Aller au contenu

Vos avis après achat du Z2


alex971

Recommended Posts

Hello la compagnie !

 

Ça fait un bail que je devais poster mon petit avis, quelle tête en l'air...

Ça m'a donné un bon bout de temps pour l'utiliser, du coup !

 

Niveau autonomie, c'est nickel. En utilisation normale (Facebook, Twitter, Google+, SMS, appels, Snapchat, Instagram, Vine), il tient un peu plus d'un jour (27/28h) mais en utilisation poussée (les mêmes applis, en mode turbo...) en 15h il commence à avoir faim. Mais dans l'ensemble je n'ai pas à me plaindre. Même avec le Smartband, ça ne change pas grand-chose. Par contre depuis l'histoire des "Services Google Play", j'ai quand même jeté un oeil pour voir si l'autonomie en prenait un coup, et effectivement, il prend un coup. Léger, cela dit.

 

Niveau fluidité, rien à déplorer, les applis tournent sans problème, que j'en lance 2,3,4,5,6, rien à dire. Faire tourner des jeux comme Brave Frontier ça ne pose aucun souci. (En même temps je ne sais pas si cette appli prend beaucoup de ressources ^^)

 

Niveau son, ça va, il rend bien, c'est pas encore le big son d'un HTC mais il s'en sort vraiment bien. Les écouteurs à annulation de bruit sont une pure merveille !

 

Niveau image, les couleurs sont belles, par contre j'ai désactivé le mode "Bravia Engine" parce que ça a tendance à trop saturer les couleurs, je trouve. En vidéo, rien à déplorer, l'enregistrement est de qualité, le son est bien restitué lors de la lecture, la stabilisation optique est bonne, y'a un changement notable entre "avec" et "sans".

2-3 essais d'enregistrements en 4K, c'est bien mais sans matos compatible ça ne sert pas à grand-chose en ce qui me concerne. Pas de surchauffe immédiate, mais au bout de presque 10 minutes d'enregistrement il s'arrête pour surchauffe... Un point à améliorer.

 

Il a connu quelques chutes mais au final il n'a rien, pas même une éraflure ! Soit je suis chanceux, soit je ne sais pas. (Pour précision j'ai installé des protections d'écran NILLKIN avant et arrière)

 

Niveau étanchéité, top. Il a pris des bains avec moi, je l'ai lavé en faisant la vaisselle, enfin il a connu plein de douches. Il s'en sort trèèèèès bien !

 

Niveau photo, il tient bien la route, les photos sont belles en lumière du jour, juste qu'en lumière basse c'est la cata quand il n'y a pas de flash. Surtout pour la caméra frontale. Mais dans l'ensemble ça va, il fait de très belles photos ça me permet des souvenirs sympas ^^

 

Le petit bémol c'est l'impossibilité de copier les fichiers sur la carte SD... enfin normalement. Parce que Sony s'est bien débrouillé sur ce coup-là avec leur "file commander" d'origine, on peut déplacer tout et n'importe quoi du téléphone à la SD et inversement. Ça, c'est cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 2 weeks later...

Bonjour, je compte me prendre un Z2 et j'ai lu sur différents sites qu'il y a plusieurs problèmes comme le tactile, la qualité sonore lors des appels, problèmes de wifi et d'autres encore ...

 

Je voudrais savoir si vous rencontrez encore ces problèmes ou si ils ont été résolu avec les mises a jour ?

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors après achat du z2, mon avis.

 

Petit regret de ne pas avoir prit le z3.

 

En effet, le dos en verre est moins "safe" que le dos alu du z3.

 

De plus, sur le z2 difficile d'avoir une information claire quant au film de protection d'origine ou pas, impossible de savoir si il y'en à un.

 

Pour le reste c'est une bonne machine mais ma protection en verre trempée prends beaucoup les traces de doigts.

 

Petite lenteur quand il faut ouvrir le clavier swiftkey mais c'est peut être du à la lourdeur du clavier car les applis s'ouvent de manière instantanée rien à dire la dessus.

 

Ecran pas vraiment assez lumineux mais qui délivre de très belles couleurs.

 

Les jeux tournent sans aucuns lags, bien que je ne sois pas adeptes des gros jeux.

 

Voilà mon avis.

 

PS si vous avez des pack d'icones sympas a conseiller, je suis preneur, je suis actuellement avec "élégance" qui est pas trop mal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je préfère ne jamais tenter le diable avec mes smartphones. J'ai toujours fini par trouver une micro rayure, que ça soit iPhone 4, 5s ou 6, Xperia S, Z ultra ou Z2. 

 

J'ai opté pour la protection en verre trempé, carrément XD 

 

http://www.amazon.fr/Protection-Transparence-Poussi%C3%A8re-Nettoyage-Nillkin/dp/B00KGT5P9Q/ref=sr_1_6?ie=UTF8&qid=1426194224&sr=8-6&keywords=protection+%C3%A9cran+z2

 

Et ça m'a pleinement satisfait. C'est livré avec un film plastique pour le dos, c'est satisfaisant même si j'aurais préféré du verre des deux côtés.

Modifié par Zaladium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...