Aller au contenu

Comment améliorer la réception GPS sur mon GS2 ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

je tourne actuellement sous CM10.1.3 sur mon GS2 et la réception GPS est moins précise qu'avant sous une autre ROM voir la ROM d'origine.

 

J'utilise le GPS pour me repérer lors de mes déplacements professionnels en IDF et aussi pour suivre mes entrainements avec l'application Sport Tracker.

 

Y'a t'il quelque chose à faire pour améliorer la réception du GPS ? (d'ailleurs, même question sur mon GS1)

De temps en temps j'utilise GPS Statut quand le GPS n'arrive pas à se fixer.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le kernel que tu utilises avec ta rom CM10.1.3?

Le kernel Dorimanx est accompagné d'un recovery compatible CWM et d'un outil de "tunning" nommé stweaks.

Cet outil "stweaks" dispose d'un réglage nommé "GPS REGION" qui accélère grandement le fix du GPS.

Il y a trois "races" de kernel suivant les drivers graphiques :

  • v8.x (mali v1 et mali v2) pour toutes les rom (custom et stock)
  • v9.x (mali v2) pour les rom custom uniquement
  • v10.x (mali v3) pour les rom custom uniquement

Dans ton cas (CM10.1.3), je pense qu'une v9.x convient : c'est ce que j'utilisais avant de passer sous kitkat.

Si jamais tu te trompes de version et que ça ne boote pas, pas de panique : retourne dans le mode recovery (appui prolongé sur volume haut + home + power) et flashe une autre version.

 

Tu peux télécharger les kernels dorimanx à ces différents endroits :

IMPORTANT :

  • fait un nandroid backup au cas où
  • vérifie les signatures MD5 avant de flasher quoi que ce soit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci, en effet, quand j'avais flashé la nvelle version de Dorimanx, le SET GPS était de nouveau "par défaut" J'espère que cela va améliorer le fix
Par contre ma question portait également sur la précision du GPS (le rond bleu autour de ma position). Y'a t'il moyen de l'améliorer ? Ou c'est 100% dépendant du matériel ? Car, par exemple, la petite flèche de direction du petit point bleu n'est pas dans le bon sens, elle pointe souvent ailleurs... :( 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La qualité de la constellation GPS au moment où tu t'en sers influe grandement sur la précision de la position.

(qualité de la constellation = géométrie de la constellation : si tous les satellites sont au même endroit, pas glop...)

Tu peux améliorer la localisation en permettant à ton tél d'utiliser les réseaux mobiles et les points d'accès wifi.

==> la taille du rond bleu devrait diminuer.

Je ne suis pas très coutumier de l'utilisation de maps : elle représente quoi cette petite flèche bleue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...