Aller au contenu

ROM+problème de stockage


Recommended Posts

Bonjour,

Avant je suivais un peu l'actu téléphonique mais bon j'ai arrêté,je suis content de voir que le forum FrAndroid est toujours aussi actif et qu'il y a une multitude de Roms à disposition.

J'ai un Acer liquid E2 (+carte sd de 16 go mais bon osef) depuis décembre dernier et il me satisfait assez,je l'ai toujours gardé clean,la seule chose que j'ai fait est une MAJ OTA,il est à jour mais je ne l'ai jamais rooté ni mis de ROM.

J'aimerais en installer une mais il y en a trop!!Pourriez-vous me conseiller sachant que j'en cherche une qui ne ralentisse pas le téléphon voire qui le rende un peu plus rapide,si possible à l'interface assez épurée mais si non ce n'est pas grave...

Je voudrais aussi connaitre la marche à suivre car ca m'a l'air assez compliqué,j'ai vu qu'il fallait accéder au menu recovery et installer les bons drivers etc...

Je cherche aussi à rooter mon portable,dois-je le faire avant ou après avoir installé la ROM?Je voudrais le rooter pour installer quelques applis nécessitant le root.

A noter aussi que je tiens à garder toutes mes applis,j'ai vu quelque part que rooter enleverais certaines applis ce qui est genant pour moi.

Enfin,les problèmes de mon téléphone:

-depuis 1 mois et demi,je ne vois pas la carte sd sur mon PC en mode "stockage USB",je suis obligé de passer en mode périph.Multimédia,c'est bizarre car des fois j'ai réussi à voir ma carte SD,mais le reste du temps je ne vois que le stockage interne.

-J'ai un problème d'espace de stockage bientot saturé alors que j'installe toutes mes applis sur ma carte SD et que mon stockage interne est vide,pourtant sur mon portable,il me signale qu'il ne me reste que 43 Mo de libre!!C'est genant car je ne peux plus mettre à jour bon nombre d'applis!!

Désolé de ces multiples questions,je remercie d'avance les personnes qui auront eu la générosité d'y répondre!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dans l'ordre : 

- tu roote avec framaroot par ex.

- tu étends ta partition interne un suivant cet excellent tuto pour avoir environ 1.5 Go dispo au lieu de quelques Mo (je l'ai fais avec le recovery d'origine)

- tu installes la ROM de ton choix mais il faut passer par un custom recovery. Il me semble que la plus aboutie est la AndroIum, sinon en dépouillée il y a la célébrissime MIUI 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...