Aller au contenu

[ME102A / MEMOPAD10] CWM recovery et Overclock


murigny64

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Je viens d'avoir cette tablette, je ne compte pas trop la bidouiller (au mieux installer xposed), mais j'aimerais bien installer CWM ne serait-ce que pour avoir une sauvegarde du système au cas où, comme je le fais systématiquement sur tous mes appareils. Je voulais juste avoir une confirmation sur la procédure histoire d'éviter les soucis.

Je l'ai mise à jour par OTA et je l'ai rootée avec kingo.

 

Si j'ai bien compris, on doit donc lancer rk android tool, usb branché, puis la redémarer en mode rk bootloader grâce aux deux commandes citées. Ensuite, dans l'outil, on coche la case correspondant au recovery, puis on clique sur Run. Là le recovery sera flashé. Une fois flashée, la tablette redémarre toute seule, ou doit-on le faire manuellement (ou taper une commande)? On redémarrera bien sur le système?

D'ailleurs, flasher le fichier misc_cwm-recovery fera que la tablette démarrera directement dans cwm? 

 

Merci d'avance !

 

EDIT : Bon ben c'est fait, j'ai pas eu la patience d'avoir une réponse. Merci pour le tutorial!

Modifié par Jojofufu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour

j'ai une tablette memo pad me102 et je l'ai rooter.

je souhaiterer ajouter la fonction playstation remote play qui permet de jouer a la ps4 sur la tablette.

mais pour cela je dois flasher un fichier via le recovery cwm, mais je ne sait pas comment l'installer.

quelqu'un pourrait -il m'aider car je ne trouve aucun tuto avec la procedure.

Merci d'avance pour vos reponse^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens d'avoir cette tablette, je ne compte pas trop la bidouiller (au mieux installer xposed), mais j'aimerais bien installer CWM ne serait-ce que pour avoir une sauvegarde du système au cas où, comme je le fais systématiquement sur tous mes appareils. Je voulais juste avoir une confirmation sur la procédure histoire d'éviter les soucis.

Je l'ai mise à jour par OTA et je l'ai rootée avec kingo.

 

Si j'ai bien compris, on doit donc lancer rk android tool, usb branché, puis la redémarer en mode rk bootloader grâce aux deux commandes citées. Ensuite, dans l'outil, on coche la case correspondant au recovery, puis on clique sur Run. Là le recovery sera flashé. Une fois flashée, la tablette redémarre toute seule, ou doit-on le faire manuellement (ou taper une commande)? On redémarrera bien sur le système?

D'ailleurs, flasher le fichier misc_cwm-recovery fera que la tablette démarrera directement dans cwm? 

 

Merci d'avance !

 

EDIT : Bon ben c'est fait, j'ai pas eu la patience d'avoir une réponse. Merci pour le tutorial!

salut!

ou a tu trouver le tuto car je ne le trouve pas merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir.

 

Suite au lynchage de Lannig, ex-membre de l’équipe RdS, j'ai décidé, en réponse au peu de soutien de la part de la communauté et surtout du staff, de supprimer la majorité de mes contributions à ce forum.

 

Désormais, ma seule activité est d’être, comme la très grande majorité des membres, passif.

L'ingratitude, la lâcheté et la mauvaise foi faisant loi en ce lieu,

 

Bien cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour/'soir,

Premièrement merci pour ta réponse sur ce post Murigny64, je vois que tu as eu tes raisons de supprimer le tutoriel (CWM + overclock pour info @Brol) :)

En tout cas merci quand même !

 

Donc pour en revenir à la question de Brol, si quelqu'un à le tutoriel pour mettre CWM et pour overclocker la tablette je suis preneur.

Tout d'abord je touche des nouilles quand il s'agit d'android mais je commence à m'y faire petit à petit, ayant eu mon premier android il y a de cela 6 mois.

Actuellement j'ai réussi à modifier le boot.img, mais avec le rkpatchomatic non modifié, étant donné que je ne vois pas encore quel ligne je dois trifouiller.

Ensuite pour ce qui est de mettre CWM, j'ai essayé le terminal sur la pad, ça n'a pas marché. pour ce qui est des utilitaires windows j'en ai essayé quelques un mais pour la plupart c'était pour une version RK différente, bref je tourne un peu en rond mais les choses s'assemble.

 

Donc concrétement mes questions sont :

 

Comment mettre CWM ?

Où se trouve le boot.img pour le remplacer ? Du moins si le faire ainsi marche..

 

Donc voilà, si quelqu'un à une piste ou autre, je prends, en vous remerciant d'avance ! :)

 

Ps : Asus rooté avec iRoot, en recherche d'alternative car j'arrive pas a mettre supersu, le binaire ne se met pas à jour, surement à cause de Kinguser -_-

Modifié par yuzumi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai plus le tutoriel, mais j'ai quelque part l'archive avec les outils qui étaient postés et je me souviens très bien comment on fait. C'est très simple. Depuis j'ai remis le recovery d'origine afin de pouvoir faire la mise à jour OTA par la même méthode. Je veux bien te partager et t'expliquer comment on fait (éventuellement en mp), mais je ne le ferai que si @@murigny64 m'en donne l'autorisation vu que c'était son travail. Je le laisse décider :)

 

Sinon tout est expliqué de façon un peu barbare et compliquée sur ce site, c'est la source, http://androtab.info/clockworkmod/memopad/, mais le tutoriel ici était bien mieux expliqué et les outils déjà configurés.

 

edit : j'ai juste l'installation de cwm, je n'avais malheureusement pas récupéré les kernels overclockés

Modifié par Jojofufu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey Jojo !

Déjà tu parles de recovery de base, mais j'ai essayé d'aller en mode recovery mais j'ai l'impression de ne pas l'avoir... :huh:

Mais d'un côté je pense que Asus ne va plus sortir de Maj, étant donné qu'on reste bloqué en 4.2.2 donc autant mettre cwm ^^

Merci pour le lien mais j'ai essayé de me baser sur la commande du terminal mais sans succès, j'ai un jolie "permission denied"

 

Donc oui, @@murigny64 si tu reviens ici est-ce que Jojo peut me filer le tuto, par mp si tu préfères ?

 

Pour ce qui est du kernel (boot.img) je pense pouvoir trouver, faut juste que j'arrive a sortir un profil (1700,600,667 me semble si j'me trompe pas c'est la plus stable j'avais lu)

 

Donc en gros faut juste que je sache comment mettre cwm, après normalement il suffit de faire un zip de la dernière OTA et de le flasher sous cwm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faite ce bon vous semble, je donne la voie.

 

En admettant qui acquises les commandes de base linux:

 

pour générer le boot.img, les infos sont la: http://www.freaktab.com/showthread.php?7150-rkpatchomatic-tool-overclock-vsync-fix-any-binary-rk3188-kernel!

en considerant boot.img et non pas kernel.img (specificité de la ME102a qui a un kernel embedded)

 

le boot.img généré est à placer dans/sdcard puis avec android terminal ou autre:

 

"su" (à autoriser) puis "dd if=/sdcard/boot.img of=/dev/block/platform/emmc/by-name/boot"

 

Conseil: un premier backup du boot est préconisé (commande dd if= of=)

 

C'est tout.

Modifié par murigny64
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci pour ta réponse @@murigny64 et surtout ta belle ligne de commande ! :P

J'ai réussi à extraire mon boot.img et non celui du firmware ce qui est mieux je trouve meme si ça revient au meme, et j'ai pu le changer. Parfait !! Un enorme merci à toi

Je suis actuellement sur du 1800 - 798 - 667, j'ai fait tout cela dans le but de jouer à Heartstone sur ma tablette dans un confort optimale etant donné qu'elle a du mal en étant sur les fréquences stock..

Maintenant ça à l'air de plutôt bien marcher, elle semble aussi bien plus reactive, ça fait plaisir car je la trouvais un peu à la ramasse ^^

 

Pour ce qui est du recovery je n'en ai belle et bien pas ! J'ai un petit bonhomme avec le ventre ouvert (le pauvre petit être)

Mais bon toutes mes recherches s'étaient faites pour pouvoir overclocker et c'est choses faites.

 

Un grand merci à vous Jojo et Murigny.

 

Edit : Je viens de mettre CWM, c'est tellement chou avec la ptite image <3

 

En tout cas tout ça c'était hyper facile et rapide en fin de compte, pour le peu qu'on sache quoi faire... :)

 

Edit2 :  Bon, après une journée de reboot, freeze en tout genre et test d'iboot dans tous les sens, je pense avoir réussi à avoir quelque chose de correcte.

 

J'ai essayé de jouer avec le rkpatchomatic pour avoir d'autres fréquences cpu mais sans succès, du coup je me base sur du 1704mhz

Pour ce qui est du gpu, je l'ai mis a 700mhz, si ça a marché bien evidemment chose dont je ne suis pas très sûr, vu que je n'ai aucun outil pour verifier la fréquences du gpu..

La ram je l'ai mise à 667, avec 400 en IDLE et 667 en NORMAL

 

Je fais un bon petit 25162 sous antutu, chose qui m'a étonné. Tous mes autres profils freezaient au test IU du CPU

 

Donc voilà, j'ai pas encore fini de bidouiller mais c'est une jolie petite tablette, et pour Heartstone, les videos et internet l'écran est vraiment top, sans parler de la vie de la batterie qui est sympathique

 

J'ai quand même remarqué un truc, sur le rkpatchomatic lors de l'overclock on efface la table des fréquences inférieur, CAD celle de l'idle en gros, chose qui fera drainer et chauffer la tablette pour rien.. Donc il faut les ajouter manuellement

 

Voilà voilà :)

Modifié par yuzumi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

merci pour ces infos , je viens d'en chopper une a 58e , je vais me refaire la main avec toutes ces pratiques de flashouillage :)

 

mon but etant :

d'installer CWM

de la rooté ,

de l'overclocké

 

donc si vous avez des liens sympa ou download tout ca :)

 

pas de probleme vous inquité pas , je m'en fout totalement si elle brik :) c'est juste une tablette laboratoire :)

 

donc apparemment la frequence la plus stable c'est 1700/600/667 ? c'est qui ses frequences d'origine ?

 

merci a vous pour votre soutient , et n'ecouté pas les idiots qui vous disent n'importe quoi , je pense a toi Murigny64 te laisse pas toucher par la bave du crapaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les ASUS-iens.

 

J'ai refilé ma ME102a à ma fille apres une remise a l'etat "stock" et un leger OC.

 

J'ai craqué pour une Galaxy Note 10 2014 neuve à 260€ (une affaire B) ).

Ca fout une claque par rapport à l'asus:

 

- Applis Samsung intéressantes

- antutu à 42300 ( le double de la ME102a  :P )

- resolution à 2500x1600 avec les angles de vision de la mort ( on pourrait presque voir l'ecran de derriere :P ) 

- une contraste et luminosité digne de ce nom

- une autonomie de 3 jours (et pas en veille)

- un S Pen (stilet) hyper pratique

- une communauté active sur XDA (CM11,CM12,CM12.1, LiquiqSmooth, Hyderdrive ...)

 

Bref, Samsung c'est quand même quelque chose, je n'aurais jamais claquer 400€ dans une tablette (la Galaxy Tab S 10 étant LA tablette de la mort qui tue). 

Modifié par murigny64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que je déteste cette marque , et que plus jamais je ne rachèterai du Samsung ... plutôt une sony xperia , mais c'est trop chère !!!

 

Je vais voir , si je revends mes 3 tablettes ( acer a700 , asus me102-a18a , et une Cdisplay ) , ca me ferai deja une belle somme pour une tablette plus puissante et récente .

J'ai vu que RDC vendent leurs propre tablette avec l’écran de l'ipad3 rétina , a 169e .... faut voir ce que ca vaut a ce prix , il y a 7 avis a 100% ... ca doit etre bien :)

 

désolé pour le hs

neo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas specialement samsung. en fait,

j'ai longtemp hesité a acheter une PIPO ou IFIVE avec un Rockship RK3288 ou Atom Ztrail.

Des bons produits sur le papier mais qu'on ne peut pas essayer.

Les prix tournant autour de 250€ et ayant recu 90€ de cheques kado, ca m'a fait la Samsung Note 10 2014 au meme prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour , je déterre ce topic car étant possesseur d'une me102a, il m'interesse, le net n'est pas très fournis pour cette tab', et donc je me pose la question , pour quoi le premier post est il reduit a un "x"? Merci d'avances!


Honte a moi!! Je n'avais pas vu qu'il y avais plusieurs pages! (Vous pouvez me blamer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...