Aller au contenu

Choix & différences ROM CM 10.2 : FXP ou celle LBL de XDA/bagyusz


Recommended Posts

Salut la team,

 

J'ai toujours un doute sur quelle image ROM utilisé  : je veux passer de stock 4.3 à CM 10.2 (4.3) pour avoir plus de fluidité. J'ai le bootloader debloqué. Comme critère de choix : vitesse/fluidité mais je voudrais aussi éviter les plus possible les bugs ( je souhaite pas mettre à jour plus de une fois par mois..)

 

Maintenant dans la liste de ROM customs sur XDA (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2683688), je vois:

 

{SP}[DEVELOPMENT] - CM10.2 - Android 4.3 - FreeXperia Project >FXP

dans ce thread, je trouve des liens des download pour la release FXP303, mais des discussions sur des releases de type "DEV" jusqu'a FXP317, qui apparement ont plus de bugs,Quels sont 

 

XperiaSP Locked Bootloader (LBL) Cyanogenmod 10.2>bagyusz

il y a que deux ou trois updates, dont la derniere cm-10.2_LBL-20140406-UNOFFICIAL-huashan qui utilise le dernier kernel  12.1.A.1.201 FW-updated package

 

 

Des conseils par rapport à la fluidité/stabilité ou manque de bugs ?

 

 

Ensuite j'aurai des questions sur la modalité d'installation qui parait un peu différent pour chacune d'entre elles.

 

 

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bagyusz a simplement "adapté" la CM10.2 je suppose, pour qu'elle fonctionne sur kernel stock.. En dehors du fait qu'avec la fxp "officielle" pour bootloader débloqué tu auras le kernel qui va avec, je ne pense pas qu'il y ait d'énormes différences ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense du coup aller vers celle "originale" FXP.

 

Couzziin, peux-tu stp m'aider à dechiffrer cela, dans l'article FXP (le lien que j'ai mis predecemment) le guide d'install est assez sommaire 

 

Install instructions:
first time
- power off the phone:
- hold vol+ and plug usb to boot into fastboot (blu led)
- fastboot flash boot boot.img (from cm10 zip)
- fastboot reboot
- enter recovery, on boot led will be violet for 3'', during this period press vol+ 
- *** flash rom zip
- *** flash gapps zip
- wipe
- reboot

 

Je ne comprends pas l'etape avec fastboot boot.img.    Normalement j'avais compris qu'apres avoir installé root+CWM (en plus le CWM touch) j'avais juste a booter la ROM, les GAPPS, faire un WIPE et REBOOT.  C'est quoi cette étappe supplementaire ? C'est quoi le boot.img ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premièrement as-tu deverouiller ton bootloader déjà ? 

 

Ensuite, rien de plus simple : 

 

- mettre le zip de la rom sur la SD

- Eteindre le tél

- Lance flashtool, branche ton tél en mode fastboot (tiens appuyer sur volume + et branche a l'ordo, la led devient bleue)

 - dans flashtool, clique sur le petit éclaire, mode fastboot, sélect kernel to flash, tu te met en mode *.img, et tu sélectionne le boot.img de la rom (après l'avoir dézippé) 

 - Une fois le kernel flasher (quelques secondes), tu débranche le tél et tu démarre en recovery (tu appuie sur volume - au démarrage) 

 - Une fois dans le recovery, flasher le zip de la rom, puis les gapps

 - tu peux éventuellement faire un wipe si tu le souhaite (avant de flasher les gapps) et REBOOT :) 

 

Si t'as des soucis hésite pas ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais du coup pour ton etape "tu démarre en recovery (tu appuie sur volume - au démarrage) " j'ai besoin d'un recovery ?

 

Donc avant tout cela je dois bien faire :

- debloquer bootloader (fait)

- rooter (pas fait)

- CWM (pas fait)

 

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'étape root et CWM une fois le bootloader deverouiller est ultra simple, suffit de flasher un kernel qui comporte un recovery ;) 
Pas besoin d'être root ou quoi que ce soit pour flasher un kernel avec flashtool ;)  

 

Pour te dire, moi j'étais sous stock, j'ai déverrouiller mon bootloader, après tu flash un kernel ou tu peux démarrer en recovery avec le bouton (tel que nayah kernel par exemple) et ça roule :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

C'est fait , Merci

 

J'ai installé la derniere release FXP315 de la CM 10.1 FXP d'ici http://fxpblog.co/cyanogenmod/cyanogenmod-10-1/

 

Par contre j'ai l'impression que j'ai perdu le CWM a la fin. J'eteint et je redemarre je n'ai plus de CWM (j'avais installé le pack des 3 recovery http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2649923). C'est normal ?

 

Apparement c'etait bien de faire une manip de genre mode avion; CWM, wire dalvik cache, redemarrage, sortie mode avion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un retour concernant la FXP315 stp ? :)

 

Non tu ne l'as pas perdu, c'est normal c'est un 'bug' connu du kernel de CM11, le seul moyen d'aller en recovery et de cocher "advanced reboot" dans les options dev, et de faire redémarrer recovery depuis le menu power^^

 

Par contre j'ai pas compris ta dernière phrase ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la FXP 315 pour CM 10.1 pas pour CM11.   

 

Ok alors je vais tenter de retrouver le CWM par les menus CM.

 

La derniere phrase était par rapport à un commentaire que j'ai trouvé ici dans le post original sur CM 10.1 FXP (https://forum.frandroid.com/topic/169094-rom-custom-cyanogenmod-101-pour-xperia-sp/page-4#entry2806995), ou @ disait que l'autonomie s'améliore en faisant cette manip. Ceci dit, je ne sais pas si il y a encore besoin pour cette release..

 

Mais de tout façon je crois que CWM devrait m'etre utile pour faire un backup complet aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui d'accord, il doti y avoir ce même bug sur tout les kernel fxp je suppose..

 

Je vais moi aussi installer cm10.1 qui aura je pense une fluidité et une autonomie meilleure que cm11 ^^

 

Je ne pense pas que cette manip du mode avion change grand chose, en revanche tu peux recalibrer ta batterie quand tu change de rom (battery calibrator sur le play store)

 

Oui CWM sert aussi à faire des backups ;)

Attention en revanche, quand tu restore un backup, a reflasher avec un ordi le kernel qui correspond :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm

 

Pas sur de la methode de recalibration, en tout cas il faut jamais descendre a vide sur les Li-Ion, tu vas crammer 20% de ta capa.

 

http://www.tomshardware.fr/articles/Li-ion-batterie-conservation-entretiens-fabrication,2-396-5.html

http://htc-touch-diamond.forumactif.info/t22878-le-bon-usage-des-batteries-li-ion

 

 

Maintenant la question est : quand le Sony Xperia SP s'eteint de lui-meme, est-ce qu'il le fait quand il a encore les 10-15% en realité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...