Aller au contenu

Jour entre le bord et l'écran?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir la bête il y a 5min, et j'observe un manque de.jonction entre le bord du téléphone et la dalle tactile.

hyvy4uru.jpg

Elle fait bien 1mm et on pourrait insérer un ongle.

Constat: ça ramasse à mort les poussières.

Question: l'avez-vous aussi?

Merci pour vos réponses :-)

Envoyé de mon LT26i en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L espace est beaucoup plus petit chez moi mais en y prêtant plus attention je viens de me rendre compte que l espace en haut à droite de mon écran est plus importante qu en haut en gauche... Mais rien de flagrant...

Sent from my D5503 using Forum mobile app

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut VinzV,

 

Malheureusement ton produit présente une anomalie (dans la chaine de fabrication ? Appareil qui a subit des modifications/réparations ou reconditionnement ?)

 

Moi je n'ai AUCUN jour entre les bords et l'écran (parfaitement serti)

 

On ne peut te conseiller qu'un retour/échange du produit !!! (c'est vraiment pas de chance depuis le temps que tu te tâtais, pas cool :( )

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

J'ai regardé d'un peu plus près, l'espace entre la dalle et le plastique est plus mince sur les côtés gauche et droit, par contre il est plus grand sur le haut et le bas.

Je l'ai remarqué également sur un modèle d'exposition mais l'espace - bien qu'existant - était légèrement moindre...

Retour magasin dès que possible... :-/

Envoyé de mon LT26i en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai aussi un jour en haut mesuré a un peu moins de 1mm j y met un ongle. Je l avais remarqué avant mais je pensais que c était normal. Si c est un defaut est ce que je peux quand meme le changer malgré qu il soit du 15 fevrier acheté d occasion avec facture auprès d un particulier. Le telephone est d origine orange desimlocké surement grace a un site internet. J ai flascher une rom nu.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ça me parait normal et ne présente en aucun cas un défaut...

J'ai ce même espace, principalement en haut et ça ne pose aucun problème.

 

Mon Z1C a fait un tour dans l'eau sans aucun problème à déplorer...

 

C'est effectivement un vrai ni à poussière...

 

Edit: J'ai trouvé cette photo sur le net où on voir clairement le même "jour". Clairement visible en bas à droite.

http://i.pcworld.fr/1300571-sony-xperia-z1-compact-6.jpg

 

Edit 2: j'ai contacté Sony par Chat. Selon le "technicien" cela n'est pas normal et je dois prendre contact avec leur centre technique pour un diagnostic. Je vais passer chez mon PSM ce soir, ils sauront peut-être m'en dire plus...

 

Edit 3: je suis passé chez PSM. La personne trouve aussi ça louche. Pire encore ! Quand on appuie assez fortement sur l'écran et qu'on essaye de le faire remonter pour réduire cet espace, il remonte légèrement ! Ca fait peur quand même... Après, c'est peut-être normal, mais la colle n'a pas l'air très costaude... Je vais aller me le faire échanger chez SFR de suite...

 

Edit 4 (ça commence à faire beaucoup...): j'ai fait deux espaces SFR sur Bordeaux, aucun des deux n'avait de téléphone de prêt... J'essaierai dans un autre cette semaine...

Modifié par Jedediah
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut VinzV,

Moi je n'ai AUCUN jour entre les bords et l'écran (parfaitement serti)

 

Eh ben, c'est tout de même une vrai loterie ce téléphone. Faut presque se satisfaire de ne pas avoir trop de soucis, de bug etc... un comble à ce prix là !

 

Je suis plus chanceux. (Acheter chez Virgin Mobile courant mars 2014)

 

PS : Je ne me souviens pas avoir lu autant de retours négatifs sur mon précédent téléphone Huawei Honor y'a 2 ans, entrée de gamme mais stable . SONY doit vraiment se remettre en question ou revoir sa copie.

Modifié par Cactus33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien d'inquiétant, mais il est vrai qu'il y a également un très très léger espace entre l'écran et le bord. 

D'ailleurs, à ce sujet, je vous conseille de regarder le test vidéo de test-mobile.fr où le testeur (j'ai oublié son prénom désolé) parle de ce soucis sur le Z1 et le z1c où, avec une barbe de 3 jours, les poils peuvent venir se loger dans cet espace quand on téléphone et ça accrocherait.

A voir si vous parlez de la même chose. 

 

En tout cas, c'était un nid à poussière aussi avant que je ne mette ma protection d'écran :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je vous dois bien un retour rapide, je le ferai plus détaillé demain ou après-demain.

Je suis retourné en magasin, du groupe Darty (en Belgique ça s'appelle Vanden Borre).

Le vendeur m'a directement dit "oulah c'est un nid à poussière ça" (marrant c'était le même expression que notre poteau ici sur le forum :-P)

Il leur en restait 3 autres en stock. Eh ben il y en avait 2 qui avaient cet écart, et j'ai pu repartir avec le 3ème qui est nettement mieux fichu.

Photo suivra.

Ici le bord est identique sur les 4 côtés, donc c'était vraiment une série défectueuse...

J'ai été distrait, j'aurais dû noter la version de celui que j'ai rendu.

Celui-ci c'est un 14W05.

Je suis vraiment désolé pour ceux qui, contrairement à moi, n'ont pas eu l'occasion de le remarquer directement et de pouvoir faire un échange :-/

@ bientôt pour la suite :-)

Et souhaitez-moi la bienvenue dans la communauté Z1 Compact :-D :-P

Envoyé de mon D5503 en utilisant Tapatalk

post-103381-13975099578566_thumb.jpg

post-103381-13975099866263_thumb.jpg

J'ignore si l'envoi de photos "en tant que pièces jointes" fonctionne bien via Tapatalk, dites-moi.

Lorsque le Z1C est présenté à l'horizontale, c'était le "défectueux".

À la verticale, c'est le "bon".

Ces photos prises à partir de mon Xperia S :-D permettent de voir, en zoomant autour du haut-parleur, que le bord n'est pas le même entre les deux photos.

@++

Envoyé de mon LT26i en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VincZ ayant levé un loup concernant l'assemblage "douteux" de certains boitiers Z1C (problème de série ?)

 

Voici les photos de mon Z1C que je qualifierai de "CONFORME" c.à.d aucun jour VISIBLE entre les bords et la vitre tactile (pose uniforme), seules les photos en macro me l'ont révélé à un endroit (où j'y passe difficilement le coin d'une feuille, de l'ordre de l'anecdotique)

 

31up.jpg

 

4fba.jpg

 

7szh.jpg

 

Sans le film protecteur de transport , c'est plus visible (mais avec le pollen :P )

 

svto.jpg

 

qsjr.jpg

 

 

 

VinzV :

"Il leur en restait 3 autres en stock. Eh ben il y en avait 2 qui avaient cet écart, et j'ai pu repartir avec le 3ème qui est nettement mieux fichu"

 

J'espère que c'est le même écran pour tout le monde (valse des dalles parfois utilisée pour pallier à une forte demande, mais peu probable).

SONY a dû mettre les bouchées double pour pallier à la pénurie de Mars, au détriment certainement de l'assemblage ou de l'usinage des pièces, manque de finition/ajustage (pb de sous-traitance ?).

Modifié par Cactus33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Pour ma part achetez le 30/05/2014 chez Boulanger.

 

J'aimeras votre avis sur le miens, car j'ai de sérieux doute sur le mien , surtout au nouveau de la coque ar, ou je peut passer un ongle a certains endroits entre le plastique et l'alu, alors que la face est OK.

 

WP_20140602_18_01_49_Pro_1_1.jpg

 

WP_20140602_18_02_07_Pro_1_1.jpg

 

WP_20140602_18_04_35_Pro_1_1.jpg

 

 

WP_20140602_18_04_49_Pro_1_1.jpg

 

Pour la face av, jeu dans les coins sup, alors que les inf sont OK:

 

WP_20140602_18_02_55_Pro_1_1.jpg

 

WP_20140602_18_03_42_Pro_1_1.jpg

 

 

Maintenant la grande question , SAV Boulanger ou Sony ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Difficile à dire sur ta face arrière. Ça m'a l'air correct.

Par contre sur le coin de la face avant, on voit bien que le haut n'est pas aussi bien fini que le bas.

Mais ça n'a pas l'air exagéré. Perso c'était toute la ligne supérieure qui était vraiment espacée de 1mm de la coque.

J'étais retourné le jour même au magasin (groupe Darty) et ils me l'ont changé direct.

Faut voir s'ils accepteront chez Boulanger, mais je pense qu'il vaut mieux utiliser le SAV Boulanger dans un premier temps, non ?

PS: merci de ne pas avoir créé un nouveau sujet :-) c'est gonflant ceux qui ne prennent pas la peine de chercher le sujet adhoc ;-)

Envoyé de ma tablet Xperia Z avec Tapatalk Pro

Modifié par VinzV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour te rassurer, mon Z1C que j'estime bien fini a aussi cette petite différence entre le bas et le haut de la face avant.

@++

Envoyé de mon Z1 Compact 4.4 avec Tapatalk Pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m’inquiète le plus , c'est le fait d'avoir un jeu a l'ar entre l'alu et le plastic. Jeu ou l'on peut facilement passer un ongle au milieu mais pas dans les coins, et bizarrement jeu que l'on peut apercevoir, sur les photos des phones tester par certaines rédactions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui effectivement ça je ne l'ai pas, et je comprends ton inquiétude...

De mon côté c'était plutôt entre le plastique et la dalle.

Entre l'alu et le plastique, je me poserais aussi des questions, notamment au niveau de l'étanchéité :-/

Envoyé de mon Z1 Compact 4.4 avec Tapatalk Pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après inspection générale de mon Z1C, j'ai remarqué que en face avant sur le haut j'ai un petit écart par rapport au bas.

 

C'est vraiment léger et cela ne se voit pas dans les coins, ça ramasse surtout beaucoup de poussières !

 

A l'arrière tout à l'air ok, peut être un petit jeu entre l'alu et le contour plastique sur le haut du téléphone mais rien qui me choque.

 

A voir par la suite :emo_im_undecided:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui effectivement ça je ne l'ai pas, et je comprends ton inquiétude...

De mon côté c'était plutôt entre le plastique et la dalle.

Entre l'alu et le plastique, je me poserais aussi des questions, notamment au niveau de l'étanchéité :-/

Envoyé de mon Z1 Compact 4.4 avec Tapatalk Pro

Pareil pour moi... J'ai un espace d 1 millimètre entre le bord plastique et le châssis en aluminium... Surtout la face arrière. Ça sent le détour en garantie....

Envoyé de mon D5503 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello tout le monde, 

 

Je suis l'heureux proprio d'un Z1C depuis quelques heures et en l'examinant de près je me suis aperçu de ce "jour" . et du coup je me suis souvenu de ce sujet que j'avait vu précédemment . Moi c'est plutôt tout le côte gauche entre l'écran et le bord et un peu aussi en bas . C'est clair que c'est un peu  abusé, d'autant plus que le tel est magnifique, c'est dommage ! 

Mais pas non plus hyper choquant.. 

 

La question est : SAV ou pas ??  Vous avez fait quoi pour la majorité d'entre vous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...