Aller au contenu

Petite déception


Recommended Posts

Bonjour 

 

voila j'ai mon G2 depuis 2 semaines , très très bien , belle image belle photo , rapide et tout et tout. Mais venant de chez samsung je suis vraiment déçu de la complexité pour le bidouiller , mon S3 en 2 ans a du voir passé une bonne vingtaine de rom , qu'elle facilité pour rooter changer de rom et tout ça mais la avec mon G2 , au moins 4 essai pour pourvoir le rooter et maintenant quand je lis les info pour changer de rom c'est du charabia , je ne comprend rien en plus il faut revenir en 4.2.2 pour repasser en 4.4.2 c'est vraiment le bazars ( je critique pas les post , mais la complexité ) ,vous pensez qu'une méthode plus simple devrait arriver ou pas ? , car j’hésite à le garder 

 

 

Voila c'était un petit coup de gu***** 

 

je répété que je ne veux surtout pas critiquer le travail effectuer (qui est formidable ;)  )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'il est tellement bien foutu de base qu'on peut se poser la question de changer la ROM... Perso je l'ai rooté en 10mn maximum sous 4.4.2, très facilement ! Pourtant je ne l'avais jamais fait avant !

 

Changer de ROM pourquoi pas, mais à l'heure actuelle j'en ai pas vu qui m'attire plus que ça... A part la ROM du G Pro II peut-être...

Modifié par Alexdu7801
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

voila j'ai mon G2 depuis 2 semaines , très très bien , belle image belle photo , rapide et tout et tout. Mais venant de chez samsung je suis vraiment déçu de la complexité pour le bidouiller , mon S3 en 2 ans a du voir passé une bonne vingtaine de rom , qu'elle facilité pour rooter changer de rom et tout ça mais la avec mon G2 , au moins 4 essai pour pourvoir le rooter et maintenant quand je lis les info pour changer de rom c'est du charabia , je ne comprend rien en plus il faut revenir en 4.2.2 pour repasser en 4.4.2 c'est vraiment le bazars ( je critique pas les post , mais la complexité ) ,vous pensez qu'une méthode plus simple devrait arriver ou pas ? , car j’hésite à le garder 

 

 

Voila c'était un petit coup de gu***** 

 

je répété que je ne veux surtout pas critiquer le travail effectuer (qui est formidable ;)  )

Et si au lieu de pousser ce coup de gu*****, tu posais des questions, ne te serait-ce pas plus utile ?

Si au lieu de dépenser de l’énergie à exprimer quelque chose que j'ai pour ma part du mal à bien comprendre (si ce n'est que tu n'es pas content car tu ne comprends pas je ne sais quoi), tu nous expliquais ce que tu souhaiterais faire et qui t'est si pénible....

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux ^^

Le pire c'est que je le comprends un peu alors que perso c'est justement le 1er tél qui ne me donne pas envie de flash tout et n'importe quoi vu qu'il est déjà assez stable et autonome de base.

Après il y a quand même de quoi faire sans trop se prendre la tête, même avec un bootloader verrouillé c'est loin d'être une galère comme avec certains Motorola au début. Le downgrade c'est ultra courant sur Android et rien de bien sorcier sur le G2.

Alors vouloir vendre son tél juste pour ça... moi pas comprendre

Modifié par Chookie
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour beaucoup nous avons bidouillé car sur nos anciens téléphones, c'était pratiquement incontournable si on désirait avoir la dernière version d'android ou bien simplement tourner sur une ROM cyanogen ou AOSP afin que le téléphone soit plus fluide.

Aujourd'hui, on a selon moi atteint un niveau de hardware (et software) satisfaisant pour ne plus avoir à toucher son téléphone (même si on a pas la dernier mise à jour, le téléphone est super fluide et on rate peu de choses). Simplement on prend goût au bidouillage et on a envie de mettre les mains dans le cambouis même si tout va bien.

Je pense que les gens qui ne sont pas à leur premier smartphone et qui ont l'habitude de bidouiller auront compris ce que je voulais dire  :P 

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Modifié par kwal
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si au lieu de pousser ce coup de gu*****, tu posais des questions, ne te serait-ce pas plus utile ?

Si au lieu de dépenser de l’énergie à exprimer quelque chose que j'ai pour ma part du mal à bien comprendre (si ce n'est que tu n'es pas content car tu ne comprends pas je ne sais quoi), tu nous expliquais ce que tu souhaiterais faire et qui t'est si pénible....

je ne voulais pas te vexer et par ailleurs je te remercie encore pour ton aide pour rooter , c'est pas vraiment un coup de gu***** c'est plus une frustation , en faite je ne comprend pas tout les mots utilisé ,  :(  ,  serait il possible du coup d'avoir un lexique genre qu'est ce que le kdz , si cela ne prend pas trop de temps ,

merci

 

et j'apprécie vraiment votre travail c'est seulement que je ne suis pas hyper doué  :P

Pour beaucoup nous avons bidouillé car sur nos anciens téléphones, c'était pratiquement incontournable si on désirait avoir la dernière version d'android ou bien simplement tourner sur une ROM cyanogen ou AOSP afin que le téléphone soit plus fluide.

Aujourd'hui, on a selon moi atteint un niveau de hardware (et software) satisfaisant pour ne plus avoir à toucher son téléphone (même si on a pas la dernier mise à jour, le téléphone est super fluide et on rate peu de choses). Simplement on prend goût au bidouillage et on a envie de mettre les mains dans le cambouis même si tout va bien.

Je pense que les gens qui ne sont pas à leur premier smartphone et qui ont l'habitude de bidouiller auront compris ce que je voulais dire  :P 

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

c'est exactement ça

genre ça

 

Retrouvez le lexique de @@toine sur notre site : ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais comme toi j'étais que sur sur samsung au par avatn ( S, S2 & S3 .. après j'ai lâcher l'affaire on nous prenez vraiment pour des vaches a traire .. ) et comme toi j'étais habituer a bidouiller tous le temps ( flash, root et cie ... ) je suis un peut dans le même cas que toi la façon de flasher et compagnie sur ce G2 est totalement différent que sur nos Samsung d'ou le faite peut être que l'on ce sen un peut perdu ( mon avis ;) ), mais il faut reconnaître que ce G2 ne me donne pas envie du tous de le flasher dans le sens ou il est très stable, mise a jour assez rapidement et surtout très fluide et que la surcouche et très bien penser ! 

 

Mais de la à vendre un téléphone qui est encore au top de ce qui ce fait actuellement juste pour une question de flash ... je trouve sa tellement dommage ! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais comme toi j'étais que sur sur samsung au par avatn ( S, S2 & S3 .. après j'ai lâcher l'affaire on nous prenez vraiment pour des vaches a traire .. ) et comme toi j'étais habituer a bidouiller tous le temps ( flash, root et cie ... ) je suis un peut dans le même cas que toi la façon de flasher et compagnie sur ce G2 est totalement différent que sur nos Samsung d'ou le faite peut être que l'on ce sen un peut perdu ( mon avis ;) ), mais il faut reconnaître que ce G2 ne me donne pas envie du tous de le flasher dans le sens ou il est très stable, mise a jour assez rapidement et surtout très fluide et que la surcouche et très bien penser ! 

 

Mais de la à vendre un téléphone qui est encore au top de ce qui ce fait actuellement juste pour une question de flash ... je trouve sa tellement dommage ! 

en faite je ne pense pas le vendre , j'ai dit ça un peu vite (frustration) , c'est vrai qu'il est très fluide et stable ,je vais attendre de me familiarise un peut plus avec mon précieux ;) 

 

HS : - seul petit bémol ( ouais je sais je suis casse bonbon :) ) la connexion Wifi ne marche pas au top , il me met que je reçois le Wifi  (3-4 barre) mais en fait il ne capte pas mais bon c'est pas tout le temps- 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,

 

je le comprend, mais en fait c 'est juste le changement qui fait effet. quand on a l'habitude c'est vrai qu'au début on flip un peu. les termes change, la facon aussi.

 

et quand on s'y met, on se sent ridicule car en fait c'est super simple...

 

apres c'est que certains sont plus difficile à flasher que d'autres ...

 

moi je l'ai juste rooter pour l'instant pour pouvoir tester l'appareil photo en 4k, mais j  'ai l'impression d'avoir louper un truc.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne voulais pas te vexer et par ailleurs je te remercie encore pour ton aide pour rooter , c'est pas vraiment un coup de gu***** c'est plus une frustation , en faite je ne comprend pas tout les mots utilisé ,  :(  ,  serait il possible du coup d'avoir un lexique genre qu'est ce que le kdz , si cela ne prend pas trop de temps ,

merci

 

et j'apprécie vraiment votre travail c'est seulement que je ne suis pas hyper doué  :P

c'est exactement ça

genre ça

 

Retrouvez le lexique de @@toine sur notre site : ici

Désolé, je ne vais pas pouvoir dissiper ta déception....Je veux bien aider les bonnes volontés, mais là, sérieux.....

Modifié par 6riloo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose un tuto sur les touches:
Comment allumer le G2 ? => avec la touche power
Comment monter le son ? => avec la touche Volume +
Comment descendre le son ? => avec la touche Volume -
Comment envoyer un texto ? => avec l'icône Messagerie

 

:P

Non sérieux j'exagère mais c'est le topic du LG G2 pas d'Android en général, on peut pas tout détailler

 

Qu'est-ce qu'un kdz c'est sympa pour la culture mais au final ça ne t'avancera pas, tu suis les tutos pour faire la manip dont tu as besoin (exemple retour en 4.2) et voilà je trouve qu'il y a largement assez d'explications pour chaque manip (root, downgrade, recovery, ROM custom) même si on débute. Et si t'as le moindre souci il y a la FAQ et une section Aide où tu peux formuler ta question tranquillement, pourquoi faire compliqué ? ...

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le meme cas que toi, je viens du galaxy,depuis la sortie du S, moi aussi je suis un peu deboussolé par le bidoulliage sur le G2, mais c'est qu'une question d'habitude, mais une des raisons de la facilité du flash sur le galaxy, c'est que la communauté de developpeurs est beaucoup plus importante, donc on avait des outils magique du style d'Odin,mais justement si au debut du galaxy, samsung encourageai plutot la communauté,je me rapelle l'epoque du galaxy S,pendant une periode,samsung balancait des roms parfois une ou deux par semaine, c'etait la periode du flashler fou sur galaxy-team,  c'est beaucoup moins vrai depuis un moment,ils ont pris la grosse tete depuis qu'il font partie des leaders du marché, c'est une des raison qui ma fait les quiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne demandes pas d'explication dans ton premier post, tu dis juste que tu es déçu du tél parce que tu ne sais pas le bidouiller  :emo_im_lips_are_sealed: ...

 

Si tu veux de l'aide, des explications, tu as la partie tuto pour ça...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...