Aller au contenu

Huawei Ascend P6 Dual Sim


S.JERBI

Recommended Posts

Bonjour, 
 
Je viens d'acheter un Huawei P6 C-00 Dual Sim de la Chine (pas possible de rajouter une SD carte mais la mémoire interne est de 16 Go). 
 
Après quelques essais, je trouve des bloquants :  
 
1/ Etant double sim, il existe deux ports :  
 
- le premier pour une carte SIM GSM : Appels entrant\sortant OK, mais pas possible de se connecter à internet via le réseau GSM (problème exposé en point n°2) 
- le deuxième port c'est pour une carte SIM CDMA (??) : ma carte puce ne fonctionne pas et aucun réseau n'est détecté. Après plusieurs recherche, je comprend que ce port est destiné pour supporter uniquement une carte SIM de China Telecom (donc le port est bloqué sur China Telecom). 
Sachant que le port GSM fonctionne avec du 2G alors que le port CDMA avec le 3G ! 
 
==> Question : Comment puis-je débloquer ce port CDMA pour pouvoir connecter ma carte puce et utiliser le réseau 3G ? Existe-il un moyen, un logiciel, un code pour le déblocage de ce port ? 
 
2/ Je reviens sur le 1er port GSM qui semble fonctionner correctement jusqu'à ce que je commence à faire la configuration manuelle d'internet sur le mobile via un nouveau APN (cet appareil étant nouveau, il n'est pas possible de le configurer automatiquement avec mon opérateur). 
En fait les cases correspondant au MCC et MNC sont verrouillées ! je ne peux pas les modifier pour mettre le code pays MCC et le code opérateur MNC. ces paramètres sont bloqués avec MCC = 460 (Chine) et MNC = 03 (China Telecom)!! 
 
==> Question : Comment puis-je déverrouiller ces deux cases pour renseigner les bons valeurs MCC et MNC et pouvoir se connecter à internet via GSM? Sachant que la connexion wifi marche super bien! 
 
3/ Question : Si j'arrive à rooter mon mobile, est-il possible de remédier aux deux problèmes précédents ? c a d avoir le port CDMA debloqué ainsi que les cases MCC et MNC ? 
 
Merci pour votre aide! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je n'ai pas mieux à te répondre que founsk (de hardware.fr)

http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgpspda/telephone-android/huawei-ascend-dual-sujet_27756_1.htm

Tu as posté la même question sur XDA, Hardware.fr et ici: la réponse sera toujours identique. Tu ne pourras rien modifier car cela ce joue au niveau du hardware.

 

Je t'ai indiqué en gras les fréquences disponibles pour ton téléphone, qui est une version chinoise. Tu ne pourras avoir que de la 2G (edge) en connexion internet....

 

Post de founsk:

Si ton téléphone est CDMA China Telecom tu l'as dans l'os pour la 3G! il n'y a que les téléphones de chez China Unicom ou WCDMA qui sont compatibles 3G française, les autres sont exclusifs au marché chinois, pas compatibles! donc tu n'aura au max que de l'Edge sur ton tél.

 

 SIM 1 - for China  GSM 900 / 1800 / 1900 
 SIM 2 - for China  CDMA - CDMA2000 1xEV-DO 

http://www.gsmarena.com/huawei_ascend_p6-5467.php

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...