Aller au contenu

Clone de Samsung Galaxy note 3 SM-N9006


Recommended Posts

Clone ou contrefaçon c'est la même chose quoi qu'en dise ton site. Et les deux peuvent être flashé mais aucun ne sera reconnu par les logiciels Samsung, là faut pas non plus rêver. Ils sont pas du tout composé des mêmes pièces hardware que les vrais donc si tu essayes de mettre une ROM Samsung dedans ça ne marchera jamais.

Ils sont tous à base de Mediatek comme le disait Lannig.

Je ne sais pas si tu es au courant mais toi aussi, tu peux avoir de sérieux ennuis pour avoir acheter ça.

La garantie Samsung ne marchera pas. Ce n'est pas un produit Samsung.

Envoyé depuis mon Samsung Galaxy Note 3 (SM-N9005) avec Tapatalk Pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, il vient de me demander d'arrêter le litige car [color=red]se[/color] n'est pas bon pour lui ETC... Si il me demande ça, c'est qu'à mon avis c'est un escroc. Alors moi je lui ai répondu comme ceci: (Je vais vous dénoncer aux autorités, je demande à être remboursé ou avoir un autre téléphone (clone) et non une contrefaçon. Si ma demande est acceptée, j'annulerai le litige...).  Je suis de bonne foie, mais quand c'est une affiche mensongère et que je me fais avoir je suis moins gentil. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais de le menacer de porter plainte. Pas forcément de le faire, car dans ce cas c'est certain que le smartphone sera confisqué et le remboursement des plus aléatoires (si le vendeur se déclare non solvable).

 

Si le smartphone porte la marque SAMSUNG ou le nom Galaxy Note 3 (qui est déposé) alors c'est une contrefaçon, dont la vente et l'achat sont illégaux comme le fait remarquer Psychotiks.

Sinon, s'il ressemble vraiment beaucoup au Note 3 il pourrait aussi être qualifié comme contrefaçon mais c'est plus compliqué et je doute fort que les douanes aient envie de perdre du temps avec ça. Ils ont assez à s'occuper avec les contrefaçons à 100%, marque incluse.

 

Upgradable ou pas, cela dépend du fabricant et du site de vente. Certains de ces clones ont des mises à jour régulières, d'autres n'en ont jamais. Ca dépend et il n'y a pas de règle. Mais c'est toujours avec les m-a-j du fabricant du clone et bien entendu jamais avec celles de Samsung qui n'ont pas la moindre chance de s'appliquer.

 

Quant à la garantie je pense que c'était un joke :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je vais te conseiller de continuer le litiges jusqu'au remboursement et de lui renvoyer le truc que tu as entre les mains et de commander avec l'argent un vrai Smartphone qui ne ressemblera pas physiquement au Note 3 mais au moins aura des VRAIS caractéristiques techniques qui valent le coup.

Combien as tu payé cette chose ?

Envoyé depuis mon Samsung Galaxy Note 3 (SM-N9005) avec Tapatalk Pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clone ou contrefaçon, c'est presque pareil, juste éventuellement le logo en moins pour un clone.

 

Juste pour rire, essaye de porter plainte à la gendarmerie, je serais curieux de voir ce qu'ils en pensent :P

 

Non, même si c'est un clone (on dira pas contrefaçon pour ne pas embrouiller), il est en tort pour l'avoir vendu et toi en tort....pour l'avoir acheté.

 

Les dépôts des douanes sont plein de contrefaçons (ou de clones si tu préfère) !!

 

Et comme l'a dit fort justement Psychotiks, si par chance tu arrive a te faire rembourse, il vaut mieux éviter les copies/clones/contrefaçons et acheter un vrai smartphone connu. Certes, c'est moins cool que d'avoir un "Note 3", mais au moins tu as plus de chances qu'il dure.

 

Cordialement

Modifié par CorsicaBia
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue le litige jusqu'à ce que je soit remboursé, il me demande encore et toujours d'arrêter la procédure... Pour vous répondre, je l'ai payé 106 Euros et sur la façade il i à le logo Samsung et sur la pochette il est écrit Galaxy note 3. Je ne sait pas comment est le vrai note 3, mais celui que j'ai ressemble beaucoup au vrai et trompe facilement nos yeux, preuve en photo: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ressemble beaucoup même. Mais pour le prix où tu l'as payé, je pari sur un MT6572 (un dual core) et 1go de ram, peut être même 512Mo de ram.

 

(Je parle des vrais caractéristiques et non de celle qui ont été dite par le vendeur)

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il i deux processeurs Quade avec 32 gigas en mémoire interne et 3 en mémoire vive, exemple: 

Caractéristiques de l'article Débloquer les téléphones: Oui Définition d'enregistrement: 720P Couleur d'affichage: Couleur Nom de marque: HDC Epaisseur: Ultra Slim (<9mm) Conception: Bar CPU: Quad Core Cellulaire: GSM / WCDMA Résolution d'écran: 1280x720 Type d'écran tactile: Ecran capacitif Type d'écran LCD: IPS Taille de l'écran: 5.7 Quantité de cartes SIM: Seule carte SIM Date de sortie: 2013 RAM: 2G personnalisé: Oui Mode Band: 1SIM/Dual-Bands CPU Fabricant: MTK Appareil photo: 13.0MP Autonomie en conversation: 5 ~ 6 heures ROM: 32G Couleur: Blanc

Malgré sa configuration, il à quand même beaucoup de Bugs... Les applications se figent toutes seules et je ne peux plus rien faire, je suis obligé de redémarrer en retirant la batterie car tout bloque même les boutons power volume et le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, on peut clairement parler de contrefaçon (Même la marque est présente).

 

Soit la photo est fausse, soit les caractéristiques sont fausse. Car de mémoire la marque HDC fait des clones, mais PAS avec le logo Samsung.

 

Donc, soit il a mis la photo d'un vrai note 3 dans son annonce, soit ce n'est même pas un HDC....

 

Mais dans tous les cas, ne porte surtout pas plainte, c'est une contrefaçon à 200% et elle sera saisie.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@matt1303

 

Ca c'est ce qui est écrit quand tu l'as acheté ou sur la boîte. ^^

 

Tu veux les vrais caractéristiques ? Télécharge CPU-Z et regarde le nom du processeurs ou sinon Antutu X.

 

Pour 103€ sur le marché actuelle des smartphones de contrefaçons, c'est du hardware chinois, et au maximum, tu auras un MT6589 ou MT6582 ou pire MT6572 avec 512Mo de RAM ou 1Go de RAM maximum, quand au 32Go, je pense que tu as 4Go de mémoire interne max ou 8Go max.

 

Et pour la résolution, au mieux HD 720p, au pire, 800*480 ou 960*540.

 

Mais tu n'as surement pas les caractéristiques que tu as marqué en haut. (il y a même des incohérences dans le même texte, à un moment tu dis 3Go de RAM et dans les specs plus bas, il y a écrit 2Go de RAM, etc)

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vous enverrais les caractéristiques, je suis toujours en trin négocier avec le vendeur. Il i à du mieux, il me dit que pour flasher le téléphone et installer une rom Française il faut changer le Email du tel. Moi du moment que j'arrive à avoir une rom Française tout ira pour le mieux. Je ne sait pas vraiment à quoi ça sert de changer Email, mais si ça peut m'aider tant mieux, mais je suis pas convaincu...


PS: Il m'à proposé de l'aide pour changer Email... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense aussi, j'ai toujours entendu dire qu'on pouvait flasher un android mais je n'ai jamais entendu parler qu'on pour changer Email... Au pire des cas, si c'est vraiment une contre-façon on est en tort touts les deux... Normalement un Email c'est l'identification du tel, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aahhhh IMEI pas Email !

Là ça fait (un petit peu) plus  de sens. Possible qu'un firmware se comporte différemment en fonction de l'IMEI

Changer l'IMEI d'un smartphone est illégal en France, donc je ne m'étendrai pas là-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais compris, c’était juste pour souligner qu'il n'est plus a une chose illégale près :)

 

J'ai l'IMEI du téléphone d'un certain Paul Bismuth si vous voulez essayer :P

Modifié par CorsicaBia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis-je un léger HS.

 

Vu que vous avez l'air de vous y connaitre, question technique, si une personne venait a modifier l'IMEI de son smartphone et manque de bol, tombait sur l'IMEI d'un autre smartphone en activité, cela se passe comment ?

 

Fin du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne compte pas changer Email du tel, changer le recovery oui mais changer Email c'est hors de question... Je n'ai pas envie de me retrouver dans la m****. ;)


@psychotiks: Oui j'ai regardé les caractéristiques et cela ne correspond pas à la fiche technique de vente, c'est bien un quatre coeur 1.300GHz, mais la mémoire n'à rien à voir avec celle indiquée sur la fiche de vente. La mémoire est beaucoup moins forte que celle indiquée, vous aviez tous raison et c'est se que je disait aussi, c'est une fiche mensongère. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je m'en sort bien, pour trouver une rom c'est galère... D'habitude je change de rom sans problèmes mais avec ce téléphone c'est plus que compliqué, en faite quand il me disait de changer Email c'était juste pour activer le GPRS mais je l'ai fait depuis longtemps, (je m'en doutait). Si j'arrive à trouver une rom et un flashe correcte je vous le dirai car ça peut servir aux gens qui se font avoir (comme moi). Vous nous dépanner, alors je dépannerai à mon tour si je le peut, ça sera avec plaisir que je le ferait... Encore une fois, merci à tous! 


PS: J'ai réussi à le Rooter, mais simplement rooter... ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...