Aller au contenu

Discutons des prix


Dragonn

Recommended Posts

Bonjour,

 

Face à la recrudescence des posts de contestation des prix de ventes dans les annonces et aux plaintes de leurs auteurs que cela engendre, nous avons décidé de créer ce sujet afin que chacun puisse s'y exprimer sans risque de polluer celui des vendeurs.
 
Nous rappelons que le prix de est fixé par le vendeur et lui seul, en conséquence nous vous informons que désormais, tous les posts qui feront référence à un prix de vente trop élevé, seront systématiquement déplacés ici, leurs auteurs en seront avertis par un message qui pourra contenir ceci :
 

 

Bonjour,

 
@ votre post a été déplacé à cet endroit : https://forum.frandroid.com/topic/188695-discutons-des-prix/
Si vous souhaitez débattre des prix du marché, merci de le faire là bas afin de ne pas polluer ce sujet de vente.
Tous les messages hors-sujet supplémentaires seront effacés sans avertissement préalable.
Les posts hors-sujet sont contraires aux règles du forum et leur auteur pourra faire l'objet de mesures de modération plus strictes en cas de réitération.

 

 
 
 
Une fois les posts déplacés dans ce sujet, leurs auteurs pourront y découvrir ce message :
 

Bonjour,

 
@ votre post a été déplacé depuis ce sujet : https://forum.frandroid.com/forum/250-achats-ventes-smartphone/
Si vous souhaitez débattre des prix du marché, merci de le faire ici afin de ne pas polluer le sujet de vente.

 

 
 
 
Nous espérons ne pas avoir à durcir le ton, pour cela, nous comptons le respect mutuel de chacun.
Si vous avez des suggestions concernant ce sujet, n'hésitez pas à nous en faire part.
Ce sujet n'à pas pour but premier de vous conseiller pour un futur achat, pour cela il y a une section dédié ici: https://forum.frandroid.com/forum/83-conseils-demandes-daides-avant-achat/
 
L'équipe de modération vous remercie de votre compréhension.
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour,

Combien côté un Xperia z blanc hors pack opérateur avec les accessoires (tag nfc, écouteurs stéréo, socle de charge, housse).

Il est en bon état avec film sur écran et housse mais 4/5 micro rayures au dos.

Achat en décembre 2013 sur rue du commerce facture fournis (420 euros)

Entièrement d'origine, j'attends kitkat dans les jours qui viennent.

Je l'envoi par colissimo et paiement chèque ou PayPal.

Merci.

Modifié par MorganC.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Karimziani : le but de ce fil de discussion est le débattre autour des prix pratiqués en occasion, par de faire des offres de ventes.

Poste ton offre dans cette section : https://forum.frandroid.com/forum/250-achats-ventes-smartphone/

en respectant les critères demandés.

[un post supprimé]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

Concernant uniquement la côte actuel d'un Z1 en partant du principe qu'il est hors opérateurs, non simlocké, et en très bon état.

je dirais entre 300€ et 350€ selon la date d'achat.

Le reste des accessoires c'est à toi de juger combien, car pas vraiment de côte à mon sens, de même qu'avoir 3 housse au lieu d'une seul n'a pas de grande valeur ajoutée ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

Concernant uniquement la côte actuel d'un Z1 en partant du principe qu'il est hors opérateurs, non simlocké, et en très bon état.

je dirais entre 300€ et 350€ selon la date d'achat.

Le reste des accessoires c'est à toi de juger combien, car pas vraiment de côte à mon sens, de même qu'avoir 3 housse au lieu d'une seul n'a pas de grande valeur ajoutée ^_^

Ce qui coute en plus serait sans doute les 2 films protecteurs en verre avant et arriere,qui m'ont couté 20 et 20 quoi...le mien est en trés bonne etat donc je dirai 400 euro sa les vaut ou pas ,la je l'ai mis a 470 euro ...je me rends pas trop compte du prix actuel en occas...ET livré avec le qx10 et sa coque vous le mettrez a combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre, on le trouve au même prix en neuf donc ça va être compliqué..

Loin de moi l'idée de sabrer ta vente mais tu auras peut-être des arguments supplémentaires pour declancher une vente ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas créer un post avec les mobiles référencées et leur côtes régulièrement mis à jour ?

Bonjour,

Je ne pense pas qu'une telle liste doit exister, car les prix sont à l'appréciation de chacun.

On ne tombera jamais tous d'accord sur tout ces prix.

D'ailleurs comme dit plus haut je pense que l'argus d'un mobile se fait également en.fonction de sa date d'achat/durée d'utilisation.

Donc impossible à référencer tout cela en tombant d'accord.

Ce n'est bien sûr que mon avis sur la question :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais parti d'un forum de jeux vidéo et effectivement on utilise la côte maxi pour un produit en état neuf.

Comme cela le prix ne peut que baissé si l'état est moins bon (mais ce n'est que le problème du vendeur, il fixe le tarif en fonction).

Cela évite de voir des annonces avec un tarif excessif et donc un produit invendable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les côtes des mobiles sont difficilement faisables. Il faut regarder sur les sites de petites annonces pour en avoir une idée. Sur lbc on trouve des notes 3 32 gigas 4G à 450 euros et d'autres à 350 euros. Chacun donne le prix qu'il en veut. Le note 1 se touche à 150 euros.

Mais le premier iphone sous emballage d'origine se touche à 1500 euros. C'est un passionné Français qui l'a acheté en Angleterre.

Pourtant il existe une côte pour les appareils photos reflex et compact expert. Cette dernière est faite par une revue photos bien connue. Mais il en sort que moins de dix par an.

Pour les smartphones, il en sort tellement en une année, que cela devient impossible à gérer.

Modifié par didier75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

https://forum.frandroid.com/topic/202776-vds-motorola-moto-g-noir-8go-tous-neuf-garantie-encore-15-mois/

 

un occasion au prix du neuf méfiez-vous.. Et en plus il y'a des menaces en primes : 

 

 

Posté aujourd'hui, 21:29

Godzillandroid

  • photo-68528.jpg?_r=1357412189
  • Modérateur
  • 18258 messages
821
  • @Mention
  • LieuParis 18
  • Marque:LG
  • Modèle:Nexus 4 - P990

Bonsoir,

 

Pour tergiverser sur les prix, c'est ici que ça se passe et j'aimerai ne pas avoir à le répéter.

 

Je vous remercie de votre compréhension.

 

 

 

 

 

 

 

C'est beau la modération ! 

Modifié par le_tats
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@

 

https://forum.frandroid.com/topic/203569-vds-huawei-honor-6-fdd-lte-dual-sim-modele-h60-l12/#entry3169405

 

Hum... 400€ pour un Honor 6, tu trouves pas ça un peu cher ? 

 

On le trouve à 311€ en neuf en import... Au pire des cas, avec une livraison à 20€ et une douane à 25€, on est encore loin de ton prix...

 

http://www.to2c.com/huawei-honor-6-32gb-rom-basic-dual-sim-4g-fdd-lte-phone-octa-core-cpu-3gb-ram-32gb-rom-android-4-4-5-0-incell-ips-1920-1080pix.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...