Aller au contenu

[Résolu]Arrière plan aléatoire basée sur des photos Google Drive


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je souhaite avoir une liste de photos qui servent d'arrière-plan à mon Nexus.

Au lieu de tout stocker sur l'appareil, j'utilise l'application "Open Picasa Wallpaper".

 

Ainsi, depuis le logiciel Picasa, j'alimente un album Picasa Web (public malheureusement et relié à ce foutu Google+ ), et l'application va chercher les photos et change d'arrière-plan régulièrement.

 

Bon seulement voila, ça commence à devenir un peu archaïque tout ça, et avec l'arrivée de Google Drive, je me demandais s'il n'y avait pas moyen d'optimiser un peu le fonctionnement.

 

Au lieu de passer par du PIcasa -> Picasa Web -> Appli qui change l'arrière-plan, peut-être qu'il serait possible avec un Google Drive, de copier directement des photos dans le dossier sur le PC -> synchro sur le téléphone -> Appli qui change l'arrière plan

 

Je ne trouve rien qui aille dans ce sens.

J'ai commencé à regarder les endroits où Google Drive stocke les fichiers sur le tééphone, mais là encore, c'est le grand flou.

 

Est-ce que vous connaissez une appli ou une méthode simple qui pourrait convenir à cette situation ?

 

Merci à vous !

 

Edit : Bon et bien l'appli "Folder Sync" permet de faire la connexion entre un dossier sur le téléphone, et Google Drive.
Couplé à "Wallpaper Changer", on a le résultat attendu :D

Modifié par Captain Nemo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...