Aller au contenu

[SMA] 100euros - internet - petits jeux


Recommended Posts

Bonjour, je viens faire appel aux connaisseurs pour choisir un nouveau mobile en remplacement d'un acer Z2duo qui a 1 an et est sans arret en panne (j'ai fini par tuer l'écran en le tapant contre une table en bois)

 

* Budget : 100euros plus ou moins
* Type d'achat : neuf plutôt
* Taille d'écran : environ 4 pouces, pas du trop petit
* Utilisation : internet - téléphone et petits jeux, un peu de photos mais ca reste basique à ce niveau
* Critères principaux : qu'il rame pas trop dans les menus, résolution écran plus grande que 320x240

* Import : j'hésite... peur de problème de sav...

* "Bidouille": nop
* Pour combien de temps : le plus longtemps possible
* Marques à éviter : évitons wiko au vu des avis, acer peut être

 

 

Alors donc je cherche un portable correcte dans les 100euros pour internet et petits jeux classiques.

Il y a beaucoup de modèles alors je suis perdus... J'avais regardé LG mais les tests / caractéristiques notamment la résolution bof (L3 par ex)...

Acer j'entend parler du Z4 mais j'ai eu trop de problèmes avec mon z2duo alors j'hésite...

Le nokia X me plait niveau design, mais bon  il entre dans ma fourchette haute de prix (vu à 119) et les caractéristiques sont pas exceptionnelles...

J'ai pas trop envie de modèle d'occas...

 

Peut être avez vous des idées même si je sais qu'a 100euros faut pas espérer le top du top... j'ai bien vu le moto G mais bon en ce moment j'ai pas envie de mettre autant dans un portable.

 

Merci d'avance,

 

Bertrand

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut, 

Que penses-tu du Huawei Ascend Y530 ? Il est assez puissant, a - 100€, appareil photo correct etc, regarde plutot le teste de Frandroid :

https://www.frandroid.com/test/194670_test-du-huawei-ascend-y530-simple-accessible

 

Il y a aussi le Acer Liquid Z4 comme tu le dis, tu as eu des problèmes avec le Z2 mais avec 2 générations d'écart tu sera peut-être agréablement surpris, du moins je le penses. Tout est largement mieux que sur ton téléphone, et le ressentira a coup sur.

 

J'ai remarqué le Archos 40b aussi : http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/archos-40b-titanium-p19603/test.html

Modifié par Ninetine_95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, merci des réponses.

 

Je suis frileux à l'import car déjà qu'avec des marques ayant pignons sur rue on peut avoir des problèmes de SAV, je vois pas comment me dépatouiller d'une panne si j’achète un truc d'import... Après c'est sur il a l'air bien niveau caractéristiques (mais j'ai lu vite fait qu'il serait pas compatible 3G en france?).

Après c'est sur, on trouve des mobiles avec des super caractéristiques à pas cher dans ses pays la...

 

 

Sinon le Y530 est pas mal oui, idem pour l'Archos (d'ailleurs je connais pas trop ces marque).

Le Z4 a l'air sympa mais demande réflexion et si il vient de sortir il vaut peut être mieux attendre un peu (vu que j'avais acheté le Z2duo au moment de sa sortie et que j'ai eu pleins de pb (de jeunesse peut être?))

 

le nokia X semble un peu ramer selon le test.

 

peut être y-a-t-il d'autres idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

THL???  faut (je pense) vraiment etre geek/technophile pour connaitre ces marques et ce marché des mobiles chinois. enfin il a de bonnes specs c'est sur. mais bon je pense que je vais rester sur du moins performant mais du classique.  Peut être qu'un jour je me lancerai dans ces mobiles chinois mais pour le moment non.

 

merci pour ces idées bonnes à étudier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Hors import, on m'a conseillé (et je suis d'accord avec les propos suivants): le Huawei Y530 et le Acer Z4 (cités plus haut et encensé par beaucoup dans cette gamme) en 1er choix, puis en 2nd choix, les Archos Titanium 40 et 40b (le 40b est très joli au passage, même si la marque Archos doit encore faire ses preuves niveau smartphone) ainsi que le Alcatel Pop C5 (peu de retour sur le forum)

Si cela peut permettre d'avoir le choix dans cette gamme :-)

Sent from my C5303 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour! bon j'ai pris le acer Z4. merci des conseils. en espérant qu'il marche mieux que le Z2 (mais je vois pas pourquoi ca serait le contraire).

 

Tu pourras poster ton retour sur ce smartphone stp ? :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...