70, aujourd'hui, c'est 4.95...

 

c'est ma première donc difficile d'émettre un jugement et pas envie de jeter le tel par terre pour tester l'efficacité.

 

livré avec lingette humide et sèche + autocollant bleu, facile à mettre en place, je n'ai pas vu de modification de l'efficacité tactile et on voit un peu moins les traces de doigts que sur l'écran d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commandée des que j'ai vu le message.

Reçue trois jours après.

Vraiment très content.

Pose super simple et propre.

Rien à voir avec les protections plastiques classiques.

Aucune bulle ou poussière.

Puis un super touché.

Je crois que je vais devenir fan de ces protections en verre....

En tout cas je conseille à ce prix là.

Tchuss.

Yoh

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Venant d'une orzly de bonne facture à 13Euros qui malheureusement s'est fissurée aprés 1 an et 2 mois, j'envisage de la remplacer par ce verre trempé sur Ebay auquelle vous faites référence http://www.ebay.fr/itm/Vitre-protection-film-protecteur-decran-en-verre-trempe-Sony-Xperia-Z1-Z2-Z3-M2-/271739243529?ssPageName=ADME:L:OU:FR:3160

 

Pourriez donner un peu plus de détails à défaut de photos du produit en lui-même, notamment sur :

- Bords arrondis ou pas ?

- Verre plan ou présent-il des trous/orifices au niveau de l'APN et détecteur de présence en façade ?

- Couverture intégrale de l'écran ou retrait de 1 mm sur les bords ?

 

merci pour la trouvaille et vos réponses.

Modifié par Cactus33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Écoute les coins sont arrondis.

Les bords sont arrondis aussi ce qui donne un touché super agréable. Ça m'a de suite fait pensé aux écrans Samsung ou lg. J'adore cette sensation et j'avoue que cela me manquait sur mon xperia. La glisse est vraiment très bonne ce qui donne une impression de verre haut de gamme.

Alors il y'a une découpe pour le capteur de proximité mais pas pour l'appareil photo.

En effet il y a un petit millimètre tout autour de la vitre mais cela n'est pas gênant.

De plus j'ai un sticker plus la protection et ça passe nickel dans le dock.

Bref que du positif pour moi.

Modifié par Yoh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Yoh, merci pour la réponse.

J'aime pas trop les découpes/orifices sur les verre trempés, ce sont de vrais nids à poussière, inesthétiques et compliqués à nettoyer, mais si y'en à qu'un au niveau du capteur de proximité... à ce prix là et vu ton retour positif, ça vaut quand même le coup que je fasse quelques concessions, allez. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...