Aller au contenu

Configuration avancée de Waze par le fichier "preferences" Waze 3.7.8


Wiizard

Recommended Posts

Bonjour à tous. Le fichier "preferences" dans le répertoire "waze" permet de configurer bien plus finement Waze que les options proposées par le logiciel.
Rappel : il suffit d'ouvrir ce fichier avec un éditeur de texte sur votre ordinateur ou directement depuis votre téléphone avec un simple éditeur de texte et de recherche la bonne ligne parmi les quelques 400 lignes ...

Je vous propose de poster ici toutes vos connaissances sur ce fichier (glanées sur les forums ou testés par vous même) :
Les informations qui suivent ne sont là que pour montrer les possibilités offertes par Waze, je ne suis en aucun cas responsable de toute modification rendant ce logiciel illégal.




------------------ Réaffichage des radars fixes
Alerts.Enable Enforcement Alerts: no
Geoconfig.Ignore server config: no

Trouvé sur le net et vérifié.
Comme vous le savez déjà sûrement, en remplacant "no" par "yes", vous réaffichez l'emplacement des radars fixes au lieu des zones de danger, seules légales en France.
Le remplacement des deux valeurs est indispensable pour que cela fonctionne.

EDIT : depuis ce matin (13 avril 2014), Waze réécrit le fichier "preferences" au démarrage et la ligne "Alerts.Enable Enforcement Alerts: yes" redevient "no". En bloquant l'écriture de ce fichier, Waze fait tout de même disparaitre les radars au bout de quelques secondes. Couper les connexions de données permet de conserver l'affichage des radars mais vous perdez toutes les informations en temps réel, calcul de parcours, ... La version 3.7.7 ne subie pas ce phénomène.



------------------ Signalisation "Radar Mobile"
Alerts.Enable Enforcement Police: radar

Trouvé sur le net et en partie vérifié.
En remplaçant "radar" par "yes", les signalements "police" reviennent à la version 3.7.7.
3.7.8 : le signalement "Radar Mobile" vous donne deux choix : Contrôle de vitesse et Radar Mobile (je ne comprends d'ailleurs par la différence entre ces deux choix...)
Après la modification, le signalement "Radar Mobile" vous redonne les deux choix : Cachée ou Visible

A tester : avec les modifications pour réafficher les radars", m'a indiqué "vous entrez dans une zone de contrôle de vitesse". Il y avait des gendarmes avec un hiboux. J'imagine qu'un wazer l'avait signalé par une des options de la version 3.7.8. En modifiant, cette option, je suppose que cela permet de supprimer cette "zone de contrôle" et devrait la remplacer par un signalement de police. A tester.

EDIT : depuis ce matin (13 avril 2014), Waze réécrit le fichier "preferences" au démarrage et la ligne "Alerts.Enable Enforcement Police: yes" redevient "radar". La version 3.7.7 ne subie pas ce phénomène.



------------------ Affichage des coordonnées GPS
GPS.Show coordinates: no

En remplaçant "no" par "yes", vous ajoutez une petite barre noire en haut de l'écran dans laquelles les coordonnées GPS de votre position sont indiquées "Latitude, Longitude".
C'est la même petite barre qui s'affiche lorsque vous avez perdu la connexion de données.



------------------ Affichage des radars fixes même au delà de 90 km/h
AutoZoom.Speed Factor: 15

En remplaçant "15" par "20", le zoom automatique selon la vitesse est modifié. Initialement, lorsque vous passez au dessus de 85 - 90 km/h (compteur de Waze), les radars fixes disparaissent. Vous n'êtes alors alerter qu'à proximité du radar par un popup sans signal sonore (si vous roulez à la bonne vitesse) ou avec signal sonore (si vous êtes déjà en infraction par rapport aux limitation imposées). Avec ce nouveau paramètre, les radars restent affichés même à 110 km/h (compteur de Waze).
-> A tester jusqu'à 130 km/h et voir s'il ne faut pas augmenter encore cette valeur.



------------------ Suppression de la pub
EDITION MODÉRATEUR: HORS CHARTE



------------------ Modifications qui me semblent logiques et intéressantes à réaliser mais surtout à tester
Alerts.Alert Distance: 600
Distance (en m) à partir de laquelle une popup/signalement sonore de signalement d'un radar apparait ?


Alerts.Enforcement Alerts Distance Freeways: 2000
Alerts.Enforcement Alerts Distance Highways: 1000
Alerts.Enforcement Alerts Distance Streets: 500
Distance (en m) à partir de laquelle une popup de signalement de radar/signalement sonore apparait (Freeways = autoroutes / Highways = routes classiques / Streets = rues dans les villes). J'ai modifié la ligne Highways par 2000 mais la popup ne s'est affichée qu'à 500 - 600 mètres. Est-ce du à la ligne Alerts.Alert Distance: 600 ??? A tester.


Alerts.Police Alert Distace: 600
Alerts.Hazard Alert Distace: 600
Alerts.Accident Alert Distace: 2000
Alerts.Heavy Traffic Alert Distace: 3000
Distance (en m) à partir de laquelle une popup de signalement/signalement sonore de Police/Danger/Accident/Traffic dense apparait. Je ne sais pas comment cela peut intéragir avec les "Alerts Distance" cités précédemment.


Alerts.Seconds to popup: 8
Nombre de secondes pendant laquelle une popup d'alerte s'affiche ?


Newbie.Number of Miles: 100
Distance en miles à parcourir avec Waze pour ne plus être un bébé Wazer. Les personnes bloqués en bébé pour un bog logiciel (j'ai vu trainer ça sur les forums un jour) peuvent ainsi ne plus être un bébé wazer ???


Navigation.Nearing destination distance: 250
Distance (en m) à partir de laquelle Waze nous indique "vous approchez de votre destination" ?

 

 

A vos tests !

Modifié par alex971
suppression contenu non approuvé
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour ces précisions.

 

Pour info, chez moi avec la V 3.7.8 je n'ai pas de réécriture du fichier "préferences" au démarrage...

 

Merci pour ces informations.

Effectivement hier soir le fichier "preferences" n'a pas été réécrit suite au lancement de Waze (3.7.8). A voir avec le temps.

Wiizard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

------------------ Réaffichage des radars fixes

Alerts.Enable Enforcement Alerts: no

Geoconfig.Ignore server config: no

Trouvé sur le net et vérifié.

Comme vous le savez déjà sûrement, en remplacant "no" par "yes", vous réaffichez l'emplacement des radars fixes au lieu des zones de danger, seules légales en France.

Le remplacement des deux valeurs est indispensable pour que cela fonctionne.

EDIT : depuis ce matin (13 avril 2014), Waze réécrit le fichier "preferences" au démarrage et la ligne "Alerts.Enable Enforcement Alerts: yes" redevient "no". En bloquant l'écriture de ce fichier, Waze fait tout de même disparaitre les radars au bout de quelques secondes. Couper les connexions de données permet de conserver l'affichage des radars mais vous perdez toutes les informations en temps réel, calcul de parcours, ... La version 3.7.7 ne subie pas ce phénomène.

 

Je confirme

------------------ Signalisation "Radar Mobile"

Alerts.Enable Enforcement Police: radar

Trouvé sur le net et en partie vérifié.

En remplaçant "radar" par "yes", les signalements "police" reviennent à la version 3.7.7.

3.7.8 : le signalement "Radar Mobile" vous donne deux choix : Contrôle de vitesse et Radar Mobile (je ne comprends d'ailleurs par la différence entre ces deux choix...)

Après la modification, le signalement "Radar Mobile" vous redonne les deux choix : Cachée ou Visible

A tester : avec les modifications pour réafficher les radars", m'a indiqué "vous entrez dans une zone de contrôle de vitesse". Il y avait des gendarmes avec un hiboux. J'imagine qu'un wazer l'avait signalé par une des options de la version 3.7.8. En modifiant, cette option, je suppose que cela permet de supprimer cette "zone de contrôle" et devrait la remplacer par un signalement de police. A tester.

EDIT : depuis ce matin (13 avril 2014), Waze réécrit le fichier "preferences" au démarrage et la ligne "Alerts.Enable Enforcement Police: yes" redevient "radar". La version 3.7.7 ne subie pas ce phénomène.

 

Je confirme

------------------ Affichage des coordonnées GPS

GPS.Show coordinates: no

En remplaçant "no" par "yes", vous ajoutez une petite barre noire en haut de l'écran dans laquelles les coordonnées GPS de votre position sont indiquées "Latitude, Longitude".

C'est la même petite barre qui s'affiche lorsque vous avez perdu la connexion de données.

 

 

Pas testé, 

c'est une option supplémentaire à l'écran qui me perturbe

mais c'est intéressant de le savoir

------------------ Affichage des radars fixes même au delà de 90 km/h

AutoZoom.Speed Factor: 15

En remplaçant "15" par "20", le zoom automatique selon la vitesse est modifié. Initialement, lorsque vous passez au dessus de 85 - 90 km/h (compteur de Waze), les radars fixes disparaissent. Vous n'êtes alors alerter qu'à proximité du radar par un popup sans signal sonore (si vous roulez à la bonne vitesse) ou avec signal sonore (si vous êtes déjà en infraction par rapport aux limitation imposées). Avec ce nouveau paramètre, les radars restent affichés même à 110 km/h (compteur de Waze).

-> A tester jusqu'à 130 km/h et voir s'il ne faut pas augmenter encore cette valeur.

 

Pas testé

mais il y a un autre soucis, 

les icones Radar sont devenues très petite depuis leur changement

n'y a-t-il pas un moyen de les agrandir ?

------------------ Suppression de la pub

[Contenu hors-charte supprimé]

------------------ Modifications qui me semblent logiques et intéressantes à réaliser mais surtout à tester

Alerts.Alert Distance: 600

Distance (en m) à partir de laquelle une popup/signalement sonore de signalement d'un radar apparait ?

Alerts.Enforcement Alerts Distance Freeways: 2000

Alerts.Enforcement Alerts Distance Highways: 1000

Alerts.Enforcement Alerts Distance Streets: 500

Distance (en m) à partir de laquelle une popup de signalement de radar/signalement sonore apparait (Freeways = autoroutes / Highways = routes classiques / Streets = rues dans les villes). J'ai modifié la ligne Highways par 2000 mais la popup ne s'est affichée qu'à 500 - 600 mètres. Est-ce du à la ligne Alerts.Alert Distance: 600 ??? A tester.

Alerts.Police Alert Distace: 600

Alerts.Hazard Alert Distace: 600

Alerts.Accident Alert Distace: 2000

Alerts.Heavy Traffic Alert Distace: 3000

Distance (en m) à partir de laquelle une popup de signalement/signalement sonore de Police/Danger/Accident/Traffic dense apparait. Je ne sais pas comment cela peut intéragir avec les "Alerts Distance" cités précédemment.

 

Pas modifié

Alerts.Seconds to popup: 8

Nombre de secondes pendant laquelle une popup d'alerte s'affiche ?

 

Pas modifié

Newbie.Number of Miles: 100

Distance en miles à parcourir avec Waze pour ne plus être un bébé Wazer. Les personnes bloqués en bébé pour un bog logiciel (j'ai vu trainer ça sur les forums un jour) peuvent ainsi ne plus être un bébé wazer ???

Navigation.Nearing destination distance: 250

Distance (en m) à partir de laquelle Waze nous indique "vous approchez de votre destination" ?

 

Pas modifié

 

 

A vos tests !

Modifié par Lannig
Contenu hors-charte supprimé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

------------------ Affichage des radars fixes même au delà de 90 km/h
AutoZoom.Speed Factor: 15

En remplaçant "15" par "02", les icones radars restent visibles jusqu'à 120 km/h au compteur de Waze

En remplaçant "15" par "22", les icones radars restent visibles même à 130 km/h au compteur de Waze (testé ce matin même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que les alertes (radar, et autres ... ) 

restent trop longtemps à l'écran une foi que l'on les a passées !

 

Quelles seraient les modifications à réaliser ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kalibator

je n'ai rien testé mais j'imagine que ce doit etre ces lignes qu'il faut modifier :

Alerts.Zone End Timer: 10

Alerts.Seconds to popup: 8

Je pense plutôt a la deuxieme ligne. J'imagine qu'en mettant "5" a la place de "8", la popup doit s'afficher 5 secondes. Mais je crois que mes alertes restent affichées 15 secondes et non pas 8 comme semble l'indiquer ma ligne de configuration. A tester...

Wiizard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avec l'Affichage Les éditeurs de carte en Mode Jour, les couleurs des autoroutes se confondent avec le parcours du trajet de navigation.

 

J'ai modifié dans le dossier : Waze/skins/default/day/8/schema  la dernière ligne : Navigation.RouteColor: #9933ff par #d566df

 

et je n'ai plus de problème de confusion de couleur !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour.

 

Très instructif ce post ;-).

Pour ma part je souhaiterai forcer l'alerte sonore radar même si je suis en dessous des 90 km/h, pour être avertie à chaque approche d'une boite.

Est ce que quelqu'un à une idée de la ligne et de la valeur a modifier car je sèche un peu (peut être est ce en "dur" dans le programme?)

 

concernant "AutoZoom.Speed Factor: 15" c'est bizarre car je n'ai pas cette ligne dans mon fichier "preferences" (3.7.8), je vais tester car en fait je ne suis pas en réglage autozoom par rapport à la vitesse mais par rapport à la prochaine intersection (ce qui permet une vue plus large des événements arrivant devant).

 

Merci d'avance et chapeau à Wiizard pour le post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waze A. U. pour Waze Alerts Uncensored (3.7.7.0), j'ai supprimé les liens pour eviter les ennuis avec les modérateurs du site, cependant pour ceux que ça interresse je peux vous les transmettre par mails.

 

 

A+

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis modérateur :)

Voir ce qu'on a dit plus haut :

- les versions modifiées pour réactiver des fonctions de Waze désactivées dans des versions suivantes (comme les alertes radar) : OK

- les versions modifiées pour ne pas afficher les publicités : non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les versions qui décensurent les alertes sonores même en dessous de la vitesse limite toutes version apres la 2.4? (pour info waze était open source jusqu'a la version 2.4).

Modifié par Lannig
Citation inutile supprimée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème.

En revanche si tu pouvais ne pas citer intégralement mon post à chaque réponse... en principe les règles du forum demandent de ne pas citer intégralement :

- ni le post #1 d'un sujet

- ni le post immédiatement au-dessus du sien

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...

J'ai un petit soucis avec le fichier préférence, je n'arrive plus à avoir du réseau lorsque j'essaye la commande vocale (erreur réseau alors que Waze en a pour le calcul d'itinéraire ou pour les infos). Est-ce que vous savez quelle ligne cela implique car j'ai dû par erreur la modifier...

 

Edit : J'ai trouvé depuis mon dernier post : 

 

Je suis sur un Samsung et j'avais réglé la reconnaissance vocale sur le module de Samsung, en mettant google ça refonctionne :)

Modifié par Wendigo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...