Aller au contenu

avis apres achat


stefHTC

Recommended Posts

bonjour a tous j'ai le ptit nokia x depuis hiers soir, j'ai aussi un xperia z1 compact ...

je vais donc devoir etre tres indulgent !!!

 

je délivre en vrac mes impressions...

 

un peu gros , rigolo , un peu poussif , autonomie moyenne

il n'a pas grand chose pour plaire mais....il donne envie d'etre pris en main ,il donne envie de bidouiller...

comme a l'epoque des premiers ordinateurs zx80 etc ca donnait envie de bidouiller...

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai clairement acheté pour bidouiller...je vais bien entendu y installer des roms custom

Pour info j'ai installé golauncher ex et il est incroyablement fluide !!!

Assez étonné ...

Niveau autonomie je suis parti hier matin à 100% : 30 minutes de musique Bluetooth dans la voiture (le son est assez bon)

Puis quelques sms et Mail dans la matinée 1h de tripotage pendant ma pause puis SMS et Mail dans l'après midi

Rentré à 18h30 avec 30 minutes de musique Bluetooth

Et pour finir 30 minutes de footing avec musique au casque

Résultat il me restait 40% de batterie

Je trouve cela relativement satisfaisant

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, reçu hier de precom à la fna'. Il est est bien mignon et prêt à être bidouiller. J'hésite encore entre ajouter les applications Android ou rom totale. A négocier avec ma femme qui vient de win8.

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Reçu lundi, j'ai déjà flashé une ROM AOSP (xda).

Je l'ai pris pour mon petit frère. Son premier Androphone. Il en est ravi, ces petits jeux semblent bien tourner (!), le dual sim est parfait, la résolution pas mauvaise.

Ce n'est pas une bombe, mais il est très agréable à la prise en main. Il n'est pas trop gros, pas trop grand... J'en suis ravi, et mon petit frere aussi :)

Que dire de plus..? Il fait le travail, voilà tout ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai un Nokia X depuis peu et j'aime bien ce petit smartphone. Je me suis résigné à le rooter et y installer les Gapps. Avec Nova il va beaucoup mieux en termes de fluidité, d'autant plus que je n'arrive pas à avoir la mise à jour en 11.1.1.

La prise en main est parfaite et la taille est idéale pour moi. La coque est sympa, je pense acheter une rouge quand elles seront disponibles sur le marché.

L'autonomie n'est pas si mal que ça, après 2 charges complètes il tient largement la journée soit plus longtemps que mes autres smartphones.

Le GPS fonctionne bien, le mobile chauffe un peu mais c'est normal.

Les photos sont très moyennes mais je ne suis pas un photographe donc pas trop grave.

Le son est excellent avec une application comme Poweramp avec des écouteurs de qualité (ceux fournis sont suffisants pour un kit mains libres).

La réception réseau est excellente, la meilleure constatée depuis longtemps (je change souvent de mobile). Le Wifi est rapide à se connecter et très stable.

Le Bluetooth fonctionne bien, j'ai appairé sans souci tous mes périphériques.

Je pense que le hardware n'est pas mauvais, mais la version Android n'est pas optimisée et la sortie d'une ROM custom (ou une grosse mise à jour de la part de Nokia) sera la bienvenue (pour l'instant rien de bien utilisable).

Je garde  :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un Nokia X depuis peu et j'aime bien ce petit smartphone. Je me suis résigné à le rooter et y installer les Gapps. Avec Nova il va beaucoup mieux en termes de fluidité, d'autant plus que je n'arrive pas à avoir la mise à jour en 11.1.1.

La prise en main est parfaite et la taille est idéale pour moi. La coque est sympa, je pense acheter une rouge quand elles seront disponibles sur le marché.

L'autonomie n'est pas si mal que ça, après 2 charges complètes il tient largement la journée soit plus longtemps que mes autres smartphones.

Le GPS fonctionne bien, le mobile chauffe un peu mais c'est normal.

Les photos sont très moyennes mais je ne suis pas un photographe donc pas trop grave.

Le son est excellent avec une application comme Poweramp avec des écouteurs de qualité (ceux fournis sont suffisants pour un kit mains libres).

La réception réseau est excellente, la meilleure constatée depuis longtemps (je change souvent de mobile). Le Wifi est rapide à se connecter et très stable.

Le Bluetooth fonctionne bien, j'ai appairé sans souci tous mes périphériques.

Je pense que le hardware n'est pas mauvais, mais la version Android n'est pas optimisée et la sortie d'une ROM custom (ou une grosse mise à jour de la part de Nokia) sera la bienvenue (pour l'instant rien de bien utilisable).

Je garde  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après quelques jours d'utilisation et d'optimisation je trouve qu'il n'est pas si mal que ça ce Nokia X, en tous cas pour l'usage que j'en fait  :D

La dernière mise à jour 1.1.2.2 a apporté une meilleure fluidité et corrige quelques petits trucs, mais là où ce mobile est intéressant c'est lorsqu'il est rooté pour y installer le Google Play et un autre launcher (pour moi Nova). Son autonomie est de 2 jours en utilisation classique, et je ne lui trouve plus de défaut rédhibitoire  :P

Je voulais un Nokia sous Android : c'est fait  B)

Modifié par jm39
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...