Aller au contenu

[ME102A / MEMOPAD10] CWM recovery et Overclock


murigny64

Recommended Posts

  • 1 month later...

Tiens, pour info, une petite maj OTA (4,65mo) est dispo depuis 1 semaine.

 

La version passe donc à 3.11.97 mais le boot/kernel reste inchangé.

 

Changelog

(par analyse, car il n'est pas communiqué par ASUS):

 

- mise a jour des applis

- fond d’écran désormais commun au lockscreen et bureau (donc les "live wallpaper" sont possibles sur le lockscreen)

 

a un de ces quatres ...... 

Modifié par murigny64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour ma tablette me102a revient du sav cause brick. Pouvez svp me dire la procedure par étape pour rooter et flasher puis mettre en place l'overclock . Merci d'avance

je vien de la rooter et les infos

version noyau 3.0.36+

ww_3.10.0.89#271

 

svp aidez moi

Modifié par gro83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Procedure reservée aux initié(e)s, la garantie sera évidemment annulée par celle-ci.

Aucune responsabilité ne pourra etre attribuée à moi ou à Frandroid si vous plantez votre tablette.

 

oui je suis d'accord mais vous me décrivez les étapes sa sera du gâteau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
 

Bonjour, les liens sont toujours actifs. Il y a cependant un prob chez mega sur ces fichiers.

Réessayez de temps en temps.

Effectivement les liens ne sont pas morts mais les fichiers sont inaccessibles depuis plusieurs jours "Temporary error, retrying". Est-ce envisageable de les poster ailleurs ou pas du tout ? 

Quand tu parles d'un RKAndroidTool « Spécial K00F », je suppose que tu veux dire que les valeurs offset sont déjà préréglées c'est ça ? C'est vraiment commun à toutes les ME102A ? Pourrais-tu indiquer ces réglages ? 

Merci par avance, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous ! J'ai eu ma tablette, rottée ce matin. Ceci dit, RKandroid ne la reconnait pas malgré l install des drivers et surtout au moment du reboot en bootloader j'ai un écran noir, rien ne s affiche sur la tablette !

 

Si quelqu'un peut m'aiguiller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous ! J'ai eu ma tablette, rottée ce matin. Ceci dit, RKandroid ne la reconnait pas malgré l install des drivers et surtout au moment du reboot en bootloader j'ai un écran noir, rien ne s affiche sur la tablette !

 

Si quelqu'un peut m'aiguiller...

Salut, 

À supposer que tu aies réalisé les bonnes manipulations (adb reboot-bootloader puis fastboot reboot-bootloader), tu devrais normalement au moins arriver à l'étape où RKAndroidTool te dit "Test device failed / Run failed". 

Même avec les mauvais drivers, RkAndroidTool est censé trouver le bootloader et t'afficher un message du genre "Rk USB bootloader found..." (approximativement). 

Tu peux essayer avec les drivers USB Rockchip, dans mon cas ça a fonctionné, tu les trouveras ici : http://dl.radxa.com/rock/tools/windows/usb_driver_v3.5.zip

 

Il faut les installer manuellement.  Comme le dis le grand maître, murigny64, l'écran noir est parfaitement normal. 

 

Bonne chance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. moi, je "rotte" surtout apres une biere. :P

Ecran noir = normal

Écriture intuitive de m.... lol ! Oui évidemment j'ai fait les bonnes manips mais cet écran noir me paraissait bizarre :-) Pour fastboot j'ai un peu l'habitude ;)

Murigny, tu les a compilé toi ces versions de kernel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais meme que c'est tres souvent un kernel a part chez rockchip.

D'ailleurs, le patch rkpatchomatic est normalement destiné a patcher l'image kernel.

Sauf que pour la ME102a, ca ne marche pas et c'est bien l'image boot qu'il faut patcher.

 

Pour l'histoire:

 

Je suis revenu au boot d'origine car j'ai constaté quelques instabilités sur les versions patchées et ce, dans toutes les combinaisons de frequence.

J'avais soit, suivant les versions:

- des reboot intempestifs

- des lags

- des figeages

 

Tout compte fait, meme si le bench antutu fait gagner 10%, (avec le governor performance), on pert en fluidité globale / stabilité.

 

Donc, le jeu ne vaut pas la chandelle , sur cette tablette, qui est tres bien optimisée de base. 

 

C'est juste mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt après toutes les mise a jour OTA. Je suis toujours en version 3.10 comment passer en 3.11 j'ai récupérer le kernel 3.11 sur le support d'asus mais je ne sait pas comment l'installer!!! :(

Je l'ai dézipper et copier sur la sd pour l'installer en recovery mais cela ne fonctionne pas !!

Une solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...