Aller au contenu

Livraison smartphone chinois en Belgique. Taxe Douane...


Recommended Posts

bonjour a tous, petites questions pour les belges, ou et comment achetez vous vos smartphones chinois ??? Avez vous systématiquement la douane sur le dos ? si non, comment faites vous ?

 

moi perso, la première fois j'ai voulu une copie d'un iphone 4 ou 4s je sais plus (au moment ou il etait sorti, environ 2 ans je crois) sur fastcardtech, ils me l'ont envoyé par EMS... bloqué par la douane -> amende + destruction... dégouté.

 

ensuite, il y a de ça 3 semaine je commande un smartphone chinois sur aliexpress. envoi par singapour post, encore bloqué a la douane... manque des infos pour dédouaner... j'ai du envoyé la facture, j'attends des nouvelles j’espère que ça va se débloquer...

 

ma question, comment faites vous pour qu'il n'y ai pas de frais de douane ??? quel site, quel mode de livraison ?

 

merci de vos retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Ca m'intéresse également. On voit beaucoup de sites proposant la vente de smartphone chinois pour la France car il n'y a pas ces problème de douane où dès qu'un smartphone n'est pas aux normes CE c'est... destruction.

Pour répondre un minimum à ta question je pense que sur Phonedroid.fr ils livrent en Belgique. Les produits sont dédouanés donc normalement pas trop de problème surtout que c'est envoyé de France et y a garantie un an etc...
Malheureusement les prix qu'on peut retrouver sur ce site sont bien au-dessus de certains concurrents. Maintenant ça vaut peut être le coup si il n'y a pas de frais de douane à payer et surtout... de destruction du smartphone :p

Bref, voilà un site que j'ai trouvé mais si d'autres parmis vous ont des propositions, elles sont les bienvenues ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A force de tourner autour du pot, et d'essayer de contourner ces frais supplémentaires, on se retrouve avec son produit coincé aux douanes....et la, c'est très souvent la croix et la bannière pour le récupérer....

 

Le plus simple, est de joindre une facture avec l'envoi, ayant un montant diminue....

 

Ce n'est pas tant une taxe que vous recevez, mais la TVA a 21%....plus frais administratif....

 

Le CE ne pose pas vraiment problème actuellement

 

La contre-facon est détruite, d'office.

 

Pourquoi les enseignes implantées en Europe sont plus chers qu'en Chine:

 

La Tva de 21% est appliquée sur 'le prix du produit + frais d'envoi'

Eventuellement une taxe

Frais administratifs

Ensuite, il faut quand même un certain bénéfice pour pouvoir couvrir les retours en Chine ainsi que la garantie de 2 ans en Belgique.

 

Donc acheter en Chine, c'est nettement moins cher, mais en cas de problèmes, tout est a votre charge: le retour, les discussions avec le vendeurs, les délais....les prises de tête ;-) Et il faut bien remarquer que c'est souvent la misère......

 

Ced

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce sujet m'interesse aussi. Je suis de Belgique et j'aimerai aussi commander des smartphones chinois. Je ne l'ai pas encore fait jusqu'à maintenant mais si je dois le faire je sais dejà que je ne vais pas envoyer par DHL, EMS ou UPS. J'ai commandé des montres il y a quelque mois et j'ai dû payer des frais de TVA + frais administratifs. Sinon pour les petits paquets (coques de gsm...etc), ca passe sans problème. En fait je crois que plus le paquet est gros, plus il y a de chance que tu ais à payer, donc j'imagine qu'un smartphone ne passera pas inaperçu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 4 weeks later...

Hello,

 

Mon expérience:

 

Zopo C2, pas de logo CE, bloqué à la douane et pas possible même avec des docs de chez Zopo de le faire débloquer, envoi par EMS.

Star X920e, logo CE, frais de douane, envoi par la poste.

Xiaomi Hongmi, logo CE, frais de douane, envoi par DHL.

 

Autrement dit, j'ai à chaque fois eu mes colis contrôlés par la douane aussi bien quand il s'agissait d'un transporteur que la simple poste.

Je pense aussi que s'il n'y a pas de logo CE, c'est mort ...

 

PS: j'ai aussi commandé un autoradio android en chine et j'ai aussi eu des frais de douane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALors, j'ai finalement reçu mon X8 mini et je n'ai pas de frais de douane. J'ai donc l'impression que a partir d'un certain montant 150€ ils commence à taxer.

 

J'ai commandé à partir de Lenteen.fr qui propose aussi une assurance douane mais bien lire les conditions. Assurance à 9.99 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Vous pouvez également acheter depuis des boutiques envoyant depuis l'Europe et vous ne risquerez rien.

Pourriez-vous me dire comment se passe une livraison en Belgique et combien cela coûte pour un paquet livré sous 3 jours ? 

 

Bien à vous. N'hésitez pas à me contacter en mp. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...