Aller au contenu

Vos avis après achat du Z2


alex971

Recommended Posts

Bonjour,

Apparemment certains d'entre vous ne vont pas tarder à recevoir leur Xperia Z2 aujourd'hui palm.gif

Donc si vous le souhaitez vous pouvez nous laisser ici vos premières impression :)


- il est conseillé de recharger 30 minutes le téléphone avant de s'en servir... (même si c'est dur de résister)

- Si vous disposez d'une protection supplémentaire dans votre Pack vous pouvez la poser par dessus.






ATTENTION:
Seul les retour après utilisation son amené à être posté dans ce SUJET, les BON.... bave.gif
comme les MAUVAIS..... fache_6.gif
Et les questions/remarques en rapport...



Dites nous également le contenu de votre boite (ex: Dock de rechargement...SmartBand...protection de rechange...etc)
et dans quelle enseigne vous l'avez acheté!


Merci et bon déballage wink_2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

1ère impression achat chez sfr reçu il y a quelques minutes..

 

Dans le colis aucune protection style bulle ou craft (je bosse dans le @ commerce ca me fait bizarre de voir ça)

 

Dans ce colis la petite boite sony je me suis même demandé si il s'était pas trompé mais ouf, c'est bien le Xz2

 

Il y a dans celle ci le phone (logique) / le cable usb / la prise / casque son anti bruit de la couleur du phone (avec 2 paires d'enbouts pour les tes differents "type" d'oreille)

 

Le téléphone est pour ma part bien fini pas de jeu pas de "couinement" ou autre problème.

 

Voilà il charge maintenant comme conseillé par alex971 et dans la notice

 

Impatient de pouvoir l'utiliser et le sortir des que j'aurais reçu mes protections (film verre trempé + coque metel slim)

 

A bientôt pour la suite :)

Modifié par N7CO
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour :)

Concernant la batterie c'est le manuel du Z2 qui le stipule comme les précédents modèle:

edamybu6.jpg

Pour la protection, essaye de voir si il n'y en a pas une posé d'origine (remarquable sur l'extrémité de l'écran) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors à mon tour pour mes premières impressions :P

 

Quelle ne fut pas ma surprise peu après midi de recevoir un mail me signifiant que mon colis SFR était déjà arrivé à mon Relais Colis :o

 

Je vais chercher mon colis, j'arrive à la maison et découvre un téléphone immense par rapport à ce que je m'imaginais (malgré que j'avais déjà la housse pour m'en rendre compte).

 

Premier effet Kiss Cool : la finition :o

Depuis mon iPhone 4, j'ai jamais vu un téléphone aussi bien fini, qui donne l'impression d'avoir un produit ultra haut de gamme.

 

Deuxième effet Kiss Cool : l'écran :o

Qu'est-ce qu'il est grand et qu'est-ce qu'il est beau niveau rendu !! Un superbe travail de la part de Sony !!

 

3è effet Kiss Cool : la surcouche Sony est ultra discrète et même les applis de mon opérateur SFR sont très discrètes ainsi que le démarrage du téléphone où sur mon S3, c'était d'abord le logo SFR puis celui de Samsung apparaissait. Là c'est Sony en premier, puis la marque "Xperia" et seulement en dernier SFR (en encore juste le logo sur fond blanc donc très léger)

 

4è belle surprise (oui je vais arrêter avec Kiss Cool quand même :P) : les haut-parleurs :o

 

Dans le téléphone se trouvent 2 vidéos : Xperia HD Landscapes et le trailer de leur futur blockbuster cinématographique : The Amazing Spiderman 2, tout cela en Full HD bien entendu B)

Eh bien le son de ce Z2 est juste EX-CEP-TION-NEL !!! :o :rolleyes:

 

Le son sur le trailer est tout bonnement une véritable tuerie, ça envoie du lourd, on a une impression de légère spatialisation, bref de la bombe :)

 

L'appareil photo est très bon mais comme signalé dans la plupart des tests, le bouton pour passer en mode photo se cale sur le mode auto limité à 8 MP (on peut quand même choisir du 16:9 ou 4:3). Toujours est-il que même dans ce mode, la qualité est très excellente.
En milieu plus sombre, je trouve que le capteur se débrouille pas trop mal mais j'attendrais plus ce soir pour voir ce que cela donne vraiment.

 

Par contre je n'avais pas vu sur la notice qu'il était recommandé de recharger le téléphone pendant 30 minutes :|

Mais bon cela ne fera surement pas exploser le téléphone quand même surtout qu'il était chargé à 62%. C'est pour ça que je ne l'ai pas chargé.

 

Bref ce Z2 est une vraie réussite et pour avoir eu un S5 entre les mains, y'a pas photo :Finition, interface et fluidité sont largement à l'avantage de Sony.

 

PS : Il y a bien des films protecteurs mais ils occultent aussi les capteur photo avant et arrière.

Perso, j'a retiré celui à l'arrière. Je vais voir si je trouve des bons films pas trop trop chers

Modifié par Tomlechti
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici mes avis sur le téléphone et smartband achetés chez sosh hier.

Tout d'abord je l'ai mis en charge durant 30 minutes, pour le mener à 84%. Ensuite démarrage et tout... Parfait, tout va bien.

* les écouteurs : la fonction de réduction de bruit fonctionne parfaitement. Le son est bon et ce sont les meilleurs intra de téléphone que j'ai pu tester. Je possède un casque haut de gamme pourtant le seinnheiser momentum. Bien sûr rien à voir mais ils sont de bonne qualité et sans problèmes qu'ils tiendront leur rôle.

* l'interface : venant d'un Htc butterfly S avec sense, il y a des ressemblances. C'est clair, coloré ( pas comme touchwizz ) avec un côté "feutré". Pour moi c'est efficace et classe, du sony. Niveau fluidité, le processeur et les 3 go de ram font magnifiquement le travail. Fluide, rapide.

* l'appareil photo : les photos sont belles je trouve en mode manuel donc réglable. Les photos en haute résolution sont bien détaillées (20mp). Ppar contre lorsque je m'amusais avec la réalité augmenté, l'appareil photo plantait et disait "votre téléphone est très chaud donc impossible de continuer" je vous rassure je réinstallait toutes mes applis donc c'est logique. Donc je vous assure pour 99% des gens l'appareil fait de belles photos.

* le smartband : livré avec 2 bracelets. Connecté avec l'application life par bluetooth. Plein de choses à paramétrer, vibre à réception d'appels, notifications, compatibles appli walkman. Pas indispensable mais sympathique surtout en cadeau de précommande. Recueille toutes les informations de la vie quotidienne ( calories dépensées, km parcourus...)

* l'application walkman superbe. A égalité avec l'appli Musique de htc sense. Pour l'appli vidéo c'est presque du même accabi sauf que pour les formats lus c'est pas encore ça... Vive vlc!

Aussi dans les paramètres une fonction qui transfèrent toutes les données (photos, musiques) sur la sd. Bien pratique.

Mon retour est donc très bon. Je n'ai pas de grandes mains et j'arrive à me débrouiller. Il n'est pas vraiment large, juste "haut".

L'écran est parfait, bien plus lumineux que les anciens xperia z. Le son est très bon avec ses hauts parleurs frontaux, juste un niveau en-dessous du htc butterfly s et du one avec leur boomsound.

La qualité de fabrication est au top. Il est massif et beau à l'oeil. Bien entendu attention aux rayures. En tout cas vous ne serez pas déçu.

Classe, sobre, bonne qualité d'écoute, belles photos... ( même si ce ne sera jamais un compact haut de gamme)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai depuis hier acheté à sosh avec smartband donc tout d'abord magnifique téléphone bien fini niveau design.

L'écran est magnifique avec des angles de vision parfait contrairenent à mes ancien Xperia z et z1 mais je trouve qu'il est moins lumineux mais les couleurs sont beaucoup plus réaliste que ceux du s5 je trouve.

Pour le son c parfait les haut parleur sont puissant à fond c'est pas du tout saturé donnera change contrairenent au z et z1..

Pour la photo je suis pas un expert mais je trouve superbe beaucoop mieux que le z1 puis bon comme j'ai dis dans un post déjà un téléphone remplace pas un appareil photo haut de gamme mais s'avère très efficace.

Pour la batterie trop tôt pour me prononcer néanmoins sa fait 16h40 de batterie à 73% avec 1h40 d'écran allume sa ma l'air impressionnant sachant que j'ai utilisé gps 4g active et wifi depuis qu'il fonctionne, le mode stamina à été mis à jour avec un mode limiter les performances pour ceux qu'il veulent économiser leur batterie à fond puis les applications Sony sont toujours aussi bonne pas de problème par rapport à ça, mais bon la surcouche d'orange est un peu lourde je trouve on peux pas trop effacé les applications sans root mais bon sa se désactive sinon voilà je pense avoir fait le tour si il y a des questions demander puis ceux qui ont le tel répondront

Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon mon tour, je l'ai depuis hier également. J'ai pas encore testé le smartband.

 

Pour le téléphone en soi, je déballe le carton, premier nez à nez avec la bête. Je le prends, je regarde, je scrute un peu le machin, rien à dire niveau finition il est au top. Il fait un certain poids mais bizarrement on le sent comme qq chose d'extrêmement qualitative.

J'allume, Bonjour la surcouche orange..... (j'ai jamais vraiment compris l'intérêt de la surcouche pour les opérateurs).

Là l'écran je me dis bah mon salop il est vraiment trop. Il réagit extrêmement bien au doigt, la qualité des couleurs est juste à mon sens, luminosité juste ce qu'il faut. De ce côté là rien à dire.

Test des hauts parleurs, je le compare avec mon HTC one. Je les trouves très bon, alors certes pas au niveau de boomsound mais vraiment très bon.

Pour l'interface, j'ai adoré. Surtout les thèmes xperia en un coup j'ai trouvé mon bonheur.... Bref l'interface est fluide sobre et les appli sony sont vraiment trop... (j'ai pas aimé le clavier par contre, la barre espace est bcp trop petite à mon sens mais un petit passage par le play store et l'appli google clavier installé a réglé le problème.

L'appareil photo, qualité en plein jour vraiment belle voir excellente par contre en luminosité réduite je trouve qu'il a énormément de bruit... Un peu déçu sur ce point là, mais bon je me sers rarement de mon tél pour des photos pour ça j'ai un reflex.

En ce qui concerne la batterie, je suis assez bluffé. Avec + de 3h d'écran allumé de wifi a fond de jeu, de téléphone en haut parleur (1h) pendant que je saisi mes contacts et faisait les liens facebook mail whatsapp, j'ai perdu 39%. Réellement c'est un très très bon point car j'ai pas lésiné sur son utilisation.

 

Bref je lui donnerai 9/10 car même si les nouveautés ne se font pas à la pelle, le ressenti que j'en ai après une soirée d'utilisation c'est que c'est un bel appareil dans tout les sens du terme. Sony a fait du très bon boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai reçu ce matin, et avec une belle journée de RTT je me suis bien amusé avec.

 

Franchement au top. En blanc il est très beau. J'avais peur de la taille venant d'un nexus 4 et bah franchement rien à dire. 1 cm plus haut mais avec un tel écran ça le fait.

Concernant le reste, globalement je suis bien plus impressionné par le produit que les tests ne le laissent entendre.

- sublime écran sublimes couleurs

- interface sobre, très proche d'android stock que j'adore

- les applis constructeurs, généralement j'aime pas. Mais encore un bon point.

- Photo / vidéo : Bien mieux que je pensais. Le mode automatique 8m a d'excellent rendu et bascule automatiquement en mode macro / hdr ...

- Écouteurs et sa réduction : chapeau de fournir ca en bundle. J'ai poussé Friends à fond (oui, la télé en journée...) et ai allumé / eteint la fonctionnalité : ca marche super bien.

Franchement, chapeau sony, tout est bon.

 

Et pour moi ya 3 keyfeature qui ont été zappée de la plupart des tests ce que je trouve hallucinant !

- Le mode "gant" : permet une sensibilité très accrue de l'écran et du coup permet d'utiliser un simple crayon comme stylet !

- La stabilisation vidéo est juste bluffante ! Bravo ! d'ailleurs je vous conseille ce comparatif : 

- Enfin, le bouton physique de prise de photo a le classique pression douce / pression dure pour faire la mise au point puis faire la photo. Et ça c'est juste excellent !

tu fais le focus, tu décales, tu shoot, bien sur, tu peux aussi sélectionner une zone de focus sur l'écran.

Et dire que j'ai lu dans des tests qu'ils trouvent que le bouton photo a du jeu !!!! mais les mecs sont mauvais ! c'est pour le focus ! :D

 

PS : je rejoins sosfull : le clavier sony et joli, mais le clavier google reste bien meilleur à l'usage

Modifié par manthoR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors après avoir fait joujou avec le téléphone, voici mon retour. J'ai opté pour un Z2 blanc que je trouve très beau contrairement au Z1 blanc. Le cadre blanc étant beaucoup trop épais. Sur le Z2, il est assez fin ce qui est agréable à l'oeil.

 

Tout d'abord, le cadre en alu du z2 est en une seule pièce contrairement au Z1 qui avait un cadre avant en plastique, le cadre alu et un cadre plastique arrière.

Le soucis, c'est que le cadre en alu est peint suivant les couleurs en Noir, Blanc et Violet.

Sur le blanc la peinture est plus ou moins bien réparti mais un peu fine par endroit, on aperçois donc des zones légèrement gris... A voir avec le temps si cela tient...

 

Ensuite la charge de 30 min préconisé: ça chauffe un peu je trouve...

 

Ce que j'ai voulu chercher d'abord:

 

- les pixels défectueux et/ou morts (avec l'appli dead pixel) : verdict, j'en ai un vert/blanc?? sur fond noir, au niveau du softkey retour... Pas trop génant, car tout en bas de l'écran... Ne se voit que sur fond noir... Dois je le retourner au risque d'en avoir un autre avec un nombre de pixels défectueux plus important et mal placé? Car je suis assez maniaque  :o

- l'alignement de l'écran par rapport au cadre: pas de soucis rencontré de coté là, OUF  :P  :P  :D

 

Au niveau fluidité, je trouve que ce n'est pas trop ça encore... Quand on balaye l'écran cela se ressent. Est ce du à la surcouche Orange, bien que légère? ou le logiciel mal optimisé?

A vérifier avec une ROM nu FR...

 

Bon des points positifs il y en a heureusement:  :emo_im_angel:

 

- l'écran: il est sublime, un sacré bon en avant par rapport au Z1 c'est clair et net, couleur plus profonde et angle de vision bien meilleur

- le design: les bords Haut/Bas ne sont pas "énorme" comme dit sur internet... Pour moi c'est un bon form factor, de plus les bords latéraux ont été diminué, ce qui est appréciable, les bords sur le coté du Z1 paraissent immense ^_^  ^_^

- les boutons physiques sont plus "rigide" on sent vraiment que c'est costaud, pas de doute la dessus.

 

J'ai encore laissé les films de transport en plastique en attendant la réception des film de protection car les protection écran ne sont plus posé par défaut en usine.

 

Je n'ai pas encore tout tester, mais je découvrirai au fur et a mesure :-)

Modifié par Ypao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement moi aussi, sur mon retour (post au dessus) j'en ai eu, mais un seul également, donc je ne sais pas... Faire un retour pour en avoir un avec encore plus de pixels défectueux?

 

Ou se situe les tiens? :(

Modifié par Ypao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La surcouche Orange je pense. Pour en avoir manipulé quelques uns (en attendant de recevoir mon miens) c'était plutôt très très fluide.

Par contre, sur les modèles manipulés il n'y avait pas de protection d'usine comme le Z/Z1/ZU/Z1C/... Il en ont remis une ? Ou alors c'est une m**** accolé pour le transport (comme il doit y avoir à l'arrière) ?

 

Pour les pixels, je vous conseille de le renvoyer en effet.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien la il n'y a plus aucun film de protection. C'est un juste un grossier film pour le transport.

 

J'ai de la "chance" d'en avoir qu'un seul de pixel défectueux qui est situé sur la barre softkey, pas trop visible sauf sur fond noir, mais bon ça fait quand même ch**** vu le prix du tél.

 

Je me tâte à le renvoyer  :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des protections de transport et en retirant celui de devant tout à l'heure (oui je suis maniaque aussi :P), j'ai complètement redécouvert mon affichage :o :P

 

Pour moi, aucun pixel mort ou défectueux ouf :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette chance, moi je n'ai jamais eu de chance avec les pixels  :mad:

 

Moi j'attends juste les films en verre trempé que j'ai commandé, je laisse les film de transport pour éviter les micro rayure =S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu es satisfait ou pas ?

Tu peux mettre des photos ?

Vaut il le coup d'être acheté ou pas ?

Je ne pense pas qu'une simple sur couche constructeur avec 2-3 applications fasse "ramer", en tout cas fait paraître le mobile moins fluide, si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est étrange je l'ai et vue au début quand je les charger, et la impossible de les trouver pour l'instant tout va bien l’écran et très jolie et les couleurs plus fidèle qu' au note 3 le son rien a voir avec le note 3 aussi, je ferais un retour plus complet avec un petit comparatif apn etc.. vs note 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'il a de mauvaises surprises avec les pixels morts.  :(  Avez-vous essayé de les réveiller à l'aide de Youtube ? J'avais un pixel mort sur mon iPhone 5, après cette séance de 10 minutes le pixel était revenu ! 

 

Impressionnant, j'ai testé sur mon Macbook pro retina qui comportait 4/5 pixels mort depuis +/- deux mois et ils revivent tous  :lol:  Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...